La Franche-Comté reconstituée en photo

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Ne te gène surtout pas. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Mais, pour le 90, une seule carte postale suffit, non ? :corne:





*** Message édité par lionel le 19/05/2007 20:25 ***
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Je fais remonter ce fil, parce qu'il y a du boulot pour la Franche-Comté !
Regardez le classement : seulement 14 photos déposées pour toute la région. ::(
0 en Haute-Saône, 1 seule pour le Jura, 4 pour le Territoire de Belfort (merci Mitch :sun: ) et 9 pour le Doubs (merci rudipont :;) ).
Allez les amis, comme pour le Mont-Poupet et le futur Monopoly, il faut se mobiliser ! ::)




Petit extrait de la dernière Newsletter d'Ici et Ailleurs" : [font="Times][font="Times]
Si le dépot des photos progresse, les commentaires restent un peu oubliés (seulement 50 commentaires pour toute la France).


Rappelons que ces commentaires sont là pour que vous nous faisiez découvrir votre région en déposant vos avis, positifs ou négatifs, sur vos communes. Dites nous tout ce que vous aimez dans votre village ou tout ce que vous détester dans votre ville. Les commentaires, c'est aussi la possibilité de nous dire tout ce qu'il y a d'intéressant à découvrir chez vous.




*** Message édité par Mitch le 12/09/2007 10:54 ***
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Newsletter n°5

Message par Mitch »

Bonjour à tous,

C'est aujourd'hui une newsletter un peu particulière que je vous envoie puisque cela fait un an, jour pour jour, que "Ici et Ailleurs" a été lancé.
Date anniversaire et donc heure de faire un premier bilan.

Lorsque j'ai lancé le projet "La France reconstituée", je savais que je m'attelais à un projet pharaonique qui ne pouvait aboutir que grâce à la participation de nombreux autres internautes.
Et en effet, grâce à vous, en ce jour de premier anniversaire, je suis heureux de vous annoncer que vous êtes 195 à vous être inscrits et a avoir participé à cette reconstruction en images du patrimoine de nos communes. Grâce à cela, nous avons atteint les 2000 photos (2056 exactement) permettant dors et déjà de visiter, virtuellement, 1250 communes. C'est également grâce à vous que le site a reçu près de 80 000 visites uniques en un an et reçoit actuellement environ 10 000 visiteurs par mois (12 000 pour le seul mois d'Avril).
Un merci tout particulier à Miguel, Alain, Lucie, Matthieu et Geneviève qui ont tous déposés plus de 100 photos chacun avec respectivement (181, 165, 139, 128 et 106 photos). Je n'oublie bien entendu pas les autres qui nous ont tous permis de découvrir la beauté de leurs villages.

Ces succès sont encourageants mais ne peuvent suffire. C'est pourquoi je fais appel à vous aujourd'hui pour devenir plus que de simples participants au projet mais, de véritables partenaires. Si comme moi, la construction de cette base photographique vous tient à coeur, faites la connaitre autour de vous. Auprès de vos amis, collègues, connaissances. Si vous participez à des forums de discussions, n'hésitez pas en parler. Par ailleurs, profitez des beaux jours qui reviennent et des vacances qui approchent pour ressortir votre appareil photos et aller flasher quelques unes des villes et des villages de votre région.

Mon objectif est d'atteindre les 10 000 photos et les 5000 communes couvertes lors du prochain anniversaire.

Si bien entendu vous avez des suggestions, des critiques concernant le site, son ergonomie, son utilisation, sa qualité ..... Je suis à l'écoute de tous vos commentaires. Je souhaite que ce site soit aussi le votre et c'est donc ensemble que nous pourrons réussir ce projet (ou pas).


A bientôt sur http://www.la-france-en-photos.fr
Jean-François Parneix
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: La Franche-Comté reconstituée en photo

Message par Mitch »

Image

Image

est heureux de vous souhaiter une bonne année 2009.

