Matériel Photo

Panorama culturel en Franche-Comté
Répondre
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Matériel Photo

Message par Val »

Bonjour à tous,

Voila j'ouvre ce post pour vous présenter plus ou moins du matériel photo plus ou moins personnel !

Voici un support panoramique réalisé par mes soins, pour réaliser une série de clichés puis il suffit de les assembler (faut-il encore trouvé le mode d'emploi du logiciel ::D )

Image

Image

Image

Image

Val
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Matériel Photo

Message par Beuillot »

Val a écrit : Voici un support panoramique réalisé par mes soins, pour réaliser une série de clichés puis il suffit de les assembler (faut-il encore trouvé le mode d'emploi du logiciel ::D )
J'ai un pote pro qui fait dans le panoramique et je vais probablement le voir ce week-end. Si tu as des questions, envoie moi un MP.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Re: Matériel Photo

Message par Bisontin la vertu »

Pas trop compliqué de faire de jolis panoramas : tu recouvres deux photos ajdacentes de 1/3, puis ensuite, un coup d'autopano,puis hugin avec le module enblend et le tour est joué sans trop se fatiguer !
::D
Avatar du membre
duduche
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007, 17:25
Contact :

Re: Matériel Photo

Message par duduche »

Avec Photo Stitch c'est super simple d'assembler des images ...
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Re: Matériel Photo

Message par Bisontin la vertu »

Oui, c'est celui que j'ai avec mon Canon mais ça ne marche que sous windows :angry:
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Matériel Photo

Message par Val »

Bisontin la vertu a écrit :Pas trop compliqué de faire de jolis panoramas : tu recouvres deux photos ajdacentes de 1/3, puis ensuite, un coup d'autopano,puis hugin avec le module enblend et le tour est joué sans trop se fatiguer !
::D
Certes pas très compliqué en théorie mais très compliqué en pratique car quand tu as un grand angle et que tu te sers d'un trépied il faut absolument que le point nodal de l'objectif sois centré avec la rotule du trépied sinon tes photos seront décalé au collage donc c'est pour cela que j'ai bidouillé ce support ! :yeah:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Matériel Photo

Message par Val »

Beuillot a écrit :
Val a écrit : Voici un support panoramique réalisé par mes soins, pour réaliser une série de clichés puis il suffit de les assembler (faut-il encore trouvé le mode d'emploi du logiciel ::D )
J'ai un pote pro qui fait dans le panoramique et je vais probablement le voir ce week-end. Si tu as des questions, envoie moi un MP.
Merci mon Beuillot, j'ai des journées bien remplies et je viens de lire ton message !!!!!
Même si les mentalités évolue pas toujours simple d'obtenir des infos du côté des pros !!!!! ::D ::D
Merci quand même :kiss:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Répondre