Page 1 sur 2
Le phénomène Facebook !
Posté : sam. 14 mars 2009, 19:19
par Val
Bonjour à tous,
Je pense que la plus part connaisse FaceBook, il s'agit d'un réseau sociale, tout le monde s'inscrit tout le monde peut accéder a vos informations lorsque vous les avez accepter en tant qu'amis, retrouver des amis de classes .... (le même genre que Copains D'avant)
Juste une petite question est ce que Cancoillotte est sur Facebook ???
Et serais-t-il une bonne idée de créer le groupe et que les membres du forum inscrit puisse le rejoindre ???
Val
Re: Le phénomène Facebook !
Posté : mar. 24 mars 2009, 19:42
par Beuillot
Je ne saisis pas l'intérêt. Le forum n'est-il pas suffisant pour échanger entre membres?
Je crois qu'on en a parlé ailleurs, mais Fessebouque semble avoir des effets toxiques. J'ai lu qu'un homme a découvert que sa femme le trompait ou voulait le faire en lisant qu'elle s'était déclarée comme célibataire. Et que des employés avaient étés virés ou harcelés jusqu'à démission parce que leur employeur avait lu sur eux des choses personnelles qui ne lui plaisaient pas. Après, faut être débile pour balancer au monde ce que l'on cache à ses proches.
Re: Le phénomène Facebook !
Posté : mar. 24 mars 2009, 20:29
par Sobi
Re: Le phénomène Facebook !
Posté : mar. 24 mars 2009, 20:45
par Billy
Moi, je ne m'inscit pas sur Facebook à cause du
C... 
Re: Le phénomène Facebook !
Posté : mar. 24 mars 2009, 21:00
par Perle39
Beuillot a écrit :Je crois qu'on en a parlé ailleurs, mais Fessebouque semble avoir des effets toxiques.
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? T'aurais pas une Mamie à Bagnères de Bigorre ?

Re: Le phénomène Facebook !
Posté : mar. 24 mars 2009, 21:41
par Moulin à rata
Mais arrêtez votre parano là !
Facebook est un réseau social virtuel via lequel on peut prendre des nouvelles de ses amis et connaissances divers et variés (famille, amis d'enfance, collègues etc) dont on n'a plus forcément de nouvelles régulièrement.
Personnellement je suis sur Facebook, je ne dis de moi que ce que je veux qu'il y figure que ce soit au niveau de mes goûts (appartenance à un groupe musical, pour ou contre ceci cela...) ou au niveau des photos qui y sont diffusées.
Par ailleurs, le profil peut être visible en limité à certaines personnes et on a accès à toute information nous concernant qui serait affichée par d'autres.
En l'occurence, ça me fait plasir de savoir ce que font mes amis dans leur vie quand je sais que je ne prends pas le temps de les appeler pour avoir de leurs nouvelles.
Je n'en suis pas non plus accro du site mais je trouve ça plutôt sympathique.
Les personnes qui ne maitrisent pas leur image ou qui écrivent des choses tendancieuses alors qu'il s'agit d'un espace public en assument les conséquences.
Après c'est du réglage de compte personnel mais entre se déclarer célibataire sur Facebook et créer un profil sur Meetic il y a un gouffre niveau fidélité (à mon sens) !
Re: Le phénomène Facebook !
Posté : mar. 24 mars 2009, 22:03
par Beuillot
Aucune parano de mon côté. Je dis juste que lorsqu'on diffuse des informations très personnelles, ça peut avoir des conséquences. Si un pilote de ligne raconte qu'il a passé son samedi à sniffer de la coke, à picoler et à fumer des joints, il risque d'avoir des soucis, que ces infos arrivent à ses supérieurs par Fessebouque ou par n'importe quel autre moyen.
Re: Le phénomène Facebook !
Posté : ven. 27 mars 2009, 10:52
par héraklès
Le problème s'applique partout sur Internet. Des informations personnelles peuvent être récupérées par des gens mal intentionnés qui les utilisent à leurs fins qu'ils soient mahonnêtes ou non. Il faut faire très attention à ce que l'on balance sur la toile même si la tentation de se dévoiler un peu est tentant dans certaines circonstances où l'on y est invité, sur un sujet qui nous passionne par exemple.
Quant à Facebook, je n'y ai jamais accédé, et n'en ai aucune envie. Ne serait-ce pas un moyen de ficher tous les internautes qui y ont accès et de recueillir des informations sur chacun? Restons prudents.
Re: Le phénomène Facebook !
Posté : ven. 27 mars 2009, 14:28
par Olivier de Croyot
Je partage la prudence d'Herakles et de Beuillot. Les reseaux sociaux peuvent nuire à la vie privée, Facebook comme les copains d'avant d'ailleurs.
Faites le test tappez vos nom et prénom sur Google si vous avez une fiche sur les copains d'avant c'est sans doute la première occurence que Google va proposer (sur les copains d'avant on s'inscrit avec ses nom et prénom afin que vos anciens copains vous retrouvent...) et après selon le degré de précision de votre fiche sur les copains d'avant, c'est une part plus ou moins importante de votre vie privée qui sera dévoilée. Certes il existe des mesures de protection comme restreindre l'accès à certaines informations, ces mesures sont proposées par ces réseaux sociaux mais qui les utilise vraiement... En plus le phénomène s'étend, dernièrement MSN s'y est mis.
Finalement on est pas plus mal sur cancoillotte ....
Re: Le phénomène Facebook !
Posté : ven. 27 mars 2009, 14:41
par Domi
c'est juste un moyen d'être ficher sans l'être vraiment officiellement !
Donc faut être prudent chat échaudées craint l'eau chaude !! et dans le doute mieux s'abstenir!!
les droits élémentaires à la personnes sont déjà assez en danger comme ça sans pour autant donner le bâton pour nous battre non !! après en conséquences de causes il appartient à chacun de faire comme il veut!

Re: Le phénomène Facebook !
Posté : ven. 27 mars 2009, 14:42
par Domi
Olivier de Croyot a écrit :Je partage la prudence d'Herakles et de Beuillot. Les reseaux sociaux peuvent nuire à la vie privée, Facebook comme les copains d'avant d'ailleurs.
Faites le test tappez vos nom et prénom sur Google si vous avez une fiche sur les copains d'avant c'est sans doute la première occurence que Google va proposer (sur les copains d'avant on s'inscrit avec ses nom et prénom afin que vos anciens copains vous retrouvent...) e
Finalement on est pas plus mal sur cancoillotte ....
je vais essayer avec Beuillot !!!

Re: Le phénomène Facebook !
Posté : ven. 27 mars 2009, 14:45
par Domi
Sans rire je vient d'essayer avec mon nom est je suis déjà dans la machine !! Ça me fait pas rire !!

Re: Le phénomène Facebook !
Posté : ven. 27 mars 2009, 15:27
par Beuillot
Domi a écrit :Sans rire je vient d'essayer avec mon nom est je suis déjà dans la machine !! Ça me fait pas rire !!

Par cancoillotte en premier, semble t'il.
Re: Le phénomène Facebook !
Posté : ven. 27 mars 2009, 16:40
par héraklès
On est pas à l'abri sur cancoillotte non plus. Nos réponses aux différents sujets trahissent déjà nos passions et ce vers quoi nous sommes attirés. Heureusement que nos identités peuvent être préservées, nos adresses et nos numéros de carte bancaire, tant qu'on ne les donnent pas intentionnellement. Cependant il est facile d'envoyer un message privé ou un mail à un cancoillonaute et de l'amener de fil en aiguille à se rencontrer ou à le piéger en l'entraînant là ou l'on voudrait le mener.
Re: Le phénomène Facebook !
Posté : ven. 27 mars 2009, 22:50
par Val
Bon comme je le craignait une polémique de plus à mon sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Certes toutes nos infos sur en lignes mais il faut savoir "utiliser" internet, ne pas dévoiler ce que le ne veut pas dévoiler !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même avec cancoillotte on est fichier sur google, et pour ma part celui qui veut des infos sur moi il a accès a bon nombres d'entre elles !!!
Sacher que pour toutes formes de discrimination il existe des solutions avec des service national comme la HALDE !!!!Je n'en dirai pas plus sur ce sujet pour être moyennement touché par ce sujet (très bon exemple !!!)
Après voila c'était histoire de créer le groupe Cancoillotte sur Fesse bouque comme vous le dites si bien !!!!!
Nous sommes tous, sans aucunes exceptions, manipuler par les médias, internet .....!
Et vous êtes maitre de ce que vous publier sur la toile (mettre de votre véhicule !)
Sur ce essayer de comprendre mon intention !
Bonne fin de soirée
Val
Re: Le phénomène Facebook !
Posté : sam. 28 mars 2009, 1:07
par Beuillot
Ah mais il n'y a aucun mal, mon Val!
Chacun donne son avis, c'est tout. Ce que j'ai dit était purement anecdotique. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les cancoillonautes communiqueraient par Fessebouque plutôt que sur le forum de cancoillote.net?

Re: Le phénomène Facebook !
Posté : sam. 28 mars 2009, 1:19
par Val
Beuillot a écrit :Ah mais il n'y a aucun mal, mon Val!
Chacun donne son avis, c'est tout. Ce que j'ai dit était purement anecdotique. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les cancoillonautes communiqueraient par Fessebouque plutôt que sur le forum de cancoillote.net?

Moins je pensais créer un groupe, le groupe cancoillotte simplement pour nous regrouper pas obligatoirement pas discuter (ce que je fais très peu !)
Mais c'était juste comme ça, car facebook et dans l'engrenage et que pas mal de site on eu cette initiative, dont je peu citer plein de nom, Nikon, Ultras39Vidéos, Citroën, Team Rallye Plus que j'ai créer pour regrouper tous les membres de l'équipe !
Voilou
Re: Le phénomène Facebook !
Posté : sam. 28 mars 2009, 1:23
par Beuillot
Un trombinoscope, donc?
Re: Le phénomène Facebook !
Posté : sam. 28 mars 2009, 1:30
par Val
Beuillot a écrit :Un trombinoscope, donc?
Oui plus ou moins, tu vas me dire mon bon Beuillot, que cela existe déjà sur le site !!!!
Mais bon c'était pour rester sur un autre mode plus ou moins de publicité pour le site !
Val
Re: Le phénomène Facebook !
Posté : sam. 28 mars 2009, 1:46
par Beuillot
Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre : faire connaître les membres du forum donc le forum et le site.
En fait, je n'ai jamais mis les pieds sur Fessebouque.
Je ne lis pas de livre de face, moi.
