Page 1 sur 1

Madagascar.

Posté : mar. 23 déc. 2008, 20:39
par Le riolu
Ivy, ne loupes pas la 2 ce soir, ta normande va adorer.

Pour tout le monde, je vous l'indique car c'est un pays superbe, un des plus pauvre du monde. C'est pourquoi je n'ai pas envoyé un mp.

Re: Madagascar.

Posté : mer. 24 déc. 2008, 0:43
par Beuillot
Et c'est maintenant que je lis ça. :cry:
Tu y as vécu combien de temps, not' Riolu?
Je n'y ai pas rencontré de finlandaise, moi. :euh:

Re: Madagascar.

Posté : mer. 24 déc. 2008, 1:18
par Le riolu
Beuillot a écrit :Et c'est maintenant que je lis ça. :cry:
Tu y as vécu combien de temps, not' Riolu?
Je n'y ai pas rencontré de finlandaise, moi. :euh:
Mes 12 premières années. Je n'ai rencontré la représentante de Finlande suédophone que beaucoup plus tard à Emmaüs. Nous y avons fait un bout de chemin ensemble, puis nous avons tenté une communauté, continué avec les compagnons batisseurs, puis poursuivi ensemble...

Et toi ? je n'ai rien vu qui parle du paradis perdu dans tes posts.

Re: Madagascar.

Posté : mer. 24 déc. 2008, 1:42
par Beuillot
Je n'ai fait qu'y passer 3 semaines de vacances que j'ai adorées. Tana évidemment puis Morondava (côte ouest pour les non-intimes). De là, 3 jours en brousse vers les tsingy puis retour à Tana. La N7 vers Antsirabe, Fianarantsoa et tous les parcs qui vont avec avec plein de lémuriens et de caméléons dedans, retour à Tana pour mettre mes acolytes à l'avion ::D (je suis resté qq jours de plus) puis Tamatave (côte est) où j'ai savouré le proverbe local: ici, il y a deux saisons, la saison des pluies et la saison où il pleut. :invis: D'ailleurs, le taxi qui m'a emmené en ville m'a dit: vous avez de la chance, ça fait 2 jours qu'il n'a pas plu :invis: .
Après mettre installé et renseigné, j'ai décidé de prendre un taxi-brousse tôt le lendemain pour aller prendre un bateau pour Sainte-Marie (une île) et je ne suis quasiment pas sorti de l'hôtel pendant 5 jours. Chaque fois que je faisais mon sac après une accalmie, il tombait des cordes et les taxi-brousse, on les attend parfois 3 heures. :cry:

Re: Madagascar.

Posté : mer. 24 déc. 2008, 13:02
par Le riolu
Je suis partagé entre 3 pays où l'accueil y est aussi extraordinaire : La tchéquie, Madagascar et la Franche-Comté.
Je crois tout de mème que je finirai mes jours dans l'ile rouge.
A Tamatave (Toamasina ai-je appris en France) où j'ai passé 3 ans, je me souviens de pluies diluviennes et d'inondations, mais surtout de beaux jours et d'un soleil fantastique. Maintenant les souvenirs d'enfance effacent des choses évidentes et en garde de surprenantes, comme des batailles de pistils de flamboyants,les charpardages de goyaves ou au sommet des letchiers à 15m de haut ou les plongeons idiots depuis une sorte de wharf, à la sortie des égouts au milieu des requins, une fantastique illusion d'optique : Tout au bout de la rue un bateau échoué sur la plage, on court pour voir, et plus on s'approche plus le bateau s'éloigne; Au débouché de la rue le bateau est en pleine mer. Retour en courant au bout de la rue & là surprise, le bateau est sur la plage.
Ah !!! Enfance, quand tu nous tient.!!!!!
Ca amène le sourire aux lèvres.

Re: Madagascar.

Posté : jeu. 25 déc. 2008, 16:43
par Beuillot
Si mes souvenirs sont bons, ce sont surtout les évacuations de sang d'un abattoir proche de la ville qui attirent les requins.
Pour toi, not' riolu, ces quelques fleurs.

Image

Re: Madagascar.

Posté : jeu. 25 déc. 2008, 18:47
par Le riolu
Beuillot a écrit :Si mes souvenirs sont bons, ce sont surtout les évacuations de sang d'un abattoir proche de la ville qui attirent les requins.
Pour toi, not' riolu, ces quelques fleurs.

Image
Je ne sais pas où tu les a cueillies, mais je crois bien que vais passer par l'Alsace bientot, rien que pour les voir et les sentir.

Merci pour cette bouffée de souvenirs.

Re: Madagascar.

Posté : ven. 26 déc. 2008, 9:56
par hderogier
Je connais assez bien Madagascar pour y avoir séjourné en tant que militaire il y a plus de 35 ans:base aérienne à Ivato(No 181) et 3ème Régiment Etranger d'Infanterie,camp d'Oragea(Diego Suarez pour ceux qui connaissent).
J'y suis retourné l'été dernier,j'ai fait,en gros,toute la partie à l'ouest d'une ligne Tulear à Diego Suarez.C'est effarant de voir comme la pauvreté et donc la misère ont progressé dans ce pays depuis 35 ans.Mais la population est toujours aussi sympa et accueillante.
Pour ceux qui cherchent un lieu de vacances original sans trop de touristes,allez faire un tour dans la Grande Ile,vous ne serez pas deçus.

Re: Madagascar.

Posté : sam. 27 déc. 2008, 13:42
par Beuillot
Tu étais basé à Antsiranana, quoi. :;)
Pour not' riolu: ces fleurs ne poussent malheureusement que sur le net, eud' par chez nous.

Re: Madagascar.

Posté : sam. 27 déc. 2008, 16:13
par hderogier
Ja,ja Beuillot, hop la moch's güet.