Cette année 2009 devrait vous permettre de découvrir sur le site de nombreuses nouveautés et toujours plus de photos de nos communes de France.
Grâce à vous, déjà plus de 2141 communes sont présentes sur le site.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: La Franche-Comté reconstituée en photo

Message par Mitch »

Image

NEWS LETTER N° 7



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1. Le mot du webmaster

Bonjour à tous.

Je suis heureux de vous présenter cette nouvelle Newsletter du site "La France en photos".
J'en profite pour souhaiter une bonne année 2009 à tous ceux à qui je n'ai pas encore eu l'occassion de le faire.

Cette première NewsLetter de 2009 fait un point sur l'état d'avancement du projet. Vous y trouverez également quelques nouveautés ainsi que des conseils dans le choix des photos que vous déposez.

Enfin, parce que notre site se veut être une vitrine de toute action ayant pour thème notre patrimoine, vous trouverez également l'annonce d'un concours photo organisé par la communauté de commune de Montbéliard.

Bonne lecture,


2. La France Reconstituée

Etat d'avancement
Le projets "La France Reconstituée" a été lancé il y a maintenant 23 mois, le 1e Mai 2007.
Aujourd'hui, nous sommes heureux de compter parmi nous, 266 Participants qui ont déposé 3682 photos réparties dans 2158 communes.

Vous pouvez retrouver un état d'avancement du projet, au jour le jour sur la page : http://www.icietailleurs.info/FranceRec ... lmares.php accessible également par le lien "Statistiques" en haut à droite de la carte de France de navigation.

Même si ces résultats sont intéressants, nous sommes encore loin des objectifs que nous nous étions fixés. Alors n'hésitez pas à poser vos photos. Ne vous limitez pas à déposer des photos de votre ville, posez également celle des villes voisines ou même celle des villes que vous avez visitez durant vos vacances.
Et surtout, si notre projet de grand puzzle virtuel de notre patrimoine vous plait, faite le connaitre autour de vous.

Aujourd'hui, seuls 51 d'entre vous (19%) ont déposé plus de 10 photos. Un grand merci notamment au top 5 :
Lucie avec 453 photos
Michel avec 249 photos
Miguel avec 181 photos
Alain avec 165 photos
Geneviève avec 154 photos

Rappel sur le choix des photos

Afin de vous éviter de poser des photos "hors sujet" qui seront de toute façon refusées, nous avons pensé nécessaire de rappeler ici les critères de choix de photos.
Tout d'abord un petit rappel qui semble encore nécessaire: le thème du site est : Les villes et villages de France. Le but est d'avoir une vision assez significative de notre patrimoine. Il ne nous est donc pas possible d'accepter des photos de paysage seul. Nous acceptons cependant les paysages si ils permettent une mise en situation du village (à condition cependant que le village ne soit pas trop éloigné).


D'une façon générale, nous priorisons :
Les vues d'ensemble du village
Les monuments
Le rue et ruelle. Ambiance de la ville
Les détails de monuments seront acceptés si la commune permet suffisamment de clichés.
Par ailleurs, nous souhaitons toujours des photos de qualités. Attention donc à :
La netteté
La luminosité et le contraste.
Le cadrage
Attention également au droit photographique.

Seront donc refusé :
Les paysages
Les photos redondantes
Les photos montrant des personnes reconnaissables
Les cartes postales
Les monuments architecturaux trop récents (Par exemple, le droit photographique interdit la publication de photos de la pyramide du Louvre sans autorisation)
Attention aux éclairages. (Il faut par exemple une autorisation d'EDF pour publier une photo de la tour Eiffel de Nuit)
Et bien sur, en déposant vos photos, vous reconnaissez en être propriétaire.

Le groupe de discussion sur Facebook

Afin de permettre à tous de communiquer et d'échanger, nous avons mis en place un groupe de discussion sur Facebook. La participation à ce groupe nécessite une inscription à "Facebook" qui est bien entendu gratuite.

Venez y nombreux. Tous les sujets sont ouverts:
Vie du site
Parlez nous de votre ville
..... autre sujet .....
Pour accéder au groupe : http://www.facebook.com/group.php?gid=48442031103 ou par le lien en page d'accueil du site.

Clin d'oeil sur la presqu'île de Crozon

Ce clin d'oeil est le 4e de la série.
Un peu particulier, ce clin d'oeil ne présente pas une seule ville, mais l'ensemble des communes de toute un région. ceux sont près de 420 clichés répartis dans 36 communes et lieux que vous pourrez découvrir : Crozon, Quimper, Locronan, Camaret, Douarnenez mais aussi, la pointe de Dinan, celle du cap de la chèvre pour ne citer que ceux là.
Vous pouvez accéder directement à ce clin d'oeil par le lien : http://www.la-france-en-photos.fr/Franc ... index.html

Vous pouvez également retrouver les 3 clins d'oeil précédent dans les menus du site ou plus directement aux adresses :
Vichy : http://www.la-france-en-photos.fr/Franc ... index.html
Annecy : http://www.la-france-en-photos.fr/Franc ... index.html
Bourges : http://www.la-france-en-photos.fr/Franc ... index.html


Je profite de cette mise en place pour vous rappeler que les "Clins d'oeil" sont des expositions (temporaires) permettant de mettre en valeur une commune en particulier. Le nombre de photos n'y est pas limité. De plus, pour ceux qui se sentent la fibre littéraire, des textes de présentation de la ville peuvent être ajoutés.

Ces clins d'oeils répondent à quelques petites règles:
Chaque clin d'oeil ne sera l'oeuvre que d'un seul auteur. Auteur des photos et des textes.
Toute personne qui souhaiterait faire un "Clin d'oeil" n'a qu'à nous contacter pour nous proposer ses photos et textes.
Nous nous chargeons de la mise en page et de l'installation sur le site.
Nous demandons une qualité particulière pour les photos qui seront sélectionnées dans ces expositions.
Jusqu'à 10 "Clins d'oeil" pourront être mis simultanément sur le site. Si une 11e exposition nous est proposée, elle ne pourra être mise que par le retrait d'une plus ancienne.
Chaque exposition restera au minimum 2 mois sur le site. Bien sur, si les 10 expositions ne sont pas utilisées , celles en place pourront rester indéfiniment.
Si vous êtes intéressé pour mettre en place un "Clin d'oeil", n'hésitez pas à nous contacter, nous vous ferons parvenir toutes les informations nécessaire à cette mise en place.

3. Concours photos

La communauté d'Agglomération du pays de Montbéliard organise du 1er Janvier au 30 Avril, un concours photo ouvert à tous.

Les participants sont invités à présenter une, deux, ou trois photos maximum. Il pourra s'agir de photos mettant en scène une manifestation, un lieu, un paysage, un bâtiment. Aucune contrainte n'est imposée : mode portrait, mode paysage, couleur, ou noir et blanc, des vues actuelles ou prises au cours des 50 dernières années. Le jury procédera à la sélection de 29 photographies (1 par commune de la CAPM) ainsi qu'à la désignation de 3 lauréats.

Pour participer, et pour plus d'information, rendez vous sur le site http://www.agglo-montbeliard.fr
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: La Franche-Comté reconstituée en photo

Message par Perle39 »

Mitch a écrit : Aujourd'hui, seuls 51 d'entre vous (19%) ont déposé plus de 10 photos. Un grand merci notamment au top 5 :
Lucie avec 453 photos
Michel avec 249 photos
Miguel avec 181 photos
Alain avec 165 photos
Geneviève avec 154 photos
Michel = Mitch Image
Geneviève = Eustache Image
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: La Franche-Comté reconstituée en photo

Message par Demyn »

Perle39 a écrit : Michel = Mitch Image
Geneviève = Eustache Image
Est-ce le cas, pour les deux?
Si oui, un grand merci pour leurs contributions ::)
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: La Franche-Comté reconstituée en photo

Message par Eustache »

:voila: Désolée de vous décevoir... ce n'est pas moi ::D

Je suis adepte de Panoramio et de Cancoillotte.net
Je ne serais d'ailleurs pas trop dans les clous pour "La France reconstituée en photos ", puisque je privilégie les paysages... suisses ! :invis:
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: La Franche-Comté reconstituée en photo

Message par Mitch »

Perle39 a écrit :Michel = Mitch Image
C'est pas moi non plus. :non:
J'ai fourni 2 ou 3 photos, pas plus (notamment celles de Rougemont-le-Château, si elles n'ont pas été remplacées depuis).
J'aimerais m'y consacrer plus, mais il y a déjà tellement de choses à faire ici...
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: La Franche-Comté reconstituée en photo

Message par Pivoine »

Bonjour,
dondon a écrit :http://www.icietailleurs.info/
Chers amis,
Le lien ci-dessus peut intéresser les photographes et les amateurs de photos. Il a pour ambition de recenser quelques photos pour chaque commune de France. L'idée me semble très intéressante mais pour qu'elle puisse aboutir il faut une communauté de personnes venant de toutes les régions. J'ai pensé à vous et à toutes les magnifiques photos que vous nous avez souvent montrées et qui pourraient être hébergées sur ce site.
Il n'y a rien à gagner, ni à perdre, c'est pour le plaisir de participer à un défi amusant.
A cette heure, il n'y a pas encore de photo concernant une commune de Franche-Comté...
Amicalement.
Je viens seulement de jeter mon oeil de braise sur cette rubrique .
J'aime,il aime, nous aimons faire des photos et nous allons souvent nous balader en France .
Je constate d'ailleurs qu'il en manque un paquet concernant le Haut-Rhin, je pense pouvoir combler ce vide.
Je suppose qu'on peut faire des photos d'autres régions, pas uniquement de la région du lieu où l'on réside .
En tous les cas c'est une belle initiative.

A+ Pivoine
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: La Franche-Comté reconstituée en photo

Message par Pivoine »

Pivoine a écrit :Bonjour,
dondon a écrit :http://www.icietailleurs.info/
Chers amis,
Le lien ci-dessus peut intéresser les photographes et les amateurs de photos. Il a pour ambition de recenser quelques photos pour chaque commune de France. L'idée me semble très intéressante mais pour qu'elle puisse aboutir il faut une communauté de personnes venant de toutes les régions. J'ai pensé à vous et à toutes les magnifiques photos que vous nous avez souvent montrées et qui pourraient être hébergées sur ce site.
Il n'y a rien à gagner, ni à perdre, c'est pour le plaisir de participer à un défi amusant.
A cette heure, il n'y a pas encore de photo concernant une commune de Franche-Comté...
Amicalement.
Je viens seulement de jeter mon oeil de braise sur cette rubrique .
J'aime,il aime, nous aimons faire des photos et nous allons souvent nous balader en France .
Je constate d'ailleurs qu'il en manque un paquet concernant le Haut-Rhin, je pense pouvoir combler ce vide.
Je suppose qu'on peut faire des photos d'autres régions, pas uniquement de la région du lieu où l'on réside .
En tous les cas c'est une belle initiative.

A+ Pivoine
Oups ! j'avions fait une petite erreur: c'est le vide laissé par le manque de photos de Franche-Comté que je désire combler en priorité. C'est l'âge ! Mamie a des excuses ::)
Avatar du membre
etienne25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5123
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 15:59
Localisation : ECOLE VALENTIN Doubs

Re: La Franche-Comté reconstituée en photo

Message par etienne25 »

Bonsoir,
Je viens de transmettre quelques photos personnelles sur "icietailleurs" qui viennent d'être validées, trés bonne initiative...
Bonne soirée à vous tous.
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Re: La Franche-Comté reconstituée en photo

Message par dondon »

salut

:bravo: Etienne, et du coup, j'en ai mis aussi deux, c'est quand même étonnant qu'il y en avait pas pour la Haute Saône ::)

à+
Image
Avatar du membre
etienne25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5123
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 15:59
Localisation : ECOLE VALENTIN Doubs

Re: La Franche-Comté reconstituée en photo

Message par etienne25 »

dondon a écrit :salut

:bravo: Etienne, et du coup, j'en ai mis aussi deux, c'est quand même étonnant qu'il y en avait pas pour la Haute Saône ::)

à+
Bonjour,

?????
J'en ai mis une de la Haute Patate..........(Fondremand ), et je ne l'oublie pas, je pense en faire d'autres au printemps hi hi hi.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: La Franche-Comté reconstituée en photo

Message par Mitch »

Je vous transmets la dernière Newsletter du site "La France en photos", j'imagine que ce jeu peut en intéresser plus d'un par ici :;) :
Bonjour à tous.

