Publication d'un livre sur le Haut-Doubs

Panorama culturel en Franche-Comté
Répondre
CelinaMo
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021, 18:48

Publication d'un livre sur le Haut-Doubs

Message par CelinaMo »

Bonjour à tous !

Je viens de faire éditer mon deuxième livre, dont l'intrigue se déroule dans le Haut-Doubs (Rochejean et Besançon) pendant le 1er Empire. En voici le résumé :

En 1808, Zélie a dix-sept ans. Jeune paysanne du Haut-Doubs, son quotidien est rythmé par la vie de son village, avec ses joies et ses peines. Son destin semble tracé et son mariage avec Odiel, modeste ouvrier du Haut-Fourneau, n’en est que la continuité. Mais ces noces, marquées par le sceau de la guerre et de l’absence, vont bousculer son existence. Amenée à se séparer des siens, Zélie fera tout pour retrouver son mari, au risque de se perdre elle-même…

Si vous êtes intéressés, voici le lien vers l'ouvrage : https://www.librinova.com/librairie/cel ... ele-aronde

Vous pourrez y lire notamment les premières pages, pour vous en donner un aperçu !

Je serais très contente d'échanger avec ceux qui le souhaitent autour de ce livre !
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4364
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Re: Publication d'un livre sur le Haut-Doubs

Message par Thier »

Bonsoir Celina !

Merci de nous partager votre dernier roman. Vous êtes au bon endroit !
Pour plus de visibilité, peut-être pourrions-nous créer un article présentant votre livre, dont l'intrigue se déroule dans le Haut-Doubs, sur le site www.cancoillotte.net ?
Bonne soirée.
Image
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16558
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Publication d'un livre sur le Haut-Doubs

Message par obelix »

Bien que je ne lise jamais de roman fut-il historique, je trouve sympa le contexte qu'on sent directement inspiré du XIX° siècle ne serait-ce par le prénom Zélie typique de cette époque. Ça pourrait être une idée de cadeau pour quelqu'un qui lit ce genre d'ouvrage ... :oui:
Solem lucerna non ostenderent
Répondre