Petite visite à Besançon aujourd'hui et visite du Musée des Beaux Arts et d'Archéologie.
J'ai beaucoup aimé les vestiges gallo-romains. Bon, mis à part le fait que nous n'ayons rien inventé puisqu'au 1er siècle après J.C. la pince à épiler existait déjà, j'ai trouvé les mosaïques vraiment magnifiques. Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié, c'est qu'une vidéo nous explique comment ces mosaïques ont été découvertes, nettoyées et déplacées. La partie archéologie est vraiment super riche et super intéressante !
En me promenant dans les rues, j'ai aussi découvert le passage de l'hôtel de Champagney... Vraiment très joli... Immeuble de pierre sculpté, escalier et balcons de bois travaillé... Super !
Bonjour Karine,
Concernant Besançon, as-tu fait le tour de la vielle ville fortifiée en bâteau ?
J'ai habité Besançon et je l'ai découvert réellement avec ce petit voyage fluvial.
Je ne voyais pas toutes les fortifications. Je n'avais pas une vue d'ensemble.
Tata
cette ciste s'appelle bien "la cistadelle" caché par Cypris (un voisin Bourguignon) en mars 2006, elle a eu la viste de 10 cisteurs, son numero : 14541
de mémoire, je pense que l'énigme n'est pas trop dure...
Rroooohhhh l'autre eh ! depuis quand la pluie arrête-t-elle un franc-comtois ? Hin ??? Non, mais si tu restes ici encore quelques jours, le soleil est annoncé pour mardi...
Je ne comprends pas : Maman dit toujours qu'il ne pleut jamais à Besançon
Bon, c'est pas le tout mais il y a neigé sur le sommet du Taillefer ce week-end. Pas cool la semaine de vacances dans le Champsaur qui se profile dans une semaine
Si tu retournes a Bsancon Karine, fais le tour du centre ville à pied en passant par les quais, tu verras ça vaut le coup, et finis au parc de la Gare d'eau, c'est que du bonheur :p