Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Venez parler de tout ou de rien autour d'une tartine de cancoillotte d'un verre de Pont ou d'un café !
Répondre
Avatar du membre
lemarcheur
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 69
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014, 12:49
Localisation : Lyon
Contact :

Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Message par lemarcheur »

Bonjour à tous,
Concernant cette affaire du coronavirus, ou plutôt sur la peur générée par les médias et tout ce qu'on raconte.

Ne vous laissez surtout pas gagner par la peur.
Depuis deux mois, les médias entretiennent la peur et font augmenter la pression de jour en jour.

Ce qu'il faut retenir, c'est que le virus est si bénin que la plupart des enfants en bas âge ne le ressentent même pas. Et pour cause, leurs poumons ne sont pas abîmés par des années de pollution. De même, des personnes adultes peuvent être en contact avec ce virus et ne jamais en être affectées, pourquoi ? Je suppose que c'est parce qu'elles ont un mode de vie plus sain, et ne se nourrissent pas que de coca et de chips
Un corps en bonne santé, s'il est touché par ce virus, il s'en remet au bout d'une huit-dix jours, comme d'ailleurs pour toutes les maladies qui circulent.

Evidemment, si on est un gros fumeur, on est à risque. C'est peut-être pourquoi des hommes d'une cinquantaine d'années en ont été victimes.

De même ceux qui prétendent que "Si on l'attrape, on garde des séquelles à vie" , ah oui ? Comment le savent-ils puisque, puisqu'il est nouveau et qu'on n'a pas dix années de recul ?

Bref, vous l'aurez compris, ces mesures de confinement total qu'on cherche à nous imposer visent un autre but qui n'a rien à voir avec la santé.

Créer la peur et la panique, et la population agira dans le sens qu'on veut.
Ne vous laissez donc pas avoir par cette manipulation de nos émotions. Soyez fort en vous.
Retour à toutes nos libertés !
https://www.patrickhuet.net
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Message par Eustache »

.
Non le virus n'est pas bénin pour tout le monde et la situation sanitaire est très sérieuse !
France3BFC - Pr Thines a écrit :Invité sur France 3 Franche-Comté, le neurochirurgien membre du collectif Inter-Hôpitaux appelle les habitants de Bourgogne Franche-Comté à se confiner dès à présent avec leurs familles, même si le Président de la République ne l'a pas encore demandé aux Français.

"C'est une crise qui va durer plusieurs semaines" dit-il. "On s'attend en Bourgogne Franche-Comté dans la quinzaine à un afflux de patients au CHU de Besançon , et de patients qui iront en réanimation. Et on ne sait pas encore comment on va pouvoir gérer la crise localement bien qu'on soit dans les starting blocks et que le CHU de Besançon a pris des mesures" dit le médecin.

"J'invite les habitants de Bourgogne Franche-Comté à se confiner à domicile, confiner son entourage, limiter les déplacements, une personne seulement dans la famille va faire les courses, on se lave les mains, on ne va pas voir les personnes fragiles..." repète-t-il. "Il n'y a que le confinement qui permet de juguler cette épidémie"
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 00192.html

https://www.estrepublicain.fr/sante/coronavirus

Il y a aussi d'autres infos sérieuses ailleurs.

La capacité de prise en charge par nos hôpitaux des cas graves n'est pas suffisante pour une crise sanitaire de grande ampleur.
Si on veut éviter des morts de malades qui pourraient être soignés s'ils étaient moins nombreux et plus étalés dans le temps, on respecte les consignes sanitaires et de distanciation sociale.

On peut ne pas être malade mais être porteur sain et transmettre le virus avec entrain sans le savoir.

C'est en anglais, mais les animations se comprennent bien (1. sans précaution ; 2. avec quarantaine ; 3. avec distanciation sociale ; 4. avec confinement) : https://www.washingtonpost.com/graphics ... simulator/

Se protéger pour protéger les autres.
C'est juste ça qu'il faut arriver à s'intercaler entre les oreilles.

Alors arrêtez de dire des conneries de conspirationniste et restez chez vous. :angry:
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Message par Eustache »

Sinon... Pierrot, Mireille, Henri, Fred et les autres... prenez bien soin de vous :;) :kiss: !
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Message par hderogier »

Merci Eustache,toi aussi prends soin de ta santé.Ce virus n'est pas aussi bénin que certains le disent en évoquant une thèse farfelue du "complot" regroupant médias,gouvernement,etc.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16567
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Message par obelix »

C'est paradoxal, personne n'a envie de mourir et pourtant la seule chose qui puisse sauver "la planète" c'est une forte diminution de la population humaine ... :euh:
Solem lucerna non ostenderent
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Message par hderogier »

obelix a écrit : mar. 17 mars 2020, 7:04 C'est paradoxal, personne n'a envie de mourir et pourtant la seule chose qui puisse sauver "la planète" c'est une forte diminution de la population humaine ... :euh:
Monsieur Sarkozy disait que,lorsqu'il est né en 1955,la population de la terre était de 2,7 milliards;aujourd'hui nous en sommes à 7,7 milliards.Comme le fait remarquer Obelix,il faudrait que cette progression s'arrête car la terre ne peut pas accueillir un nombre d'habitants croissant sans cesse.Mais que faire?Je ne pense pas que quelqu'un ait la solution.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
etienne25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5123
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 15:59
Localisation : ECOLE VALENTIN Doubs

Re: Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Message par etienne25 »

Eustache a écrit : lun. 16 mars 2020, 22:39 Sinon... Pierrot, Mireille, Henri, Fred et les autres... prenez bien soin de vous :;) :kiss: !
Merci Eustache.... :kiss:
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Message par pieradam »

Je pense à mon tour que ces alertes successives et récurentes sont plus que justifiées,merci Eustache de le souligner voire marteler.
Pour ma part,déficient pulmonaire et diabétique de sucroit,j'observe à la lettre les consignes qui :b sont préconisées,pas trop pressé de partir,voudrais bien rester encore un peu,car ce truc,c'est une bombe à retardement :bomb: :oui:
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Message par Eustache »

Tu as raison Pierrot. Protège-toi. :kiss:
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16567
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Message par obelix »

hderogier a écrit : mar. 17 mars 2020, 8:14
obelix a écrit : mar. 17 mars 2020, 7:04 C'est paradoxal, personne n'a envie de mourir et pourtant la seule chose qui puisse sauver "la planète" c'est une forte diminution de la population humaine ... :euh:
Monsieur Sarkozy disait que,lorsqu'il est né en 1955,la population de la terre était de 2,7 milliards;aujourd'hui nous en sommes à 7,7 milliards.Comme le fait remarquer Obelix,il faudrait que cette progression s'arrête car la terre ne peut pas accueillir un nombre d'habitants croissant sans cesse.Mais que faire?Je ne pense pas que quelqu'un ait la solution.
Je pense qu'il n'y a rien à faire, il suffit d'attendre ça viendra tout seul ... :oui:
Solem lucerna non ostenderent
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Message par pieradam »

C'est dans le noir,qu'il est beau de croire à la lumière. :saint:

Disait Edmond Rostand
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Message par lionel »

obelix a écrit : mar. 17 mars 2020, 7:04 la seule chose qui puisse sauver "la planète" c'est une forte diminution de la population humaine ... :euh:
Eh oui... C'est bien là le pb, et la Covid 19 n'a rien réglé... Je suis en train de relire "Le Fléau" de Stephen King. Là, il y a un virus efficace ! :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16567
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Message par obelix »

lionel a écrit : ven. 12 janv. 2024, 18:42 Eh oui... C'est bien là le pb, et la Covid 19 n'a rien réglé... Je suis en train de relire "Le Fléau" de Stephen King. Là, il y a un virus efficace ! :corne:
Ça a tout de même bien rempli certaines poches ! :;)
Solem lucerna non ostenderent
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16567
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Message par obelix »

obelix a écrit : ven. 12 janv. 2024, 19:26
lionel a écrit : ven. 12 janv. 2024, 18:42 Eh oui... C'est bien là le pb, et la Covid 19 n'a rien réglé... Je suis en train de relire "Le Fléau" de Stephen King. Là, il y a un virus efficace ! :corne:
Ça a tout de même bien rempli certaines poches ! :;)
Je crois que c'est le grand retour du C ... :invis:
Solem lucerna non ostenderent
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Message par lionel »

Tu penses aux poches de qui ? :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16567
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Message par obelix »

lionel a écrit : ven. 12 janv. 2024, 19:33 Tu penses aux poches de qui ? :euh:
Je ne peux pas te répondre, tu sais très bien que nous sommes espionnés en permanence ... :invis:
Solem lucerna non ostenderent
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Message par lionel »

Le C... ? :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16567
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Message par obelix »

lionel a écrit : ven. 12 janv. 2024, 20:33 Le C... ? :invis:
Oui ! Je crois que le Covid est un sujet sensible ! Je ne peux pas parler trop fort, mais je n'ai pas été vacciné. Quand je vois qu'on fait peur à tout le monde pour qu'il fasse quelque chose et qu'en plus on le menace d'enfermement, ben j'y vais pas! je m'échappe, je me soustrais, je disparais, je me casse, je sauve ma peau, je me volatilise, je me dissous, je me pulvérise, je me téléporte, je m'évapore, je m'enfuis, ... :invis: :jesors:
Solem lucerna non ostenderent
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Message par lionel »

Tu t'es caché dans la marmite ? :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16567
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Coronavirus, ne vous laissez pas gagner par la peur

Message par obelix »

lionel a écrit : lun. 22 janv. 2024, 15:47 Tu t'es caché dans la marmite ? :corne:
C'est un peu ça, oui ! Vu que je suis tombé dans la marmite, j'ai un système immunitaire en pleine forme, aussi quand j'attrape le Covid, et c'est arrivé à deux reprises, je suis malade la première fois avec une forte fièvre que je soigne avec une seule et unique pilule de paracétamol, puis quand vient la deuxième fois, j'éternue deux fois et ça s'en va, tandis que ceux qui se sont fait vacciner autour de moi et qui m'ont refilé le Covid, sont malades comme des chiens!

Pas belle la vie ? :yeah:
Solem lucerna non ostenderent
Répondre