cinéma

Arts, spectacles, manifestations, etc, hors Comté.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

cinéma

Message par Pivoine »

I feel good

Je vous engage à aller voir ce film du britannique Steven Walker sorti le 24 décembre 2008. Vous aurez un regard différent sur les personnes âgées voire très âgées et sur vous-mêmes pourquoi pas . Moyenne d’âge de cette chorale américaine peu ordinaire 80 printemps. Un film humain qui pourrait faire réfléchir ceux qui ont tendance un peu trop à se plaindre . On en sort émus, attendris, emplis de future vitalité et de bonnes résolutions. Et par les temps qui courent c’est appréciable. Bien que pourtant la maladie voire la mort soit également présente. Dame à 80 ans passés tout peut arriver et arrive hélas, mais n’est-ce pas la vie ?
Le cinéaste a suivi les Young Heart durant plusieurs semaines , a assisté à leurs répétitions, les a filmés sur scène. Ils interprètent non pas des airs de leur jeunesse qui angoisseraient les moins de 40 ans mais du rock, du punk, r’n’,b. et ça swingue , sisi, j’avais les jambes qui gigotaient toutes seules (Bon je suis une fan d’Elvis) C’est parfois triste , mais souvent plein d’humour,d'autodérision, de force , de fragilité, de solitude, de gaieté et d’émotions surtout quand ils chantent devant un parterre de prisonniers.
Un appel à la vie. Avancer malgré tout . Et si chanter était un remède parmi d'autres ?
En tous les cas c’est ainsi que j’ai ressenti ce documentaire , une autre façon d'appréhender les années à venir et l'avenir.
Une belle leçon que nous donnent ces personnes du 3e âge

On ne voit pas le temps passer comme dirait J.Ferrat en regardant ce film
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: cinéma

Message par Beuillot »

Pivoine a écrit :(Bon je suis une fan d’Elvis)
Tu peux expliquer qui c'est aux moins de 40 ans? ::D
Belle critique, Pipive. :hat:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Re: cinéma

Message par Moulin à rata »

Beuillot a écrit :Tu peux expliquer qui c'est aux moins de 40 ans? ::D
Euh l'autre eh y nous prend pour qui ? :gne2:
Figure toi que j'ai une de ses chansons qui passe dans ma voiture (bon d'accord remixée mais quand même ::D)
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: cinéma

Message par Beuillot »

Moulin à rata a écrit :
Beuillot a écrit :Tu peux expliquer qui c'est aux moins de 40 ans? ::D
Euh l'autre eh y nous prend pour qui ? :gne2:
Mais je me place dans cette catégorie. :saint:
Pendant qu'il en est encore temps. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: cinéma

Message par Pivoine »

Beuillot a écrit :
Pivoine a écrit :(Bon je suis une fan d’Elvis)
Tu peux expliquer qui c'est aux moins de 40 ans? ::D
Belle critique, Pipive. :hat:
Les moins de 40 ans sont ceux qui connaissent le rock que par ouï dire :mdr:
et ceux qui n'ont pas connu mai 68 et ceux qui n'étaient à cette époque qu'une lueur lubrique dans le regard de leur papa. AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH ! Tiens du coup j'ai mangé un beefsteak tellement je ris , zut j'ai plus faim -:(
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: cinéma

Message par lionel »

Pivoine a écrit :une lueur lubrique dans le regard de leur papa.
Parce que la mère, non... :siffle:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: cinéma

Message par Beuillot »

J'ai un mois de retard: je suis de mars 69. :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: cinéma

Message par Domi »

Juste une question j’ai entendu que le film ‘la guerre des mis ‘ avait été tourné en FC et je pense pas loin de Pontarlier puisque les acteurs disait que les gens du village leur en offraient

Quelqu’un sait il ou exactement merci !
Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: cinéma

Message par Thierry39 »

Sur le site du conseil régional :


"La Guerre des Miss" en Franche-Comté

Au Casting du prochain film de Patrice Leconte, la région décroche le premier rôle ! La Guerre des Miss a été tournée en Franche-Comté.

Les habitants de plusieurs villages du Doubs et du Jura ont vu débarquer en mars toute une armada de techniciens et acteurs de cinéma dont Benoît Poelvoorde et Olivia Bonamy. La raison ? Le tournage de La guerre des Miss, le dernier film de Patrice Leconte, le réalisateur des Bronzés. L’authenticité des villages et des montagnes comtois a apparemment séduit les auteurs de cette comédie. “Dès l’écriture du scénario, nos pensées s’envolaient déjà vers la Franche-Comté. Nous avions des souvenirs de paysages enneigés, de villages ayant gardé leur authenticité”, évoque le producteur, Franck Chorot. Les pré-repérages, réalisés par le Bureau d’accueil des tournages en Franche-Comté, ont confirmé leurs intuitions. Toutes les scènes en extérieur ont été tournées dans la région : Vuillafans, Ornans, l’Hôpital du Grosbois, Pontarlier, La Vrine ou encore la piste de saut à ski des Rousses. Le film raconte une guerre de clochers sur fonds d’élections de Miss locales. “Étant moi-même un “provincial”, je veux à travers ce film rendre hommage à mon enfance, à ma culture. “La Guerre des Miss” est un film de petits commerces, de salle des fêtes, de décorations de Noël et de fanfares municipales”, confie le réalisateur à succès Patrice Leconte.

Le tournage, qui a duré trois semaines en Franche-Comté, a permis de faire travailler plus de 300 techniciens et figurants francs-comtois. Le film, qui bénéficie d’une aide à la production de 150 000 € de la Région, devrait sortir en salles le 9 janvier 2009. Dans un an, la Franche-Comté sera la nouvelle Miss sur tous les écrans de France…
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: cinéma

Message par Thierry39 »

Je suis allé voir La guerre des miss au cinéma samedi dernier avec Sensible. J'ai vraiment adoré ce film. Je vous recommande d'aller le voir (sortie le 14 janvier pour le reste de la France) !
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: cinéma

Message par Domi »

merci Thiérry , ici il nous faudra attendre un temps certain ,, le temps que ça traverse l'atlantique !!! ::D
Image
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: cinéma

Message par Billy »

J'annonce "Retour vers le futur" jeudi prochain sur M6, un incontournable des années 80 :corne:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: cinéma

Message par lionel »

Thierry39 a écrit :Je suis allé voir La guerre des miss au cinéma samedi dernier avec Sensible. J'ai vraiment adoré ce film. Je vous recommande d'aller le voir (sortie le 14 janvier pour le reste de la France) !
C'est plus que flingué par la critique, pourtant ? :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: cinéma

Message par Perle39 »

Sans prendre partie pris (bien ou pas pas bien) "La guerre des miss" car je ne l'ai pas vu, j'ai pour habitude de me méfier des critiques, et d'être naturellement repoussée quand il y a excès de publicité.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: cinéma

Message par lionel »

Moi aussi, mais c'est vrai qu'en général, je me fie pas mal à "Télérama".

CRITIQUE
Qu'on nous permette un cri du coeur, celui d'une amoureuse déçue, tombée de son nuage pour atterrir brutalement sur le plancher des vaches : Patrice Leconte, pour­quoi nous avez-vous abandonnée ? On a tant aimé ce cinéaste ! Ses comédies grinçantes, comme Les Bronzés, mais aussi les ambitieux Tandem ou Ridicule.

Et ses films plus sombres aussi : Monsieur Hire, Le Mari de la coiffeuse. Il y a deux ans encore, même Mon meilleur ami posait, dans une forme un peu lourdingue, des questions subtiles sur l'amitié, la solitude. Avec La Guerre des Miss, inutile de chercher. Nulle trace de finesse, pas la moindre drôlerie dans cette grotesque comédie sur l'élection de Miss dans deux villages de montagne concurrents.

Le scénario a la légèreté d'un éléphant qui s'essaierait au parapente : à Charmoussey, bourgade déshéritée de la vallée, les maisons sont en ruine, et les filles, indécrottablement moches, empotées et sans goût. Au contraire, Super-Charmoussey, village d'altitude bling-bling, abrite une ribambelle de jeunes femmes ravissantes qui écrabouillent leurs concurrentes d'en bas depuis vingt ans...

Décidé cette fois à l'emporter, le maire de Charmoussey engage un enfant du pays, « monté » à Paris pour faire l'acteur. Franck Chevrel n'est en fait qu'un baltringue à peine figurant, mais il va jouer le coach des filles et renouer avec son amour d'enfance (Olivia Bonamy). C'est Benoît Poelvoorde qui s'y colle. Lui aussi, on l'a tant aimé...

Pas une de ses tentatives pathétiques n'arrache le moindre sourire ; sa romance avec Olivia Bonamy est à peu près aussi crédible que l'arrivée de Madame de Fontenay sur un surf. Quant à la future gagnante des Miss, quinze minutes après le début, on a deviné qui c'est. Tout du long, les pires clichés le disputent aux mauvaises blagues. Patrice Leconte, revenez-nous !

Juliette Bénabent

Télérama, Samedi 17 janvier 2009


.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: cinéma

Message par Thierry39 »

Je trouve la critique franchement excessive. Ce n'est peut-être pas le film du siècle mais j'ai vraiment bien aimé, j'ai bien rigolé, je ne me suis pas ennuyé.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
sensible
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 328
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 21:22
Localisation : normando-beurtonne à Belfort

Re: cinéma

Message par sensible »

Ah la critique!
Je suis d'accord avec Thierry, La guerre des miss n'est pas un chef d'oeuvre, mais selon moi c'est un film qui s'inscrit dans la régularité de Leconte. Une bonne petite comédie que les franc-comtois pourront apprécier (nombreux clins d'oeil telle la désormais cultissime sangria au vin jaune :lol: ). J'ai l'impression qu'à travers ce film, Leconte renoue avec la bande dessinée.
Beuillotine...what else?
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: cinéma

Message par lionel »

Tino a écrit :[Bah, c'est juste la critique de Télérama. Attendons celle de Libé :invis: :mdr:
J'ai un extrait : :invis: (sur http://www.allocine.fr)

Libération - La rédaction
(...) Comédie pitoyable (...).
Retrouvez toutes les critiques sur le site "Libération"
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: cinéma

Message par Billy »

Franchement, ne nous voilons pas la face "La guerre des miss" aurait été tournée dans le Nord de la France, le film aurait tous cassé :siffle:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: cinéma

Message par lionel »

Parce que ça n'a pas été tourné dans le nord ? :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre