Saison 2010 des trails en Franche-Comté

En amateur ou au plus haut niveau
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Saison 2010 des trails en Franche-Comté

Message par Val »

Beuillot a écrit :
Val a écrit : ça fait un bon mois que j'ai pas retoucher l'appareil mais ça doit etre comme le vélo ! :mdr:
D'expérience, je dirais que non. :non:
Ah bin voila que le Beuillot me laisse plus d'espoir lol

Bon ici a Nozeroy il pleuvine du vent et 14°C au thermomètre j'attends le frangin pour partir d'ici peu !

:kiss: :kiss:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Saison 2010 des trails en Franche-Comté

Message par Val »

Journée en demi teinte au niveau de la météo !
2 superbes courses !

Quelques photos => http://blondeau.valentin.free.fr Mais il est déja tard donc un p'tit résumé de ma journée a Quingey et plus de photos ce week end !

Sans oublier un Kikavuki très bref avec Le Grandeard ! :;) :;) :;)

:kiss: :kiss:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Re: Saison 2010 des trails en Franche-Comté

Message par Le Grangeard »

Ça y est j'ai fait mon premier trail ! Enfin même soyons plus général ma première compétition.
Je me suis entraîner 3 mois pour l'occasion, mais le jeu en valait la chandelle.
C'est un truc de dingue que de se promener dans ces conditions. En quelques heures on a le temps de passer devant différents paysages (et difficultés) et différents terrains (allant de petits sentiers en dur, à de la gadouillasse, à des chemins caillouteux ou la moindre erreur d'inattention peut couter assez cher).
Les deux courses (19 et 37 kilomètres) sont parties en même temps, d'où la difficulté ne pas se faire tirer par la plus petite distance, plus rapide. Mais on s'est très vite séparer, me faisant découvrir mes "adversaires". Au début je court avec un petit groupe. Je ne sais pas combien de personnes sont devant. Au fil des kilomètres, je double petit à petit des coureurs en essayant de bien gérer ma course. Je n'ai encore jamais couru une telle distance. Je ne m'était fixé aucun objectif de temps, mon seul but est de me faire plaisir. Chose que je fais en admirant le paysage. C'est un joli coin. Au deuxième ravito, à peine moins de 20 kilomètres, j'apprends que je suis dans les 30 premiers. Je me réjouit, d'être aussi bien placé. Du coup je ne relâche pas la pression et essaye d'augmenter un peu la foulée.
Au passage super organisation, les bénévoles qui nous guide ou qui nous ravitaille sont sympas. Aucun faux pas !! Alors merci à eux. Merci aussi aux spectateurs nous encourageant, par moments on en a bien besoin, et ça fait bien plaisir.
La 2ème grande montée me semble interminable : 3 kilomètres de bonne montée. La marche sur certaines portions est obligatoire. Ca nous permet un peu de nous "reposer". Puis une bonne descente et un plat.
Je n'arrête pas de penser aux deux dernières montées. Je commence à ne plus être bien frais. Comme je le pensais, la première me fait mal mais je la passe quand même. Nouveau petit ravito, je prends de nouvelles forces. Je me dirige vers la dernière montée, mais impossible de récupérer, le terrain oblige de relancer à chaque fois. Je ne peux pas avoir une foulée régulière. Tant pis. Et je tombe nez à nez avec la dernière montée en sortie d'un virage. J'hallucine tellement elle est grande et raide, en plus glissante. Nouvelle séquence de marche. Mes jambes sont de plus en plus lourdes. Je vois d'autres coureurs devant, dans la même galère que moi. J'en suis presque content. Je ne suis pas le seul à en ch... . Les dernier mètres de dénivelés positifs plus cool, me font un peu reprendre haleine. D'autant plus que je sais qu'il ne restera plus que 3 kilomètres de descente. J'y arrive, au début je ne suis pas à l'aise, mais je retrouve petit à petit de bonnes sensations, même si mes jambes sont lourdes. J'allonge la foulée, en plus je vois la ville d'arrivée au loin. Le moral revient. Et puis je franchit avec joie la ligne d'arrivée. Je suis bien content.
Et on a même droit à un bon petit repas. Après le repas, je suis partis me faire masser les jambes, c'est que du bonheur. Pendant que je me fais masser, je regarde par la fenêtre les derniers coureurs terminer la course. Ils ont tous l'air contents et bien sûr fatigués.

Je découvre le trail avec bonheur, je me suis bien régalé.
Ma prochaine étape est le trail des forts de Besançon. Je ne suis pas encore prêt, il me reste 7 semaines à m'entraîner. Mais avant, je vais bien sûr faire une petite pause pour récupérer.

En conclusion : que du bonheur, et c'est à refaire.
Avatar du membre
g_painblanc
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1624
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 8:01
Localisation : ARC ET SENANS
Contact :

Re: Saison 2010 des trails en Franche-Comté

Message par g_painblanc »

J imagine la difficulté connaissant une partie du concours.
Mon prénom est Gilbert, Mon nouveau site : www.arcetsenans.com
Ma passion : www.cloches.org - Mes vidéos : http://fr.youtube.com/user/gpainblanc - mon soutien : www.smam.info
Avatar du membre
freddo
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 49
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 18:46

Re: Saison 2010 des trails en Franche-Comté

Message par freddo »

Salut,

et bien pour moi, ce fut la ronde du Salbert aujourd'hui, 1er trail, 11 km et 350m de dénivelé. Dur à cause de la pluie, et des 2 coups de cul au 4ème km qui cassent bien ! Mais content aussi ::)

J'ai vu qu'il y avait quelque chose à Grandvillars le 18 avril, quelqu'un connait, c'est sur route ou un trail ?

A+.
Fred
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Saison 2010 des trails en Franche-Comté

Message par Beuillot »

T'étais où, toi? :angry:
Re-bienvenue, freddo. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Re: Saison 2010 des trails en Franche-Comté

Message par Le Grangeard »

Salut Freddo !
Tant mieux pour toi que tu es apprécié ta course !

Pour le 18 avril, c'est un trail de 12 kms intitulé "Courir à perdre allaine" à Grandvillars (90).
Voici quelques infos.
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Saison 2010 des trails en Franche-Comté

Message par Val »

Voila 2 clichés de notre Grangeard en pleine action au Trail du Val de Loue !
(j'avais ton email donc je les postes ici =) )

Image

Image

:;) :kiss:
RDV aux Forts !
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Saison 2010 des trails en Franche-Comté

Message par Val »

Samedi prochain
se déroule cross du Creux de l'Enfer à Mingovillard a 5minutes de Frasne !
2 parcours (11 et 5 Km) parcours marches sur ces 2 tracés et courses enfants !

Un parcours magnifiques autour de Mignovillard avec un dénivela assez intéressant :;)

Retrouvez toutes les infos sur le site internet de l'organisation :
http://creuxdelenfer.free.fr/

Tonton Val laisse l'appareil photo au Papy et enfile les baskettes pour les 5 Km ce tate quand meme à faire les 11 :invis: :pilote:

Voila
A la prochaine Val
:kiss:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Saison 2010 des trails en Franche-Comté

Message par Val »

Où qui sont les gens en baskettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les Forts approches J-3 !!!!!!!!
Niveau météo temps couvert, peu d'éclaircies mais aprioris pas de pluie les températures ne devrait pas etre très chaude mais pas trop fraiche en somme typ top pour courir ! En espérant que le terrain ne sois pas trop humide ce qui le rendrais très glissant et donc bien assez dangereux !
A signaler la blessure du jeune Jérémie Chapuis s'est blessé en repérage la semaine dernière pas de trail des forts pour lui !

L'équipe Run4Fun comptera 2membres sur les 45Km !
Tonton Val sera présent à chaque ravitos (environ) pour les photos et le ravitaillement des Run4Fun !
Les photos seront en lignes certainement dimanche soir pour une première série : http://blondeau.valentin.free.fr

:kiss:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Saison 2010 des trails en Franche-Comté

Message par Val »

7è édition du Trail des Forts du Grand Besançon !

Emmanuel Meyssat remporte le 28km en 2h07'51
Céline Lafaye en 2h36'25 est la première féminine

Arnaud Perrignon termine premier sur le 45km en 3h45 !
Valérie Danton 1ère féminine termine le 45km en 4h55'36 !

Très belle édition avec une organisation au top du top une météo qui a tenue jusque sur les 14h / 14h30 le temps idéal un peu frais par moments pour les supporters !
Au départ de chaque courses (45km individuelle, 45km relais de 3 et 28km) ce sont 1300 concurrents qui ont chaussés les baskettes.

Image

Image

Image

Encore plus sur http://blondeau.valentin.free.fr

Bonne semaine bonne récupération !

A pluche
:kiss:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Saison 2010 des trails en Franche-Comté

Message par Val »

Transju'Trail dimanche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
debout à 3h30 pour moi :depelle:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Re: Saison 2010 des trails en Franche-Comté

Message par Le Grangeard »

Alors Val ? Je veux des retours !!!
Pour ma part, ce qui devait arriver, arriva. Sur-entrainement + boulot qui ne me permet pas de me reposer correctement => blessure.
Je n'ai donc pu participer aux courses que je voulais faire. :cry:
Donc pour l'instant je me repose un peu. Je réfléchis à ce que je dois faire pour mes prochaines courses. Mais je trouve ça frustrant.

Val en revoyant les 2 photos que tu as prises de moi, je me dis que je suis une grosse faignasse. Ça se voit bien quand même que je marche ::D J'aurais pu faire un effort, au moins faire semblant de courir :siffle:
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Saison 2010 des trails en Franche-Comté

Message par Val »

Le Grangeard a écrit :Alors Val ? Je veux des retours !!!
Pour ma part, ce qui devait arriver, arriva. Sur-entrainement + boulot qui ne me permet pas de me reposer correctement => blessure.
Je n'ai donc pu participer aux courses que je voulais faire. :cry:
Donc pour l'instant je me repose un peu. Je réfléchis à ce que je dois faire pour mes prochaines courses. Mais je trouve ça frustrant.

Val en revoyant les 2 photos que tu as prises de moi, je me dis que je suis une grosse faignasse. Ça se voit bien quand même que je marche ::D J'aurais pu faire un effort, au moins faire semblant de courir :siffle:

La copie conforme de mon frangin :angry: trop de boulot, trop d'entrainement ..... 2 abandons coup sur coup :mscbs:
(les forts et à la transju' abandon a Morez, pas de crampes, mal nul part mais le coeur était trop haut pour l'effort fourni sur le moment; 3,5 km/h coeur à 180 !)

Je dis pas que pour la Transju' ça m'arrangeais je peux pas dire ça mais à 10h j'avais l'impression qu'il était 20h j'en avais ras l'appareil photos ! Epuisé de ma course :;)

Pour contre si je peux conseiller quelques choses c'est de participer aux conférences données la veille de la course, c'est très très très instructif et compréhensible de tous, je suis novice 1er niveau :siffle: et j'ai tout compris ! Cela permet d'éviter des erreurs d'entrainement, suivant la longueur prenons la transju'trail entre les 38 et les 70 les séances d'entrainement sont absolument pas les mêmes ! Enfin je vais pas vous refaire la conférence !

Niveau photo je suis pas trop mécomptant de moi, j'ai du mal à tout faire triage mise en ligne redispacher sur les forums le bac je rame !
J'espère te recroiser les baskettes aux peids et pourquoi pas au manège carré à l'arrivée !

Quelques photos : (le reste =>http://blondeau.valentin.free.fr)

Image

Image

Image

Image

:kiss:
Bonne nuit
Val
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Saison 2010 des trails en Franche-Comté

Message par Thierry39 »

L'arrivée du Défi des Hauts de Belfort se déroule en ce moment même ... sous mes fenêtres.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Re: Saison 2010 des trails en Franche-Comté

Message par Le Grangeard »

En 2010, j'ai aussi pu faire le trail des sangliers à Pontarlier qui étais bien sympa.

Aussi-non, les calendriers de la saison 2011 des trails sont sortis. S'il y a au moins une personne qui peut-être intéressé, je mettrais toutes les dates de la F-C.
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Saison 2010 des trails en Franche-Comté

Message par Val »

Le Grangeard a écrit :En 2010, j'ai aussi pu faire le trail des sangliers à Pontarlier qui étais bien sympa.

Aussi-non, les calendriers de la saison 2011 des trails sont sortis. S'il y a au moins une personne qui peut-être intéressé, je mettrais toutes les dates de la F-C.
On la retrouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :;)

Pas trop eu le temps de regarder tout ça ski oblige je pars pour un p'tit championnat de france qui se termine une semaine après le trail du val de loue :invis:

A savoir que je serai au trail de fort avec le team Run4Fun, à l'UTMB et pourquoi pas au TDG dans la vallée d'aoste, mais sans dossard j'ai raccroché les basquettes (la santé fait des siennes) mais avec l'appareil photo et les gourdes ! :depelle:

PS: donne voir ton numéro de dossard Le Grangeard au sanglier que j'essaye de te trouver quelques photos :;)
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Re: Saison 2010 des trails en Franche-Comté

Message par Le Grangeard »

Et oui Val, je suis de retour ! :oui:
Tu participes au championnat de France ?

Je te donnes mon dossard en MP.
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Saison 2010 des trails en Franche-Comté

Message par Val »

Le Grangeard a écrit :Et oui Val, je suis de retour ! :oui:
Tu participes au championnat de France ?

Je te donnes mon dossard en MP.
Oula non je suis porteur de gourde, logistique, et photo bien sûre !
en fait il s'agit en fait du grand prix de ski de fond longue distance il faut 3 courses courues pour être classés, je me déplace sur la transju' (a lh'eure H de ce moment sans dossard manque de préparation :cry: ) ensuite le Marathon de la Clarée (27/02/11), et l’Etoile des Saisies (27/03/11). Il y a également la Transpyrénéenne (13/03/11) et la Foulée Blanche (23/01/11) mais je ne pourrai m'y rendre.

J'ai bien reçue ton MP je regarde ça demain :;)
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Saison 2010 des trails en Franche-Comté

Message par Karine »

Le Grangeard a écrit :
Samedi 18 septembre - « Trail de la fontaine aux filles » à Berurey-lès-Faverney (70)
Trail de 16 km avec un dénivelé de 570 m.
L'originalité de ce trail est qu'on doit le courir en binôme, dont au moins une fille dans l'équipe, et que ça se passe dans l'obscurité car le départ est à 19h. Ça doit être marrant.
(http://vhso.fr/, http://raidsnature.com/raidsnature/raid ... 85003D8352)

Comme vous pouvez le voir, chaque département à des / sa course(s), et les trails sont plus ou moins difficiles. A peu près tout le monde pourrai donc participer une course.

Pour participer à un trail, il vous faudra :
- une attestation médicale vous autorisant à la pratique de la course à pied en compétition,
- une paire de basket. Une paire spécifique pour le trail sera vivement recommandée si le terrain est cassant, mouillé ou avec un bon dénivelé, mais ce n'est pas obligé.
- suivant les courses en semi-autonomie, il vous faudra de quoi boire et manger,
- quelques euros pour le déroulement de la course (ravito, assurance, balisage, médecins, etc...),
- de la bonne humeur,
- et une envie de se faire plaisir, en se lançant dans une belle aventure.
Je confirme, c'est tout à fait faisable et en plus, c'est génial !
Courir la nuit, c'est rigolo !
En plus, on entend les chouettes hululer !
Répondre