Les matchs de Sochaux saison 2011/12

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Le calendrier de la prochaine saison de Ligue 1 vient d'être dévoilé.

Le FC Sochaux commencera la saison de 6 août ... au stade vélodrome. :depelle:

Autre date à retenir, la saison se terminera le 20 mai 2012 par la réception au stade Bonal de l'Olympique de Marseille. :corne:

Le premier tour (barrage) de la Ligue Europa sera les 18 et 25 août.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Demyn »

Sochaux a depuis ajourd'hui un nouvel entraîneur : Mehmed Bazdarevic, bosnien, 51 ans.
Il est un ancien joueur du FC Sochaux, et l'a déjà entraîné par le passé.
Pourtant, Paul Le Guen ou Elie Baup étaient pressentis... :mur:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Karine »

Thierry39 a écrit :Le calendrier de la prochaine saison de Ligue 1 vient d'être dévoilé.

Le FC Sochaux commencera la saison de 6 août ... au stade vélodrome. :depelle:

Autre date à retenir, la saison se terminera le 20 mai 2012 par la réception au stade Bonal de l'Olympique de Marseille. :corne:

Le premier tour (barrage) de la Ligue Europa sera les 18 et 25 août.
Et moi qui croyais que tu te mariais !
Bon ben on refera un kikasupportéki...
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Dit TIti je croyait qu'il n'y avait pas de barrage pour Sochaux ? :euh:


Martin à Lille ? Lacombe dit non
Le président de Sochaux, Alexandre Lacombe, a été sondé par son homologue de Lille pour un transfert de Marvin Martin. Et a écourté l'échange.


Alexandre Lacombe, le président de Sochaux, a reçu samedi un appel de Michel Seydoux, son homologue de Lille. L'entretien a duré à peine deux minutes. «Il m'a demandé si Marvin Martin était à vendre. Je lui ai répondu que ce n'était même pas la peine d'y penser. Dans un an, peut-être... Marvin reste à Sochaux», nous a raconté le dirigeant sochalien.

Concernant la succession de Francis Gillot, qui s'est engagé avec Bordeaux, Alexandre Lacombe a précisé que la short-list serait établie lundi. Le FCSM a pris contact avec Jean Fernandez, que l'on dit proche de Nancy mais dont la cote est très élevée dans le Doubs, département dont son épouse est originaire. Selon nos informations, une quinzaine d'entraîneurs ont été proposés au FCSM, dont certains sous contrat avec des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. - A. B.
Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Domi a écrit :Dit TIti je croyait qu'il n'y avait pas de barrage pour Sochaux ? :euh:
Si mais un seul tour avant les matchs de poule, alors que le 6ème du classement devra en passer deux.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Gili adjoint de Bazdarevic

Stéphane Gili sera l'adjoint de Mécha Bazdarevic, le nouvel entraîneur de Sochaux. Les deux hommes ont pris l'habitude de travailler ensemble depuis huit ans, que ce soit à Istres, à l'Etoile du Sahel (Tunisie), Al-Wakrah (Qatar) et Grenoble. Le reste du staff technique sochalien est composé de Cédric Blomme (préparateur physique) et de Jean-Claude Hagenbach (entraîneur des gardiens), déjà en poste en 2010-2011. -A.B
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Arriver à Sochaux !

Duplus Frédéric (Vannes) Privat Sloan (Clermont) ) Stevanovic Ivan (Partizan) Sverkos Vaclav (Panionios Athèn
Image
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Le Grangeard »

Domi a écrit :Arriver à Sochaux !
Duplus Frédéric (Vannes) Privat Sloan (Clermont) ) Stevanovic Ivan (Partizan) Sverkos Vaclav (Panionios Athèn
Je me suis toujours posé une question. Quand vous supportez une équipe, vous supportez quoi en fait ? L'équipe (les joueurs) où la ville ?
Et vous avez choisi de supporter cette équipe parce qu'elle est à coté de chez vous (je parle pour Sochaux) ?
Quand on voit que les joueurs viennent de pleins de villes différentes (voir même pays), jouaient ou joueront dans des équipes "ennemies" (le mot est fort, je sais, mais pas pour certains supporters), j'avoue avoir un peu de mal à comprendre.

PS : n'y voyez pas d'animosité.
Modifié en dernier par Le Grangeard le jeu. 16 juin 2011, 15:58, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Demyn »

Domi a écrit :Arriver à Sochaux !

