Logo Made in Jura, pour ou contre ?

Drapeau comtois, Croix de Saint-André, armoiries...

Logo Made in Jura, pour ou contre ?

Pour, il représente parfaitement le savoir-faire Jurassien, et uniquement Jurassien.
7
20%
Pour, il représente tout autant le savoir-faire Jurassien et Comtois.
10
29%
Contre, il va à l'encontre de l'Histoire de la Franche-Comté et n'est pas représentatif du savoir-faire Comtois.
13
37%
Neutre, mais chacun a le droit de se mettre en avant.
4
11%
Neutre, cela n'est pas mon affaire.
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3860
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:55

Re: Logo Made in Jura, pour ou contre ?

Message par Poussinou »

Billy a écrit :Voilà, j'ai eu une petite prise de tête avec un conseiller général il y a quelques jours concernant le logo Madin in Jura, donc, j'ai trouvé interressant de connaître le point de vu de chacun sur ce logo.

Pour ma part, je suis contre, il n'est à aucun endroit representatif de la Franche-Comté, et je ne trouve pas normal qu'un département comme le Jura puisse oublié le rôle qu'il à joué dans l'Histoire de la Franche-Comté.
Mais bon, les Jurassiens d'aujourd'hui ont tendance à créer une histoire Jurassienne et non pas une histoire Comtoise. Bref, certaines personnes oublies vite qu'ils ils étaient il y a à un peu plus de 300 ans... et après ils viennent parler d'un savoir-faire Jurassien, laissé moi rire !!!
Forcément puisque c'est fait dans le jura... :héhé: ca situe quand même mieux que made in franche comté...
Pis moi suis jurassienne avant d'être franc comtoise et n'y voit aucune omission d'histoire ou de quoi que se soit...
D'ailleurs suis même Haut-jurassienne! :yeah:


En vrai le logo je m'en fiche un peu...c'est ton explication qui me :angry:
Avatar du membre
pingux
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 120
Enregistré le : lun. 17 mars 2008, 12:38

Re: Logo Made in Jura, pour ou contre ?

Message par pingux »

Moi ce que je trouve nul c'est le "MADE IN"

J'savais que jadis la normandie avait été rosbif mais pour le Jura j'viens de l'apprendre...

Anglissisme à la con ! :siffle:

Et Jaune et Rouge ça fait Lensois, pas Jurassien :lol:
Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.
taz
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 11
Enregistré le : sam. 14 mars 2009, 13:51

Re: Logo Made in Jura, pour ou contre ?

Message par taz »

pingux a écrit :Moi ce que je trouve nul c'est le "MADE IN"

J'savais que jadis la normandie avait été rosbif mais pour le Jura j'viens de l'apprendre...

Anglissisme à la con ! :siffle:

Et Jaune et Rouge ça fait Lensois, pas Jurassien :lol:
non, tu as raison ... sauf que c'est juste les couleurs de la ville de lons le saunier (qui est un tout petit peu jurassienne ...) ::D

je trouve ça plutôt ironique ... le jura est bien souvent du fait de sa faible population, de son éconmie, le parent pauvre de la franche comté ... (il n'y a qu'à regarder les infos régionales ..... :grr1: )
en franche comté, le jura n'est pas grand chose, mais pour le reste de la France, la franche comté ne se repère que par rapport au jura ::D

(même si c'est le massif, pas le département ....) :;)

j'apprécie ce logo car il vente des produits de qualité (dans mes préférés, les bières Rouget de lisle :oui: )
j'aime le contraste entre l'appellation internationale "made in ..." et la réalité d'une activité d'un terroir essentiellement rural.
dans les faits, si on voit les produits labelisés, on se rend compte que les ruraux" maîtrise eux aussi quelques technologies de pointe !!

là où l'on peut être déçu, c'est qu'il n'y ait pas d'équivalent aussi simple et donc parlant pour la franche comté !! :what:

je ne suis ni artisan ni industriel, mais il m'arrive de faire flotter ce drapeau lors d'épreuves sportives en dehors de la franche comté pour affirmer bien haut mon appartenance !

A ce propos d'ailleurs, Où peut-on se procurer un drapeau de la franche comté à un prix raisonnable ???
Avatar du membre
Le Gazier du 39
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 61
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 11:06
Localisation : Ville porte du Haut-Jura, où suis-je

Re: Logo Made in Jura, pour ou contre ?

Message par Le Gazier du 39 »

taz a écrit :
A ce propos d'ailleurs, Où peut-on se procurer un drapeau de la franche comté à un prix raisonnable ???
Je recherche toujours mais impossible dans trouver un correct à moindre prix.
Etonnant que Cancoillotte.net n'en propose pas.
Le sapin c'est la vie
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Logo Made in Jura, pour ou contre ?

Message par lionel »

Le Gazier du 39 a écrit : Je recherche toujours mais impossible dans trouver un correct à moindre prix.
Si ça fonctionne toujours, tu peux en trouver là : http://www.identitecomtoise.net/franche ... a/boutique, ou là : http://www.maison-des-drapeaux.com/vent ... -1395.html
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Le Gazier du 39
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 61
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 11:06
Localisation : Ville porte du Haut-Jura, où suis-je

Re: Logo Made in Jura, pour ou contre ?

Message par Le Gazier du 39 »

Merci bien lionel :;)
Le sapin c'est la vie
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Logo Made in Jura, pour ou contre ?

Message par Mitch »

Le Gazier du 39 a écrit :Etonnant que Cancoillotte.net n'en propose pas.
Je partage ton avis, mais il y a encore tant de projets (dont une boutique en ligne) dans les cartons ! :oui:
Nul doute que ça viendra, mais je ne saurais dire quand...
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Le Gazier du 39
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 61
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 11:06
Localisation : Ville porte du Haut-Jura, où suis-je

Re: Logo Made in Jura, pour ou contre ?

Message par Le Gazier du 39 »

Mitch a écrit :
Le Gazier du 39 a écrit :Etonnant que Cancoillotte.net n'en propose pas.
Je partage ton avis, mais il y a encore tant de projets (dont une boutique en ligne) dans les cartons ! :oui:
Nul doute que ça viendra, mais je ne saurais dire quand...
Vivement la réalisation de ce projet :crazy:
Le sapin c'est la vie
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re:

Message par Pivoine »

leclaude39110 a écrit :bonjours a vous tous mes chers compatriotes je me presente je suis un comtois pur jus longtemp j ai vecu en exil et maintenant je suis revenu au pays que je nai jamais oublié: dans mon pays la Franche-Comté!J ai parcourus le monde et j ai vu de bien belle chose j ai traversé des continents rencontré toute sorte de gents ,vu des villes immenses qui se ressemblaient toute, des droles de bestioles des plages aussi grandes que des deserts mais rien rien qui ressemble à mon pays ni l odeur ni la couleur ni meme la sensation ici nos fleuves sont uniques et ya pas de sales betes affamées dedans nos forets sont majestueuses
Je connais d'autres pays mais je n'en vois pas qui aient une pareille richesse. Les bois de la montagne ,la pierre, la viande, le lait, les fromages, le miel, le charbon, les céréales, le vin et le sel par dessus-le marché. C'est quelque chose !
Une terre qui ait faite pour vivre sur elle-même. Les Comtois ont raison de tenir à leur indépendance. Ils ont toutes les richesses. Tout ce que le bon Dieu a fait de meilleur sur la terre, il l'a donné à ce pays même les rivières et les torrents avec leur force pour exploiter tout cela.

Bernard Clavel extrait de la "La saison des loups"
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re:

Message par Pivoine »

mammouth a écrit :Je trouve pour ma part que ce logo est une trés bonne idée.

Le Jura fait partie intégrante de la Franche-Comté et tout ce qui peut promouvoir le savoir faire jurassien promeut en même temps le savoir faire comtois.
Je suis d'accord. Pour ma part peu importe le département pourvu qu'il soit en FC , mais "Fait à" plutôt que "Made in" me conviendrait mieux.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Re:

Message par lionel »

Pivoine a écrit : mais "Fait à" plutôt que "Made in" me conviendrait mieux.
Il ne faut pas oublier que ces informations ne sont pas là pour les "locaux". :non:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Le Gazier du 39
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 61
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 11:06
Localisation : Ville porte du Haut-Jura, où suis-je

Re: Re:

Message par Le Gazier du 39 »

Pivoine a écrit :
mammouth a écrit :Je trouve pour ma part que ce logo est une trés bonne idée.

Le Jura fait partie intégrante de la Franche-Comté et tout ce qui peut promouvoir le savoir faire jurassien promeut en même temps le savoir faire comtois.
Je suis d'accord. Pour ma part peu importe le département pourvu qu'il soit en FC , mais "Fait à" plutôt que "Made in" me conviendrait mieux.
Je pense qu'un label made in Franche Comté serait aussi de bonne augure car il faut le dire, seul le département du Jura jouit d'une certaine notoriété du fait qu'il porte le nom du massif. Un label made in Doubs ne rimerait à rien et pourtant les spécialités du Doubs gagneraient à être connue. Idem pour les autres départements. Donc pourquoi pas un label made in Franche Comté? En plus du jurassien. Toutefois je ne sais pas qui crée ces mentions et si elles ont des vocations régionales ou à l'inverse plus ciblée.
Le sapin c'est la vie
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Re:

Message par Pivoine »

lionel a écrit :
Pivoine a écrit : mais "Fait à" plutôt que "Made in" me conviendrait mieux.
Il ne faut pas oublier que ces informations ne sont pas là pour les "locaux". :non:
Certes,je comprends mais on pourrait se distinguer, et après tout "Fait à" se comprend aisément aussi non ? ::)
Faut dire que j'en ai parfois plus qu'assez de me farcir des braillards anglos-saxons quand je fais mes courses aussi bien alimentaires que vestimentaires quand ce n'est pas dans la rue.
N'oublions pas que l'ennui naquit de l'uniformité. Ca m'effraie comme dirait la chouette.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Re:

Message par lionel »

Pivoine a écrit : "Fait à" se comprend aisément aussi non ? ::)
Pour un français, certes, mais dans le reste du monde, j'en doute. C'est ce que je voulais exprimer, ma pivoinette. :kiss:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
taz
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 11
Enregistré le : sam. 14 mars 2009, 13:51

Re: Logo Made in Jura, pour ou contre ?

Message par taz »

lionel a écrit :
Le Gazier du 39 a écrit : Je recherche toujours mais impossible dans trouver un correct à moindre prix.
Si ça fonctionne toujours, tu peux en trouver là : http://www.identitecomtoise.net/franche ... a/boutique, ou là : http://www.maison-des-drapeaux.com/vent ... -1395.html
Sniffff, plusieurs email envoyés pour savoir si l'offre était toujours d'actualité .... mais pas de réponse ... :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Logo Made in Jura, pour ou contre ?

Message par Beuillot »

Identité Comtoise a mis la clef sous la porte.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Le Gazier du 39
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 61
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 11:06
Localisation : Ville porte du Haut-Jura, où suis-je

Re: Logo Made in Jura, pour ou contre ?

Message par Le Gazier du 39 »

taz a écrit :
lionel a écrit :
Le Gazier du 39 a écrit : Je recherche toujours mais impossible dans trouver un correct à moindre prix.
Si ça fonctionne toujours, tu peux en trouver là : http://www.identitecomtoise.net/franche ... a/boutique, ou là : http://www.maison-des-drapeaux.com/vent ... -1395.html
Sniffff, plusieurs email envoyés pour savoir si l'offre était toujours d'actualité .... mais pas de réponse ... :cry: :cry: :cry: :cry:
J'ai commandé le mien sur maison des drapeaux faute de mieux, en plus l'envoi est super rapide !
Le sapin c'est la vie
GEMO 34
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 17
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 11:52

Le drapeau comtois

Message par GEMO 34 »

Le drapeau comtois vendu à prix compétitif se trouve sur www.maison-des-drapeaux.com, avec en prime un coût d'envoi bien inférieur
à celui pratiqué par FABER-FRANCE. J'ai essayé, ça marche et j'ai fait des économies !
comtoisement vôtre!
TG76
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 1
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 17:55

Re: Logo Made in Jura, pour ou contre ?

Message par TG76 »

Bonjour,

dans le cadre d'une compétition sportive internationale (24h internationale de belfort) remporté par une équipe de Lons en 2013, nous y retournons cette année et je souhaiterais emmené le drapeau Made in Jura à cette occasion et sur bien d'autre concours départementaux et nationaux.

Pouvez-vous me dire comment faire pour en avoir un et à quel cout

Cordialement

Thomas G
Avatar du membre
gentiane
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:35
Localisation : Haut-Jura
Contact :

Re: Logo Made in Jura, pour ou contre ?

Message par gentiane »

J'ai voté contre, l'utilisation de l'anglais me dérange quand on veut promouvoir des produits ou des entreprises françaises... :non:
Olivier Julian http://ojura.trucs.org


Image
Répondre