Pont-de-Roide en coupe de France

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Pont-de-Roide en coupe de France

Message par Demyn »

Exploit de Pont-de-Roide, club de football de DH (Division d'Honneur), l'équivalent d'une 6e division, l'a emporté aujourd'hui en Coupe de France face à Villefranche-sur-Saône, club de CFA, soit la 4e division nationale, donc 2 divisions plus haut que les doubistes !!

A signaler par ailleurs qu'on est encore dans l'attente du résultat du match entre Jura-Sud (club regroupant plusieurs communes des alentours de Saint Claude) et Andrézieux où les jurassiens sont favoris puisqu'ils évoluent une division au-dessus de leurs adversaires du jour. Mais Pont-de-Roide a démontré que logique et Coupe de France ne sont pas forcément compatibles...

Enfin, quelques infos de l'outre-mer qui participe aussi logiquement à ce 7e tour de la Coupe de France : - les mayottais de Majicavo Koropa sont venus jusqu'à Avranches (50) pour ... s'incliner 5-1; - dans le même registre, les polynésiens de l'AS Dragon sont eux venus s'incliner 4-0 à Poitiers, club de CFA2; - les néo-calédoniens de Gaitcha ont battu les nordistes de Dunkerque aux tirs au but. L'outre-mer aura donc encore un représentant au prochain tour, le 8e tour, qui équivaut au 64e de finale. :bravo:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Pont-de-Roide en coupe de France

Message par Demyn »

Comme souvent dans cette compétition, l'euphorie générée par une qualification face à un plus grand club que soi est suivie d'une défaite.
Et Pont-de-Roide n'a pas échappé à cette règle : défaite ce week-end 1-0 à domicile face à Drancy, club de CFA.
A noter également la défaite des néo-calédoniens de Magenta à Paris face au Paris FC (et non le PSG) 4-0.
Finalement, la logique a été globalement respectée lors de ce 8e tour de la Coupe de France. Mais reste à venir les 32e de finale avec l'entrée en lice des clubs de L1, dont Sochaux qui jouera à Jarville (54), club de CFA2... La logique sera alors respectée?? Pour le savoir, rendez-vous le 8 janvier prochain.
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Pont-de-Roide en coupe de France

Message par Thierry39 »

Demyn a écrit :Mais reste à venir les 32e de finale avec l'entrée en lice des clubs de L1, dont Sochaux qui jouera à Jarville (54), club de CFA2... La logique sera alors respectée?? Pour le savoir, rendez-vous le 8 janvier prochain.
Le dernier déplacement de Sochaux en Meurthe-et-Moselle n'a pas été une réussite. :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Pont-de-Roide en coupe de France

Message par lionel »

Thierry39 a écrit :Le dernier déplacement de Sochaux en Meurthe-et-Moselle n'a pas été une réussite. :invis:
Hypocrite ! :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Pont-de-Roide en coupe de France

Message par Thierry39 »

lionel a écrit :
Thierry39 a écrit :Le dernier déplacement de Sochaux en Meurthe-et-Moselle n'a pas été une réussite. :invis:
Hypocrite ! :;)
Mais comme je vais moi-même en Meurthe-et-Moselle entre temps ... ::)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre