Tiens je ne connaissais pas
Hier soir à Paris, je me suis baladée du côté de Notre-Dame avec des amis et il y avait la messe de veillée de Pâques. On est entré par curosité avant le début de l'office, c'était plein ! Tout le monde aveait des petits cierges c'était impressionnant ! Par contre, le son plus que lugubre de l'orgue nous a fait déguerpir très vite...
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Thierry39 a écrit :A Pâques, à Belfort on trouve dans les boulangeries des agneaux de Paques en biscuit. Cette spécialité alsacienne est appelée "lamala" en Alsace.
Tu confirmes donc que Belfort est bien en Alsace ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Thierry39 a écrit :A Pâques, à Belfort on trouve dans les boulangeries des agneaux de Paques en biscuit. Cette spécialité alsacienne est appelée "lamala" en Alsace.
Tu confirmes donc que Belfort est bien en Alsace ?
Genau. Wo anderes ?
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Tutafé, le genre de truc qui n'a aucun intérêt gustatif (c'est sec comme de la meringue et ça n'a pas de goût) mais qu'il faut manger parce que c'est Pâques.
Tutafé, le genre de truc qui n'a aucun intérêt gustatif (c'est sec comme de la meringue et ça n'a pas de goût) mais qu'il faut manger parce que c'est Pâques.
Sec, oui, mais étrangement, gras en même temps, avec une odeur d'huile de friture bien usagée, bien que cela semblait cuit au four....
Et si je l'ai mangé, c'était pour faire plaisir à la personne qui me l'avait offert.... trempé dans un cacao, cela passait encore....
Et bien pour ma part j'aime ça et si je ressent le côté sec du gâteau il n'existe pas, normalement, de gras ou d'odeur de friture. Vu vos réactions je dirais que je dois aimer du fait que j'en mange depuis que je suis petit (un peu comme la cancoillotte ^^).
Mieux vaut paraître bête cinq minutes en posant une question idiote, que de le rester à vie dans l'ignorance.