Info.............

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
Répondre
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Info.............

Message par pieradam »

.......Qui peut valoir ,son pesant de cacahuetes !!!!!!

> Premier radar tronçon homologué, installé sur les routes de Franche-Comté

>

> Un radar tronçon de nouvelle génération calculant la vitesse moyenne des véhicules sera installé cette semaine , à Besançon,

> dans le sens descendant du nouveau tunnel du bois de Peu jusqu’au rond-point de Beure.

>

> Deux lignes de radars sont équipées de lecteur de plaque d'immatriculation.

> La première sera située à l’entrée du tunnel du Bois de Peu dans le sens descendant.

> La seconde ligne de radar sera installée avant le rond-point de Beure et calculera automatiquement la vitesse moyenne de chaque véhicule.

> Sur cette portion de route, il ne faudra pas dépasser les 70km/h. Attention donc aux coups d'accélérateur intempestifs.

>

>

> PS : Comme ca descend sur cette portion, il parait que pour être a 70KM/H, il faut quasiment freiner …

>
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Info.............

Message par Sobi »

Merci pour l'info transmise à ma copine de Besac !!!
Carpe diem
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Re: Info.............

Message par Le Grangeard »

pieradam a écrit :PS : Comme ca descend sur cette portion, il parait que pour être a 70KM/H, il faut quasiment freiner …
Il ne faut pas freiner mais au moins rétrograder :oui:

Sinon, les radars fixes poussent bien en ce moment en F-C, surtout dans le Doubs.
Et il est interdit maintenant d'avoir la cartographie des radars sur nos GPS, téléphones, etc ...
C'est une belle amende qu'il en coutera ainsi qu'un retrait de 6 points.

Je fais pas mal de route en Franche-comté et je dois avouer que je ne suis plus aussi serein. Je guette constamment au bord des routes, vers les ponts et les voitures "bizarres". J'en ai encore vu une à Belfort ce matin sur une 2x2 voies limité à 50 km/h et dernièrement en revenant de Lons sur la nationale sur une portion de belle descente. Ils devraient acheter des autos décapotables qu'on puisse jeter directement nos sous.
Ferréol
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 410
Enregistré le : lun. 10 oct. 2005, 22:56

Re: Info.............

Message par Ferréol »

Le Grangeard a écrit : Et il est interdit maintenant d'avoir la cartographie des radars sur nos GPS, téléphones, etc ...
C'est une belle amende qu'il en coutera ainsi qu'un retrait de 6 points.
Certes, mais la police il me semble n'a pas le droit d'examiner le contenu du gps pour le savoir (en tout cas sans commission rogatoire du juge d'instruction), donc, à moins d'un flagrant délit ou d'un aveu de ta part, en théorie, il faut vraiment le vouloir pour perdre ces points-là.

Un gentil gendarme ou un gentil policier passant par là pourrait-il confirmer?
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Info.............

Message par pieradam »

Je ne suis pas gendarme,mais je confirme,que j'ai entendu et lu la même chose ,à la radio et dans le journal. :oui:
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
etienne25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5123
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 15:59
Localisation : ECOLE VALENTIN Doubs

Re: Info.............

Message par etienne25 »

pieradam a écrit :Je ne suis pas gendarme,mais je confirme,que j'ai entendu et lu la même chose ,à la radio et dans le journal. :oui:
merdum....j'ai désactivé cette fonction :embarras:je vais la réactiver
Répondre