Une newsletter un peu spéciale aujourd'hui puisque, pour fêter l'arrivée de l'été, elle vient vous présenter l'organisation d'un jeu concours.
Jeu-concours basé sur une grande énigme dont la résolution vous entrainera à en résoudre plusieurs autres.
Perspicacité, connaissance générale et réflexion vous seront utiles pour résoudre toutes ces énigmes.

Nous espérons ici vous amuser et vous faire découvrir de façon ludique quelques unes de nos communes.
Le but du jeu est purement ludique, aucune récompense ni lot à gagner si ce n'est le plaisir d'être le premier ou la première à trouver la solution.

Si vous voulez en savoir plus et démarrer dès maintenant le jeu, rendez vous à la page : http://www.la-france-en-photos.fr/DescriptifJeux.html



A la rentrée pour la solution ( à condition qu'elle ait été trouvée, sinon le jeu continuera).



Par ailleurs, notre grand projet "La France en photos" continue. Aujourd'hui, nous sommes heureux de compter parmi nous 319 Participants qui ont déposé 4780 photos réparties dans 2763 communes.

Profitez encore de l'été pour nous ramener plein de photos des communes que vous découvrirez.


A bientôt,

Jean-François
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: La Franche-Comté reconstituée en photo

Message par Mitch »

Extrait de la News Letter n°9 :
Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous annoncer la mise en place d'une nouvelle version du site.
Nouveau design, plus aéré, plus conviviable et plus ergonomique. Cette nouvelle version vous propose également de nouvelles fonctions :
Plus de visualisation graphique. Dans ce nouveau design, l'accent a été mis sur les photos.
Possibilité de recherche avancée d'une commune. Ce moteur de recherche vous permet de retrouver facilement une commune pour laquelle vous ne connaissez pas ou plus le département ou la région, ou même, l'orthographe du nom.
Possibilité de rajouter des liens externes sur toutes les villes, mais aussi sur les régions ou en toute France. Par contre, merci de ne mettre ici que des liens vers des sites ayant pour sujet principal une ville, une région ou la France tout entière. Les sites ayant d'autres thèmes seront systématiquement refusés. Il n'est pas nécessaire que vous soyez propriétaire du site pour lequel vous déposez le lien.
Nouveauté qui devrait plaire à nombre d'entre vous. Toutes les communes, même les plus petites, acceptent désormais jusqu'à 12 photos. Respectez cependant les règles dans le choix des photos. Vous pouvez retrouver ces règles sur le site.
Toujours la possibilité de mettre des commentaires sur chacune des villes. Je vous rappelle à ce sujet que les commentaires sont à vos dispositions pour nous parler des communes que vous connaissez. Ils ne servent ni à mettre vos états d'âme ou vos avis sur les photos déposées
Comme tout nouveau site, malgré tout le soin que j'ai mis dans son développement, cette nouvelle version n'est sans doute pas exempt de bugs ou autres petits défauts. Je suis donc tout à l'écoute de vos commentaires, avis et autres signalement de problèmes. N'hésitez pas non plus à m'envoyer vos encouragements, ça fait toujours plaisir ..... :-)


Le Jeu-concours de l'été

Nous avions lancé cet été un petit jeu concours ayant pour but de vous amuser en vous faisant naviguer sur le site et en découvrant ainsi certaines de nos communes.
Bien que vous soyez nombreux à avoir participé, aujourd'hui cette énigme n'a toujours pas été résolue et le jeu continue donc.
Je sais que certains d'entre vous sont trés proches de la solution. Il n'est pourtant pas trop tard pour ceux qui n'ont pas commencé à chercher.
N'hésitez pas à m'envoyer vos questions, j'essaierais d'y répondre. N'attendez cependant pas que je vous donne la solution des énigmes (ce ne serait plus drôle).


Etat d'avancement du projet

Le site contient aujourd'hui 5305 photos réparties dans 3038 communes et 339 participants dont 70 ont déposés plus de 10 photos.
Merci à vous tous.

www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: La Franche-Comté reconstituée en photo

Message par Mitch »

News Letter N° 1-2011,
Bonjour,

Au nom du site "La France en photos" je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011.
Qu'elle vous apporte bonheur, santé et prospérité.

En cette nouvelle année, l'heure est au bilan pour le site.
Grâce à vous, nous avons dépassé cet été les 10 000 photos. Le site en comporte aujourd'hui 11328.
Ceux sont donc désormais 4294 communes qui sont ainsi représentées et que vous pouvez visiter en images.

Je tenais donc à vous remercier tout particulièrement de votre participation. C'est en effet grâce à elle que le site peut évoluer et que nous pouvons espérer un jour atteindre notre objectif de représenter l'intégralité de nos 36 700 communes.

----- NOUVEAUTE -----
Je profite également de ce message pour vous annoncer la naissance sur le site d'un 'vrai' Forum. Le groupe sur Facebook ayant montré ses limites, ce nouveau Forum vous permettra de rester en permanence en contact avec nous, mais également entre vous.
Plusieurs rubriques ont dors et déjà été créées soit pour obtenir de l'aide sur la navigation dans le site ou pour nous donner vos avis sur l'ergonomie et les fonctionnalités du site, mais également des rubriques pour nous parler de vos villes et de vos communes ou pour obtenir des informations sur une région particulière. Vous pourrez ainsi rentrer en contact avec des personnes connaissant bien la région en question.
Enfin bref, le forum vous offre donc toutes les possibilités de communication dont vous pouvez avoir besoin à propos des villes et villages de France.
Pour accéder au forum Cliquez ici.
---------------------

Bonne continuation pour cette année 2011 et à bientôt sur "La France en photos".

Jean-François Parneix,
Webmaster du site.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: La Franche-Comté reconstituée en photo

Message par Mitch »

Le site "La France en photos" est heureux de vous annoncer son premier concours photos.
Après la période neigeuse qu'a connu la France ces dernières mois, ce premier concours de notre site s'imposait. le thème est donc :
Villes et villages de France sous la neige
A vos photos donc, villages, villes, monuments .... montrez nous votre inspiration et prouvez à tous que nos communes sont belles et étonnantes également sous 30 ou 40 cm de neige.
Pour participer à ce concours, vous retrouverez les conditions générales dans le topic suivant du forum : Règles des concours.
Retrouvez également les conditions spécifiques au concours de Février sur le topic : Villes et villages de France sous la neige.
Je vous rappelle que pour participer, il vous suffit de nous envoyer vos photos à l'adresse : [url=mailto:concours@la-france-en-photos.fr]Concours[/url].
La date limite d'envoi des participations est fixée au 5 Février 2011 Minuit.

Le ou la gagnant(e) sera choisie par un système de vote qui sera mis en place sur le Forum à compter du 7 février et jusqu'au 27 Février 2011.
Pourront voter tous les membres du forum qui pourront ainsi choisir la photo qu'ils préfèrent.

Ce concours n'est doté d'aucun lot. Purement amical, il vous permettra d'obtenir l'avis et les commentaires des autres internautes sur votre photo. Cependant, la photo gagnante, choisie par les internautes, sera exposée en première page du site pendant un mois.
Participez nombreux.
A bientôt sur "La France en photos".
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: La Franche-Comté reconstituée en photo

Message par Mitch »

----- EDITORIAL -----
En ce 1e mai 2011, "La France en photos" est heureux de fêter son quatrième anniversaire.
Un éditorial ici donc en forme de bilan.
Ces 4 années d'existance nous permettent aujourd'hui d'avoir 12 299 photos nous offrant une découverte en images de 4603 communes.
Vous êtes 414 inscrits sur le site.

Du coté visite, nous nous maintenons à plus de 10 000 par mois.
Ces résultats, trés encourageants, sont cependant assez loin de nos espérances au lancement du site.
Grace à la participation de tous, nous espérions en effet avoir couvert une bien plus grande partie du territoire dans les 4 ans qui viennent de s'écouler.
Les raisons de ce succès en demi-teinte sont sans doute multiples.
Le référencement du site ne semble pas en cause puisque, avec les mots clefs "Photos" et "France", notre site est dans tous les cas en première page des résultats de recherches sur Google.

En fait, le nombre de visites trés correcte et le nombre d'inscrits montrent que l'évolution au ralenti du site vient plutôt de la participation:
- Peu de visiteurs participent en déposant leurs photos (414 inscrits en 4 ans pour 10 000 visiteurs mensuel).
- Par ailleurs, même parmi les inscrits la participation est trés irrégulière. Parmi les 12 000 photos déposées sur le site, plus de 7000 l'ont été par une petite dizaine d'entre vous (Voir palmarès ci-dessous).
(Je tiens d'ailleurs ici à remercier tout particulièrement Mireille qui, à elle seule, a déposé 2401 photos. et je sais qu'elle nous prépare avec Yves une nouvelle cuvée.)
- Moins de 100 participants (sur les 414 inscrits) ont déposé 10 photos ou plus
- Plus surprenant, 173 inscrits n'ont déposé aucune photo

J'utilise donc cette newsletter pour un nouvel appel à participation.
Si comme nous, notre projet de reconstruire notre patrimoine en images vous tient à coeur, alors venez déposer vos plus beaux clichés.
Invitez aussi vos amis à nous rejoindre et à venir nous faire découvrir leurs régions. Le bouche à oreille est notre meilleure pub.

L'idéal serait de parvenir à une couverture de 50% du territoire (soit 15000 communes) dans les 2 ans. Le pari est lancé, aidez nous à le réaliser. Quel sera le premier département complet ?
Nous souhaitons que ce site reste le votre, nous sommes donc à l'écoute de toutes vos suggestions. (le forum est ouvert pour en discuter)

----- PALMARES : LE TOP TEN -----
Mireille 2401 photos
Lucie 851 photos
Jean-François 790 photos
Claude 766 photos
Micheline 541 photos
Gervais 401 photos
Hubert 390 photos
Michel 359 photos
Alain (Alaingege) 310 photos
Alain (Aladin) 304 photos

----- PALMARES DES DEPARTEMENTS -----
Voici le taux actuel des communes couvertes par département
Département % Communes
06 58,9
83 58,17
13 57,98
29 56,18
74 50,34
26 47,15
84 42,38
04 38
66 34,96
12 34,87
54 29,29
07 27,14
43 25,38

----- SELECTION DES PHOTOS -----
La sélection des photos que vous déposez est toujours un sujet épineux.
Nous vous rappelons que le but est de capter une image de nos communes. De pouvoir en visualiser les principaux sites touristiques et monuments.
Contrairement à ce que nous avions mis en place à la création du site, il est désormais possible de déposer jusqu'à 12 photos par commune. Il n'est cependant pas obligatoire de remplir ces 12 possibilités. Si la commune n'a pas d'autres centres d'intérêts que ceux déjà déposés, inutile de mettre des clichés de rues ou de sites qui n'ont pas forcément un grand intérêt. Les vues de ruelles et de rues reflétant l'atmosphère de la ville ou du village sont par contre les biens venues.
Privilégiez la qualité par rapport à la quantité.
Et plus que le nombre de photos déposées, c'est le nombre de communes couvertes qui est important.

----- NOUVEAUTE -----
Depuis quelques jours déjà, vous pouvez accéder directement à partir de la plupart des pages 'commune' à la carte et au plan détaillé de la commune.
Cette fonctionnalité vous est offerte grace au site Mappy.
N'hésitez pas à nous faire connaitre vos avis et remarques sur cette nouvelle fonctionnalité du site.
---------------------

Merci à tous encore pour l'intérêt que vous montrez au site et à bientôt pour de nouvelles aventures sur "La France en photos".

Jean-François Parneix,
Webmaster du site.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Répondre