Doubs

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
Avatar du membre
mart1
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 193
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013, 18:26
Localisation : 68 Oberbruck
Contact :

Re: Doubs

Message par mart1 »

[mode puceau cancoyot'/on] :plussoie: , peut être faudrait-il créer un forum bourgogne franche comté? :corne: [mode puceau cancoyot'/off]
Avatar du membre
Mireille
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3415
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 9:28
Localisation : Sud Revermont

Re: Doubs

Message par Mireille »

mart1 a écrit :[mode puceau cancoyot'/on] :plussoie: , peut être faudrait-il créer un forum bourgogne franche comté? :corne: [mode puceau cancoyot'/off]
:euh:
???????? mode puceau?????

Il est urgent qu'un modérateur modère !!! :siffle:
Avatar du membre
etienne25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5123
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 15:59
Localisation : ECOLE VALENTIN Doubs

Re: Doubs

Message par etienne25 »

Angusdels a écrit : je vous laisse pourrir le forum.
Après des réactions de ce genre, je n'ai pas envie de "pourrir" ici..... -:(
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Doubs

Message par Eustache »

etienne25 a écrit :
Angusdels a écrit : je vous laisse pourrir le forum.
Après des réactions de ce genre, je n'ai pas envie de "pourrir" ici..... -:(
::o
Non, non, ne pars pas Etienne ! :non:
J'ai eu le tort de vouloir plaisanter avec un modo désagréable, mais ce n'est pas lui qui va faire exploser notre joyeux groupe hein ! Keep cool ! :;) :kiss:
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
gentiane
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:35
Localisation : Haut-Jura
Contact :

Re: Doubs

Message par gentiane »

Afin de recentrer cette grande discussion sur le sujet initial:
Je suis dans l'impossibilité de me rendre compte par moi-même si le Doubs est effectivement beau ou pas, la vidéo partagée dans le premier message de ce fil n'est plus visible! :invis:
Olivier Julian http://ojura.trucs.org


Image
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16558
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Doubs

Message par obelix »

Je trouve que ce fil est décousu ! :invis:
Solem lucerna non ostenderent
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16558
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Doubs

Message par obelix »

Pour répondre à la quetion "peut être faudrait-il créer un forum bourgogne franche comté?" ... Je connaissais "diviser pour mieux régner", mais maintenant, on pourra dire "réunir pour mieux diviser, afin de mieux régner" ...

On pourrait supprimer la plupart des communes, les cantons, les départements, mais pas les régions ! :non: :angry:
Solem lucerna non ostenderent
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Doubs

Message par Eustache »

obelix a écrit :Je trouve que ce fil est décousu ! :invis:
C'est inquiétant, surtout que je ne trouve pas Sara commode :invis:
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16558
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Doubs

Message par obelix »

Eustache a écrit :
obelix a écrit :Je trouve que ce fil est décousu ! :invis:
C'est inquiétant, surtout que je ne trouve pas Sara commode :invis:
Pas grave, il reste marie-georges Buffet ... :mdr:
Solem lucerna non ostenderent
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Doubs

Message par Mitch »

Eustache a écrit :
Angusdels a écrit :L'angus est fatigué de nettoyer vos bêtises, je vous laisse pourrir le forum.
::o Ah bon ? On pourrit le forum ? Ben elle est forte celle là ! Image
Factuellement, oui : ces jeux de mots n'ont rien à voir avec le forum "Tourisme" dans lequel ils se trouvent.
Même si ce n'est pas bien grave, je te l'accorde, c'est la définition même du HS.
Eustache a écrit :Si là on pourrit le forum avec quelques jeux de mots bon enfant, c'était pire de la part de certains modos, il y a quelques années, qui ne se gênaient pas pour le pourrir en connerie(s), et ça n'avait l'air de déranger personne :mur:
Si si, ça dérangeait, et pas qu'un peu !!
Ca a engendré des semaines et des semaines de discussions, ça a conduit à la nomination de nouveaux modos afin qu'ils puissent nettoyer eux-mêmes leur ****eries, avant de nous amener à rédiger la charte que vous connaissez.
Eustache a écrit :Remarque que si on arrêtait de poster ces blagues d'écoliers, le forum ne serait plus pourri, il serait mouru (vu qu'il n'y a que notre petit cercle de rigolards pour poster) :invis:
Je pense que c'est un raccourci un peu rapide, mais alimenter la bonne ambiance ici contribue effectivement à faire vivre le forum.
Eustache a écrit :
Angusdels a écrit :Notre nouvel ami est banni, tout comme son adresse IP.
Ah bon ? Alors pourquoi est-il encore dans la liste des utilisateurs enregistrés ou pas en jaune ? En tant que modo, tu as la possibilité de bannir une adresse IP ? ::o (les pakistanais n'utilisent pas une IP fixe :siffle: )
Bannir un utilisateur ne le supprime pas de la liste des utilisateurs enregistrés.
Ca ne le passe pas automatiquement en jaune non plus : il faut pour cela lui attribuer un autre groupe.
Et oui, il est possible de bannir une adresse IP.

Le plus radical serait de supprimer l'utilisateur et ses messages, mais dès l'instant où vous avez posté des réponses, ça fait un trou dans le fil des discussions.
Eustache a écrit :Question : Combien reste-t-il de modos "actifs", et à quoi servent-ils réellement ? :euh:
Il en reste 1,5 :
- le "1", c'est Angus, qui surveille l'activité du forum avec le plus de régularité ;
- le "0,5", c'est moi, qui jette un oeil de temps en temps, en particulier lorsque l'un d'entre vous m'alerte.

A quoi servons-nous ? Parfois, je me le demande... Disons que nous essayons d'éviter les dérives que nous avons connues par le passé (d'où la volonté d'Angus de ne pas laisser vos jeux de mots hors-sujet trop se multiplier et mon intervention de ce matin pour tenter d'éteindre l'incendie avant qu'il ne s'aggrave), et que je continue à veiller à la bonne marche technique de tout cancoillotte.net.
Une chose est sûre : sans cette modération minimale, le forum serait fermé. Par conséquent, si vous souhaitez continuer à vous retrouver ici, il faut accepter cette modération, et que chacun (modo ou pas) accepte le caractère des autres et arrondisse un peu les angles pour que tout se passe bien.
Il y a régulièrement un petit orage ici, et ce n'est pas le dernier, mais le beau temps est toujours revenu sur ce petit bout de Franche-Comté. :;)
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Doubs

Message par pieradam »

obelix a écrit :Pour répondre à la quetion "peut être faudrait-il créer un forum bourgogne franche comté?" ... Je connaissais "diviser pour mieux régner", mais maintenant, on pourra dire "réunir pour mieux diviser, afin de mieux régner" ...

On pourrait supprimer la plupart des communes, les cantons, les départements, mais pas les régions ! :non: :angry:
Qui peut mieux Regnier qu'Henri,maire de Besançon et PDG des Monts Jura,dans les années 50 :;)
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Doubs

Message par Eustache »

Coucou Mitch ::)

J'avais bien relu le règlement avant de poster mon message d'hier soir, et j'étais très consciente que les boutades pouvaient être considérées comme HS... si elles n'avaient pas suivi et "donné la réplique" à un post de spameur. Et comme il me semble que ledit message est censé finir à la poubelle avec son posteur indésirable, supprimer dans le même lot les boutades qui en ont découlé ne donne pas de travail supplémentaire au gentil modo de garde et n'offensera pas les rigolards. Ça, je l'ai déjà suggéré il y a quelques semaines.

Ça me rassure de savoir aujourd'hui que les conn**** des modos ont généré une régulation et un remaniement. A l'époque, ce que se permettaient les modos était devenu insupportable et ça a été la raison majeure de mon départ de l'animation du site et du forum.

Le raccourci rapide se voulait être une mise en lumière du rôle d'animation du forum non négligeable de notre petit groupe d'actifs (même s'il est majoritairement composé de retraités :;) ). ::)

Si, comme tu l'annonces dans le fil "Léo à Nouméa" tu arrives à renforcer la sécurité, il ne devrait plus y avoir de "dérives HS" de notre part sur les posts parasites, ni de "dérives d'humeur" du modo de service...
L'Angus pourra alors continuer à surveiller un forum où il ne se passe rien de condamnable, et de lassitude pourra prendre une retraite bien méritée.

A part ça, merci Mitch, de maintenir ce lieu de convivialité ! :;) :kiss:
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
Mireille
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3415
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 9:28
Localisation : Sud Revermont

Re: Doubs

Message par Mireille »

Y a t-il beaucoup de visiteurs sur le site ?
Je ne pense pas que nos délires nuisent gravement à l'image du forum !
Et si le modo supprime en bloc le spam et les blagues qui suivent, je rejoins Eustache: personne ne s'en offusquera!

Merci Mitch pour ce site amical....
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Doubs

Message par Mitch »

Mireille a écrit : Et si le modo supprime en bloc le spam et les blagues qui suivent, je rejoins Eustache: personne ne s'en offusquera!
Alors on va faire comme ça.
Notez qu'il y a un (petit) risque que la suppression en bloc viennent interrompre les blagues ; si jamais ça arrivait, je compte sur vous pour pardonner le zèle du modo. :;)

Je considère que le sujet est clos, puisque cette solution semble convenir à tout le monde.
Néanmoins, s'il faut en reparler (sans se facher, hein :;) ), nous sommes à votre disposition.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Doubs

Message par Domi »

Mitch a écrit :
Mireille a écrit : Et si le modo supprime en bloc le spam et les blagues qui suivent, je rejoins Eustache: personne ne s'en offusquera!
Alors on va faire comme ça.
Notez qu'il y a un (petit) risque que la suppression en bloc viennent interrompre les blagues ; si jamais ça arrivait, je compte sur vous pour pardonner le zèle du modo. :;)

Je considère que le sujet est clos, puisque cette solution semble convenir à tout le monde.
Néanmoins, s'il faut en reparler (sans se facher, hein :;) ), nous sommes à votre disposition.
je fait parti des modo qui viennent de temps à autres jeter un coup d'oeil !! mais je vais essayer de faire plus !!

mais :bravo: à Augus et Mitch , et d'autres qui sont là et qui vous :invis: !! c'est sûr mais le HS fait plus de mal que de bien au fil de la discution . et des fois on en pert le fil :corne:
Image
Répondre