Sites archéologiques

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
Répondre
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Sites archéologiques

Message par Eustache »

La forteresse de Château-Villain n'est plus seule à exhiber ses vielles pierres sur cancoillotte.net :
La visite virtuelle du site carrier de Baume-les-Dames est désormais à une portée de clic... ::)
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
héraklès
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 466
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 12:16
Localisation : Canton d'Ornans

Re: Sites archéologiques

Message par héraklès »

Il y a beaucoup de choses à découvrir en Franche-Comté. On peut passer ses vacances ailleurs ou découvrir ce qui est inconnu devant sa porte. On essaie d'imaginer la vie autrefois, ses métiers, ses industries. Merci de nous faire découvrir cela à travers le forum, qui sert à ça aussi.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Sites archéologiques

Message par Pivoine »

héraklès a écrit :Il y a beaucoup de choses à découvrir en Franche-Comté. On peut passer ses vacances ailleurs ou découvrir ce qui est inconnu devant sa porte. On essaie d'imaginer la vie autrefois, ses métiers, ses industries. Merci de nous faire découvrir cela à travers le forum, qui sert à ça aussi.
Oui je suis d'accord. J'apprends beaucoup en parcourant ce site. Merci.
Quand on va dans une région en France (toutes les régions) il suffit de se rendre à l'Office du tourisme et on repart avec plein de choses à découvrir, à voir, à faire.

P.S. L'Andalousie c'est beau aussi mais c'est loin! :;) :lol:
Avatar du membre
Sadness39
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 11
Enregistré le : dim. 09 août 2009, 13:15

Re: Sites archéologiques

Message par Sadness39 »

j'aime beaucoup l'archéologie ! il y a de nombreux sites en Franche-comté ou nous pouvons procédés à des fouilles. Je sus passionné par l'époque médiévale, ainsi que toutes les trouvailles liées à cette époque !
Comtois rend toi ! Neni ma foie !
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Re: Sites archéologiques

Message par Angusdels »

Sadness39 a écrit : Je sus passionné par l'époque médiévale, ainsi que toutes les trouvailles liées à cette époque !
T'as l'air vraiment sympa ! :corne:
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Sites archéologiques

Message par Thierry39 »

Sadness39 a écrit :j'aime beaucoup l'archéologie ! il y a de nombreux sites en Franche-comté ou nous pouvons procédés à des fouilles. Je sus passionné par l'époque médiévale, ainsi que toutes les trouvailles liées à cette époque !
Moi aussi mais je préfère l'époque du La Tène. :invis: :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre