Aussi, à côté de l'exploit des coureurs, les diffusion télé sont souvent parsemés e commentaires su l'histoire de tels ou tels villes, château, ... c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire d'accueillir le Tour de France

Ça peut en effet être une bonne chose sauf lorsque le temps joue de mauvais tours: je me souviens dqu'en 2001, il y a eu une étape Colmar-Pontarlier, l'arrivée devant être dans la capitale haut-doubiste, mais le temps avait été tellement catastrophique (vent, brouillard, pluie) que les hélicos n'avaient pas pu décoller. Du coup, toute image aérienne fut inexistante, on se contentait de voir des cyclistes depuis les motos.Mitch a écrit :Je pense que le Tour est une belle vitrine : les paysages vus depuis les hélicos sont parfois de toute beauté. Pour une région comme la nôtre qui souffre d'un déficit d'image, ça ne peut être qu'une bonne chose.
Il passe de temps en temps par ma commune, je dois dire que ça ne me fait pas bondir de joie.Billy a écrit :En réalité, être traversé par le Tour de France, c'est aire intervenire les associations, donc des bénévoles. C'est aussi l'accuil des spectateurs, et pour les bars et hotels c'est le top. Le liste est tellement longue ...