Duplus Frédéric (Vannes) Privat Sloan (Clermont) ) Stevanovic Ivan (Partizan) Sverkos Vaclav (Panionios Athèn
Ces joueurs étaient déjà tous sous contrat avec Sochaux, il ne s'agit que de retours de prêt. Soichaux n'a pas encore conclu de réels transferts, et ce serait pourtant pas mal que ça commence !
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Le Grangeard »

Le Grangeard a écrit : Je me suis toujours posé une question. Quand vous supportez une équipe, vous supportez quoi en fait ? L'équipe (les joueurs) où la ville ?
Et vous avez choisi de supporter cette équipe parce qu'elle est à coté de chez vous (je parle pour Sochaux) ?
Quand on voit que les joueurs viennent de pleins de villes différentes (voir même pays), jouaient ou joueront dans des équipes "ennemies" (le mot est fort, je sais, mais pas pour certains supporters), j'avoue avoir un peu de mal à comprendre.
Hi hi hi hi, je m'attendais à avoir autant de réponse. :sunchew:
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Mitch »

Le Grangeard a écrit :Je me suis toujours posé une question. Quand vous supportez une équipe, vous supportez quoi en fait ? L'équipe (les joueurs) où la ville ?
Pas les joueurs, ça c'est sûr. Plutôt le club.
Je dirais même qu'on supporte une zone géographique représentée par le club :
  • - quand tu supportes l'équipe de France, tu encourages les bleus, quelle que soit la couleur de chacun (à moins que des quotas à la con viennent un jour dire le contraire... :sic: ) : c'est le pays représenté par l'équipe qui compte.
    - la plupart du temps, un club représente une ville : les niçois supportent l'OGC Nice, leurs voisins Marseillais ne voient que l'OM, quelques rares monégasques iront au stade Louis 2 la saison prochaine... ::D
    - parfois, un club peut représenter toute une région ; je pense que c'est le cas de Sochaux, puisqu'il n'y a aucun autre club de ce niveau dans la région. C'est aussi le cas de Bordeaux, ou de Strasbourg il n'y a pas si longtemps.
    - il y a aussi des cas où, à l'inverse, la réprésentation géographique d'un club est très limitée : lorsqu'une ville compte 2 grands clubs (comme à Milan, par exemple, et plus encore à Londres), les supporters d'un club ne supportent pas l'autre.
A mon sens, c'est une sorte de "patriotisme local".
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Mitch a écrit : leurs voisins Marseillais ne voient que l'OM
...
A mon sens, c'est une sorte de "patriotisme local".
S'il n'y avait que les Marseillais qui soutiennent l'OM ! :mscbs:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Sobi »

Thierry39 a écrit : S'il n'y avait que les Marseillais qui soutiennent l'OM ! :mscbs:
Ah bon ? Tu connais des supporters non Marseillais ????? :lang:
Carpe diem
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Autour de la présentation Mecha Bazdarevic
| © fcsochaux.fr | FD
Dans le cadre de la présentation à la presse de Mecha Bazdarevic, le président Alexandre Lacombe s’est exprimé sur les dossiers en cours concernant la saison 2011/2012 et le recrutement.

Une réunion dès ce lundi après-midi
L’arrivée de Mecha Bazdarevic a été formalisée par la signature d’un contrat de deux ans ce lundi 13 juin. Les dirigeants sochaliens ont programmé une réunion de travail dans l’après-midi. L’occasion d’effectuer "une revue des troupes approfondie" selon le président sochalien, mais aussi d’évoquer les pistes explorées ces dernières semaines en compagnie du nouvel entraîneur du FCSM.

Marvin Martin intransférable
Alexandre Lacombe a répété une fois de plus que Marvin Martin n’était pas à vendre. Une position que le président du FCSM a eu l’occasion d’expliquer au tout jeune international français en s’entretenant avec lui par téléphone dimanche. "Il en est de même pour Ryad Boudebouz, qui avait annoncé très tôt son intention de rester" a indiqué Alexandre Lacombe qui a répété aussi son envie de "ne pas flinguer" le travail réalisé ces dernières années pour construire une équipe compétitive.



Sloan Privat, retour confirmé
Auteur d’une saison accomplie qui l’a vu terminer deuxième meilleur buteur de Ligue 2, Sloan Privat va retrouver comme prévu l’effectif sochalien le 29 juin, date de reprise de l’entraînement. Si des déclarations prêtées au Guyanais, sorties de leur contexte, ont pu en faire douter, le président sochalien a là aussi pu s’entretenir directement avec l’attaquant, qui a confirmé sa volonté de retrouver son club formateur après une année de prêt à Clermont Foot.

Bientôt des prolongations
C’est l’une des conséquences de la confiance accrue faite aux joueurs formés au club et ayant signé leur premier contrat professionnel en faveur du FCSM. Depuis trois ans, des prolongations sont régulièrement formalisées, comme cela a récemment été le cas pour Marvin Martin ou Ryad Boudebouz. Cette politique va se poursuivre et le club devrait prochainement annoncer des prolongations de contrats de plusieurs jeunes éléments de son effectif professionnel.

http://www.fcsochaux.fr
Image
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Le Grangeard »

Mitch a écrit :A mon sens, c'est une sorte de "patriotisme local".
Merci pour cette réponse :oui:
Je porte volontiers les couleurs de ma ville - ma région - mon pays, mais je n'arrive pas à m'identifier à une équipe de foot :non:
Mais je crois que c'est un sentiment qui nous anime tous plus ou moins sur ce forum ( => l'amour de notre région).
Bon aller, j'arrête mon HS.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Accord Sochaux-Roudet
Libre de tout contrat, Sébastien Roudet devrait s'engager dans les prochains jours avec le FC Sochaux. Le club doubien a annoncé vendredi soir avoir trouvé un accord avec l'ancien Lensois. Sa signature reste soumise à la traditionnelle visite médicale qu'il passera les 20 et 21 juin prochains.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Bonne reclus avec Privat Sloam puisque l'a saison dernière avec Clermont-Ferrand il a marquer 20 but espérons qu'il continu sur ça lancer !!
Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Ca ne sera pas de trop pour la saison prochaine, apparemment Brown Ideye pourrait être sur le départ. -:(
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Roudet a signé

Sochaux a annoncé officiellement mardi sur son site internet la signature de Sébastien Roudet. Le milieu de terrain, relégué avec Lens en Ligue 2 cette saison, s’est engagé pour trois ans avec le club franc-comtois. A 30 ans, ce sera son quatrième club de Ligue 1 après Lens, Nice et Valenciennes.

sur le site http://www.fcsochaux.f

Le FCSM tient sa première recrue en la personne de Sébastien Roudet, un joueur d'expérience qui vient tout juste de fêter ses 30 ans [le 16 juin dernier]. Depuis ses débuts en professionnel en 1998, le milieu offensif a déjà disputé 352 rencontres. D’abord en Ligue 2, où son club formateur, la Berrichonne de Châteauroux, le fait débuter à seulement 18 ans. Capable d’évoluer aussi bien comme ailier gauche ou qu’en soutien des attaquants, il s’impose très rapidement comme titulaire chez les Castelroussins. Il quitte son club formateur sur une finale de Coupe de France, perdue face au PSG, en 2004.

Sa remarquable vision du jeu et son pied gauche redoutable ne passent pas inaperçus à l’étage supérieur. Il est d’abord repéré par Frédéric Antonetti, qui l’engage à l’OGC Nice. Il dispute une nouvelle finale au Stade de France en Coupe de la Ligue cette fois-ci perdue face à l’AS Nancy-Lorraine. Ensuite le natif de Montluçon prend la direction du Nord, à Valenciennes, où il inscrit 8 buts en 60 matches entre 2006 et 2008.

En quittant le VAFC pour le RC Lens, fraîchement rétrogradé en Ligue 2, le longiligne gaucher (1m80, 67 kg) fait le pari de retourner dans le championnat de ses débuts. Pari réussi puisqu’il décroche d’emblée le titre de Champion de France de Ligue 2, puis le maintien, l’année suivante. L’aventure avec les Sang et Or se finit toutefois sur une descente, en fin de saison dernière, malgré des statistiques individuelles satisfaisantes [4 buts en 32 matches pour 2 passes décisives].

Désormais sochalien, l’ex-lensois aura notamment pour mission de pallier le départ de Nicolas Maurice-Belay sur le flanc gauche de l’équipe sochalienne.
Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Voici les matchs de préparation à venir :

SAM 09/07/2011 18:00 FC Sochaux-Montbéliard - Dijon FCO au Stade Doussot à Saint-Vit (25)
SAM 16/07/2011 18:00 FC Sochaux-Montbéliard - US Créteil-Lusitanos au Complexe Sportif de Niederbronn (67)
MER 20/07/2011 18:00 Stade Rennais FC - FC Sochaux-Montbéliard au Stade de la route de Lorient à Rennes (35)
SAM 23/07/2011 FC Sochaux-Montbéliard - AJ Auxerre au Stade Paul Martin à Tavaux (39)
MER 27/07/2011 FC Sochaux-Montbéliard - FK Velez Mostar au Stade Roger Serzian à Belfort (90)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre