théorie du complot

Faits historiques, Grands Hommes, patrimoine, légendes...
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: théorie du complot

Message par Beuillot »

Et mesurer une profondeur qui n'est pas régulière d'une berge à l'autre.
Sans compter que l'écoulement ne se fait pas à la même vitesse au milieu et près des berges.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Ferréol
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 410
Enregistré le : lun. 10 oct. 2005, 22:56

Re: théorie du complot

Message par Ferréol »

bah tu mesures la profondeur tout le long d'un transect du cours d'eau, tu en déduis la surface du transect puis tu mesures la vitesse a la surface en un max de points et tu moyennes tout ça, tu as dès lors une bonne approximation je ne vois rien d'insurmontable dans tout ceci...
Vu tous les travaux d'adduction d'eau et leur précision faits par les romains, je les imagine assez facilement capables de mesurer le débit d'un cours d'eau...
Peut être même qu'avant d'autres étaient capable de le faire. Eratosthène a bien calculé la circonférence de la terre à 3% près deux cents ans avant notre ère...
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Re: théorie du complot

Message par dondon »

Beuillot a écrit :
dondon a écrit : Le Doubs (dép) deviendrait le Haut Rhône, donc numéro 70( :lang: ) dans la classification des départements ... donc la Haute Saône : 71 et donc le Territoire de Belfort : 91
Eh non : comme il n'y aurait plus de Doubs, la Drôme deviendrait 25 et ainsi de suite. Donc le Haut-Rhône serait 69 et tous les départements suivants garderaient leurs n°. :héhé:
blabla, que du blabla !!! Beuillot, tu essaies de m'endormir ; c'est sans compter que lorsque l'IGN proclamera le changement (après des années de boulot), il y aura bien un bout de terre qui demandera gentiment de prendre le 25 : la Dritellette par exemple ... et on fêtera tous ensemble ce nouveau département (Youpie !!!).
Et j'avais oublié de parler du Rhône et Loire qui sera le 72 ... ::D

et sans "donc", ce coup ci ::)

Autrement pour le Rhône, le vrai, le Lac Léman vient peut-être peser en faveur de celui-ci ... non ?

à+
Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: théorie du complot

Message par Beuillot »

dondon a écrit : blabla, que du blabla !!! Beuillot, tu essaies de m'endormir ;

Image
:corne:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre