Les matchs de Sochaux saison 2011/12

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Foot - L1 - Sochaux : «Ajaccio va nous rentrer dedans»lequipe.fr

Sochaux, qui vient de perdre lourdement ses deux derniers matches face au Paris-SG (1-6) puis Bordeaux (0-3), va jouer gros mercredi à Ajaccio (19h00). Mais David Sauget croit en la rédemption franc-comtoise.

«David Sauget, après la défaite face à Bordeaux, Ryad Boudebouz a pointé du doigt le comportement de la défense...
Dès lundi, j'ai parlé aux défenseurs et au milieu de terrain défensifs. Pour leur dire que nous étions trop gentils. Paris et Bordeaux nous sont supérieurs, c'est un fait, mais il fallait montrer plus d'agressivité. Il faut que le secteur défensif mette l'équipe dans le bon tempo, car on connaît la qualité offensive de l'équipe. Mais bien défendre, c'est le travail de tout le monde.

En voulez-vous à Modibo Maïga de s'être fait stupidement expulser face aux Girondins ?

Non. Selon moi, l'expulsion est sévère. D'ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre que ce soit un arbitre originaire de Dijon, Clément Turpin, qui ait dirigé notre match face à Bordeaux. Dijon est en lutte pour le maintien, comme nous. Moi, je n'aurais pas désigné un Dijonnais.

Le problème, c'est que Butin et Bakambu sont blessés...
Oui. Et Marvin Martin sera absent contre Nancy lundi prochain. Mais on fait confiance à Sloan Privat pour le match à Ajaccio.
«Il faut que nous restions unis et déterminés»
Neuf buts encaissés en deux matches, deux expulsés... Les nerfs sont-ils en train de lâcher au plus mauvais moment ?
Je ne pense pas. Bien sûr, il y a un peu plus de stress, parce que la fin de la saison approche, que nous avons traversé des moments très difficiles, avec les blessés, les suspendus, les problèmes extra- sportifs. Il faut que nous restions unis et déterminés, et dès mercredi à Ajaccio.

Gérer deux lourdes défaites à quatre journées de la fin, c'est un exercice mental délicat..
.
Ce n'est pas évident. Mais je crois que les jeunes y arrivent mieux que les plus âgés. Ils ont cette faculté d'oublier assez vite et de se projeter sur la suite. Pour moi, c'est plus compliqué. Après la défaite à Paris, la semaine a été très longue, et ce sont mes proches qui en subissent les conséquences (rires)...

A quoi vous attendez-vous mercredi à Ajaccio ?
On va se faire rentrer dedans. C'est normal, les Corses sont eux aussi menacés de relégation, il y aura forcément un peu de tension. Il va falloir être soudés, unis. Je pense que prendre un point à Ajaccio serait une bonne opération pour nous. Notre calendrier n'est pas le pire de tous (Ndlr : Sochaux affrontera ensuite Nancy, Caen et Marseille), et je pense que le maintien se jouera à trente-huit ou trente-neuf points...»

Recueilli par Alexis BILLEBAULT
Image
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par pieradam »

Pour ce soir,on croise les doigts :oui:
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Angusdels »

On peut décroiser, z'ont pris une pile... :neige:
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Bon , il ne faut pas se faire de délire Sochaux sera en 2 éme division l'année prochaine !! :pilote:

Mener 1 à 0 et ce prendre 2 but en moins de 20 minutes faut être fort !!

En plus deux cartons Rouge !! L " année passer il me semble que c'était l'une des équipes les plus fairplays , Ben c'est année pas loin d'être premier en carton rouge !! :invis:

je pense que le foot et mort dans le Doubs , bon il faut dire qu'il y à beaucoup d'autres choses plus important e n France et dans le Monde , il faut laisser ces choses là à leurs places !! :oui:
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Article de l'est républicain http://www.estrepublicain.fr/

Notre édition du mercredi 2 mai

L'affaire se corse :invis:

Tempête sous un crâne… Tel pourrait être l’intitulé du feuilleton de série B que jouent les Sochaliens depuis dix jours. Le staff a donc enfilé la blouse du psy. « Le groupe était affecté. J’ai essayé d’expliquer les derniers résultats. C’était des équipes de haut de tableau, matures. Il n’y a pas à rougir. Ce championnat est à deux vitesses. Contre les équipes de bas de tableau, on a eu des résultats. Il n’y a pas de raison que ça ne continue pas », confie Eric Hély.

Enchaîner tout de suite derrière est souvent la meilleure des thérapies. À ceci près qu’on évoque un combat entre deux équipes qui jouent leur peau. Et que le contexte corse sera bien plus exigeant nerveusement que celui de Bordeaux. « Excusez-moi mais quand j’étais en Rhône-Alpes, qu’il fallait aller aux Minguettes… En L1, tu as l’entourage, tu es protégé. C’est un match d’hommes, voilà. Un match peut être viril mais c’est le foot. Le public méditerranéen est chaleureux à sa façon, plus expansif que les gens de l’Est et du Nord », tempère Hély. Ne faut-il pas s’inquiéter tout de même des faiblesses psychologiques affichées dimanche ? « Les joueurs avaient un sentiment d’injustice. La main de Roudet, il y a penalty. Mais le ballon allait-il dans le but ? Si non, cela ne valait peut-être qu’un jaune ».
« Il faut rester solidaire. Tout le monde a le couteau sous la gorge »

Ce soir, face à une équipe où l’union sacrée a un sens littéral, qui possède l’avantage d’être déjà miraculée pour être revenue d’outre-tombe une fois (fin 2011), les têtes sochaliennes devront rester froides. « Cela fait un moment pour certains qu’ils vivent cela. L’équipe a peut-être besoin de se rafraîchir psychologiquement. Avec les suspensions, il va y avoir des changements qui peuvent amener un élan », espère Eric Hély.

Deuxième axe majeur, la stabilité défensive. L’axe Banana-Carlão flotte. Lopy connaît, logiquement, ses premiers émois. « Sur le but bordelais, Lopy lâche Jussié. Mais on parle d’un gamin qui sort du centre et doit apprendre vite. En face, Jussié a été acheté 6 M€ ! Yaya, lui, arrive de Tunisie, c’est un espoir. En face Henrique était expérimenté et Ciani a joué en Équipe de France. Il faut être réaliste, raisonnable et accepter les erreurs ». À Ajaccio, le déficit d’expérience sera moindre. Et le staff ne veut pas sacrifier les atouts de son groupe sur l’autel d’une rigueur absolue. Tout est question de dosage. « Les joueurs s’expriment bien dans ce qu’ils aiment et savent faire. Bien sûr, on ne peut pas jouer sans rigueur défensive. Mais si tu en demandes trop, tu les brimes, les inhibes ».

Autre aspect qui entrera en ligne de compte, Ajaccio sera soumis aussi à une pression forte. « Il reste 12 points en jeu. C’est un match important pour nous, très important pour eux à domicile ». Alors, Eric Hély se fait l’écho de son propre discours dimanche. « Il faut rester solidaire. Tout le monde a le couteau sous la gorge. On a raccroché le wagon rapidement. Les gens voudraient que ça aille vite. On a toujours pensé que ça se jouerait à la dernière journée ». On imaginait un peu les choses comme ça aussi…

Valéry TUAILLON
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Football - Ligue 1 Préparez vos mouchoirs:cry: :cry: :cry: :cry:

Sochaux a perdu plus qu’un match capital avec deux nouvelles expulsions (Sauget, Mikari). L’avenir s’assombrit inexorablement.

Ajaccio bat Sochaux 2-1.

Ajaccio. On s’était presque mis à rêver. Privat venait de percer un ciel corse bleu azur. Sochaux appliqué et solidaire, à défaut d’être génial, menait au score. Sa chasuble de relégable, tatouée sur le dos depuis décembre, se décollait. Enfin. Et puis patatras…

Soixante secondes plus loin. Un ballon en profondeur, un duel entre Sauget et Sammaritano. Et une décision lourde d’effet de M. Jaffredo. Injuste ? Non. Sévère ? Peut-être. Penalty et pour aller au bout de sa logique, expulsion pour le Sochalien, en tant que dernier défenseur.

De son poste d’observation avancé, Richert, qui aurait dû être le héros du match, se montrait ferme. « Pour moi, le premier penalty n’est pas justifié ». Se faisant l’écho du vestiaire. L’acteur malheureux de ce fait de match aux conséquences dramatiques, ne s’est pas dérobé. « C’est le tournant. Sammaritano me tape dans le bras et tombe devant moi. Je fais tout pour ne pas le toucher. Je trouve la sanction très sévère, j’ai même cru que l’arbitre sifflait une simulation ! »

Chacun se fera son idée sur les images. Mais dresser tous les constats posthumes du monde et crier à l’injustice ne doit pas travestir la seule vérité qui compte.

Comment Sochaux a pu se retrouver dans cette situation ? Si vite ? « Il aurait suffi de tenir cinq, dix minutes », reconnaissait Peybernes. Ce qui nous ramène inlassablement à ce déficit abyssal de métier. Et une naïveté évidente, Ajaccio ayant mis à genou toute l’épine dorsale sochalienne en… une passe. « Oui, on le sait. On fait sans arrêt des erreurs de jeunesse ». À ceci près que les faits de jeu ont concerné des joueurs trentenaires.


Les soldats tombent un à un… suite .................http://www.estrepublicain.fr/sport/2012 ... -mouchoirs
Image
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Demyn »

Non mais vraiment :mur: :mur: Ils veulent tous faire gardiens de but dans c't'équipe, ou quoi???? :angry: :grr1:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

J'ai fait quelques calculs qui n'engage que moi , mais je pense qu'en grapillant 6point e nt 3 match l'équipe de Sochaux devrait rester en 1 er division car il ont un tableau plus simple que leurs adversaires direct !

Remarquons que le 13 éme Valencienne n'est cas 40 points

en plus facteur important Montpellier ,Paris ,Lille joue la tête du classement et laisserons rien passer chez eux et à l'extérieur ,Lyon n Renne, Toulouse ,Bordeaux veulent qu'en à eux accrocher une coupe d'Europe et jouerons à fond jusqu'à la fin !

Donc Dijon 19 ème à perdu ces 5 dernier match et va Lorient et Renne et reçoit Toulouse + 3 SOIT 37 points
Le 18 est Brest ,joue à Lyon et Evian (Deux équipes qui marche bien en fin de championnat) et reçoit Valencienne + 3 points soit 37 points
Auxerre 17 ème à le tableau le plus difficile des 4 derniers en effet ils reçoivent à Montpellier et Bordeaux et vont Marseille je les voit difficilement gagner à l'extérieur contre de telle équipes , et à Marseille ça va être difficile même si OM à des difficulté chez elle + 0 soit 37 points
Ajaccio reçoit Lyon et joue contre Toulouse et Evian + 3 soit 40 points
Nice vont à Lyon et Toulouse , reçoivent Evian match pas facile pour eux +3 points soit 41 points
Caen reçoit Sochaux et vont à Lille et Valencienne Ils ont fait beaucoup de match nul chez eux et Sochaux peut tirer un point ! + 1 soit 41 points
Lorient reçoit Paris et va à Bordeaux se sera compliquer mais c'est une équipe qui à du cœur il peuvent avoir facilement +4 soit 42 points

et enfin Valencienne 12 ème avec 40 points reçoit les Parisiens et Caen et vont à Brest toutes des équipes qui ont besoin de points et qui jouerons à fond pas simple mais je met quand m^me +3 soit total de 43 points

donc Sochaux à deux match à domicile il est impératif qu'il les remporte un match nul à Caen serait du bonus les 3 équipes (Dijon ,Brest et Auxerre + Ajaccio et Nice ) qui les précède ont deux déplacements DE PLUS Sochaux joue conte Nancy et Marseille qui n'ont pas grand chose à gagner ni à perdre !!

le classement serait donc Auxerre 37 P dernier :cry: , Dijon 37 P Brest 37 P,Sochaux 39P ou 40 P Nice 40 P Caen 41 P Lorient 42 P et Valencienne 42 P :corne:

allez OM :invis: :jesors: :jesors:
Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Mitch »

Domi a écrit :Bon , il ne faut pas se faire de délire Sochaux sera en 2 éme division l'année prochaine !! :pilote:
Domi a écrit :J'ai fait quelques calculs qui n'engage que moi , mais je pense qu'en grapillant 6point e nt 3 match l'équipe de Sochaux devrait rester en 1 er division car il ont un tableau plus simple que leurs adversaires direct !
Ben faudrait savoir... :euh: :invis: :corne: :kiss:

C'est sûr, mathématiquement, tout reste possible. Il faut donc continuer à y croire : la pièce n'est pas terminée tant que le rideau n'est pas tombé.
Mais d'un autre côté, avec des défaites qui s'enchaînent, qui doivent plomber le moral et qui augmentent la pression, ainsi qu'un effectif décimé par les blessures et les suspensions, les sochaliens se sont compliqué la tâche...

On devrait lancer un concours de pronostics !! :lol:
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Mitch a écrit :
Domi a écrit :
On devrait lancer un concours de pronostics !! :lol:
Ok juste pour rire !! :invis:
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Hély :«Pas d'abattement»
Des défaites en série, une dernière place, des suspendus et des blessés : avant de recevoir Nancy lundi (19h00), Eric Hély, l'entraîneur de Sochaux, reste malgré tout optimiste.


http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ent/282125
Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Avec pour une fois un arbitrage honnête, Sochaux s'impose 1-0 à Bonal contre Nancy et se relance dans la course au maintien. Bravo à Roudet et aux jaune et bleu ! On ne lâche rien ! :bravo:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Alors pour l'instant je suis bon , dans les pronotics !! :bravo: à Sochaux !!! qui lâche rien !!

Par contre Titi tu te fais rare sur le Forum ............dommage ! :oui: :cry:
Image
Avatar du membre
etienne25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5123
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 15:59
Localisation : ECOLE VALENTIN Doubs

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par etienne25 »

Thierry39 a écrit :Avec pour une fois un arbitrage honnête, Sochaux s'impose 1-0 à Bonal contre Nancy et se relance dans la course au maintien. Bravo à Roudet et aux jaune et bleu ! On ne lâche rien ! :bravo:
contre Nancy...... :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Mitch »

Image
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

2-0 à la mi temps à Caen super :bravo: j 'avait prévu un nul mais s'est super :bravo: :bravo: :bravo:
par contre pour Dijon et Auxerre c'est pas ça !!! :cry:
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Domi a écrit :J'ai fait quelques calculs qui n'engage que moi , mais je pense qu'en grapillant 6point e nt 3 match l'équipe de Sochaux devrait rester en 1 er division car il ont un tableau plus simple que leurs adversaires direct !

Remarquons que le 13 éme Valencienne n'est cas 40 points

en plus facteur important Montpellier ,Paris ,Lille joue la tête du classement et laisserons rien passer chez eux et à l'extérieur ,Lyon n Renne, Toulouse ,Bordeaux veulent qu'en à eux accrocher une coupe d'Europe et jouerons à fond jusqu'à la fin !

Donc Dijon 19 ème à perdu ces 5 dernier match et va Lorient et Renne et reçoit Toulouse + 3 SOIT 37 points
Le 18 est Brest ,joue à Lyon et Evian (Deux équipes qui marche bien en fin de championnat) et reçoit Valencienne + 3 points soit 37 points
Auxerre 17 ème à le tableau le plus difficile des 4 derniers en effet ils reçoivent à Montpellier et Bordeaux et vont Marseille je les voit difficilement gagner à l'extérieur contre de telle équipes , et à Marseille ça va être difficile même si OM à des difficulté chez elle + 0 soit 37 points
Ajaccio reçoit Lyon et joue contre Toulouse et Evian + 3 soit 40 points
Nice vont à Lyon et Toulouse , reçoivent Evian match pas facile pour eux +3 points soit 41 points
Caen reçoit Sochaux et vont à Lille et Valencienne Ils ont fait beaucoup de match nul chez eux et Sochaux peut tirer un point ! + 1 soit 41 points
Lorient reçoit Paris et va à Bordeaux se sera compliquer mais c'est une équipe qui à du cœur il peuvent avoir facilement +4 soit 42 points

et enfin Valencienne 12 ème avec 40 points reçoit les Parisiens et Caen et vont à Brest toutes des équipes qui ont besoin de points et qui jouerons à fond pas simple mais je met quand m^me +3 soit total de 43 points

donc Sochaux à deux match à domicile il est impératif qu'il les remporte un match nul à Caen serait du bonus les 3 équipes (Dijon ,Brest et Auxerre + Ajaccio et Nice ) qui les précède ont deux déplacements DE PLUS Sochaux joue conte Nancy et Marseille qui n'ont pas grand chose à gagner ni à perdre !!

le classement serait donc Auxerre 37 P dernier :cry: , Dijon 37 P Brest 37 P,Sochaux 39P ou 40 P Nice 40 P Caen 41 P Lorient 42 P et Valencienne 42 P :corne:

allez OM :invis: :jesors: :jesors:
c'est juste pour mes 'pronostic pas si pire que ça pour l'instant :invis: :corne:

A l'heure actuel Sochaux 15 éme avec 39 points ,Brest Caen Ajaccio 38 Points et Dijon Avant Dernier 36 Point et Auxerre 34 Point dernier !
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

voilà c'est fini Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :yeah: :yeah: :yeah: :yes: :yes: :yes: :yes:

3.1 pour les Sochaliens !!!


:invis:
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Boudebouz : «Bien pour le groupe»
Ryad Boudebouz était satisfait de la victoire contre Caen dimanche (3-1), même s'il a conscience que «tout va se jouer lors de la dernière journée

Ryad Boudebouz (milieu de Sochaux) : «Tout le monde a bien travaillé défensivement, quand on travaille comme ça on peut faire de bons résultats. C'est bien pour le groupe, qui revit depuis deux mois. Il faudra bien finir dimanche à Bonal devant notre public, tout va se jouer lors de la dernière journée. Si on ne fait pas les cons, si on entame le match comme ce soir, on peut même finir 13e ou 14e.»

Eric Hély (entraîneur de Sochaux) : «Les joueurs ont fait beaucoup d'efforts, ce n'était pas facile car Caen a dominé, mais on marque sur coups de pied arrêtés puis on opère en contre en seconde période. Tous les joueurs étaient mobilisés, et c'était un jour avec (de la réussite). On a été bien disciplinés, tout le monde s'est mis au service de l'équipe. Si on défend bien, ensuite les joueurs de qualité peuvent faire la différence, comme ce soir (Boudebouz est a l'origine des deux premiers buts, ndlr). Pour l'instant, on va penser à récupérer, à rester concentrés. Ce qui m'intéresse c'est dimanche prochain 23h00, aujourd'hui (le classement) n'a aucune valeur, même si on respire mieux. Il ne faudra pas tomber dans le piège, aux joueurs expérimentés de calmer tout le monde pour qu'on reste bien concentrés.»
AFP
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... upe/283729
Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Domi a écrit :voilà c'est fini Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :yeah: :yeah: :yeah: :yes: :yes: :yes: :yes:

3.1 pour les Sochaliens !!!


:invis:
:plussoie:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre