Crémant du Jura typé

Tout sur les vins du Jura, de Haute-Saône... et de Saint-Dizier L'Evêque !
Répondre
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Crémant du Jura typé

Message par Thierry39 »

Alors que le crémant du Jura se caractérise souvent par la fraicheur du Chardonnay (élevé en cuve), éventuellement associé à la rondeur du Pinot noir, ce produit avait du mal à faire ressortir une typicité "Jura" à côté des crémants d'Alsace et de Bourgogne.
La Fruitière Vinicole d'Arbois vient donc de sortir un nouveau crémant : Le Crémant du Jura Béthanie, l'équivalent pétillant de sa célèbre cuvée "Béthanie". Le chardonnay y est associé à du Savagnin élevé sous voile (donc avec le "goût de jaune").

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en déguster. Si certains ont l'occasion de le faire, faites nous part de vos impressions.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Crémant du Jura typé

Message par pieradam »

Je sens que moi,je vais y courir.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Crémant du Jura typé

Message par pieradam »

Renseignements pris,on n' en trouve seulement que dans la fruitière vinicole d'Arbois et ses dépendances,pour l'instant,France bleue Besançon,en a parlé ce matin.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Crémant du Jura typé

Message par Demyn »

pieradam a écrit :Renseignements pris,on n' en trouve seulement que dans la fruitière vinicole d'Arbois et ses dépendances,pour l'instant,France bleue Besançon,en a parlé ce matin.
J'y ai acheté 3 bouteilles de ce crémant tout-à-fait typé, et qui vaut franchement le détour ::)
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
g_painblanc
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1624
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 8:01
Localisation : ARC ET SENANS
Contact :

Re: Crémant du Jura typé

Message par g_painblanc »

Je vais faire un tour à 200 metres de chez moi à Arc et Senans mardi pour y gouter :oui:
Mon prénom est Gilbert, Mon nouveau site : www.arcetsenans.com
Ma passion : www.cloches.org - Mes vidéos : http://fr.youtube.com/user/gpainblanc - mon soutien : www.smam.info
Avatar du membre
g_painblanc
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1624
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 8:01
Localisation : ARC ET SENANS
Contact :

Re: Crémant du Jura typé

Message par g_painblanc »

Ca vaut le détour en effet :oui:
Mon prénom est Gilbert, Mon nouveau site : www.arcetsenans.com
Ma passion : www.cloches.org - Mes vidéos : http://fr.youtube.com/user/gpainblanc - mon soutien : www.smam.info
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Crémant du Jura typé

Message par Pivoine »

Thierry39 a écrit :Alors que le crémant du Jura se caractérise souvent par la fraicheur du Chardonnay (élevé en cuve), éventuellement associé à la rondeur du Pinot noir, ce produit avait du mal à faire ressortir une typicité "Jura" à côté des crémants d'Alsace et de Bourgogne.
La Fruitière Vinicole d'Arbois vient donc de sortir un nouveau crémant : Le Crémant du Jura Béthanie, l'équivalent pétillant de sa célèbre cuvée "Béthanie". Le chardonnay y est associé à du Savagnin élevé sous voile (donc avec le "goût de jaune").

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en déguster. Si certains ont l'occasion de le faire, faites nous part de vos impressions.
Quant à moi j'ai bu hier un Crémant du Jura indigène de S.Tissot à Arbois, pas mal non plus. En plus ses vins sont bio .
exil26
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 160
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006, 12:54
Localisation : Romans sur Isère

Re: Crémant du Jura typé

Message par exil26 »

Personnellement, je suis assez déçu. En général je ne suis pas très amateur de crémant et j'attendais beaucoup d'un produit typé qui se distingue de ce que je trouve en général assez banal mais, là encore, je n'ai pas été séduit !
Dans le Doubs absinthe toi !
Répondre