Pour ceux qui ont vu ma présentation et le trombi comprendrons la démarche, de pars mes origines, mes passions et l’envie de doter la Franche Comté de ses couleurs internationalement reconnues, puisque je ferai homologuer le tartan ! Et enfin pouvoir les porter fièrement.
En sachant que nos amis Bretons en ont 14, les Normands bientôt 4, nos voisins Helvètes ont le leur (le Swiss Red), comme les Polonais, les Norvégiens...
Le tartan est un motif qui peut être tissé, et ou décliné sur différents supports, du kilt aux robes en passant par des écharpes, des bustiers, parapluie et que sais-je…
Donc voici le fruit de mon travail :

Le motif présenté à très légèrement évolué, les couleurs sont :
-rouge et blanc, pour la croix de saint André et rappel de l’ancien blason de la Comté Impériale.
-Les couleurs du blason actuel, qui se croisent par 4 pour les 4 Dpts , oui J’ai compté le TdB

-plus un autre bleu (qui fait un peu violet sur le dessin mais c’est un bleu), couleur de sagesse et de sérénité…
-Je me suis rendu compte également que le croisement noir, formait un motif qui rappel une fortification, ce qui correspond bien à notre histoire guerrière…
Je vous laisse me donner votre avis et suggestions, pour le nom, puisqu’il faudra le nommé, j’en ai plusieurs en tête, mais je vous laisse me donner vos idées…
Pour toute autre question, idées, suggestions, renseignements etc. : tartancomtois@neuf.fr
Voilà j’attends vos commentaires…