Re: Glâûssaire participatif.
Posté : jeu. 20 nov. 2008, 0:17
What else? 

Le franc-parler Comtois !
http://forum.cancoillotte.net/
Gné quoi? What else? Tu n'as jamais vu Georges Clooney boire un café?Sobitopro a écrit :
Mais si, bien sûr ! Je n'ai pas vraiment compris la réponse d'Ivy............ c'est tout !Beuillot a écrit :Gné quoi? What else? Tu n'as jamais vu Georges Clooney boire un café?Sobitopro a écrit :
Ivy! On vient de se faire bijeter.Sobitopro a écrit :Mais si, bien sûr ! Je n'ai pas vraiment compris la réponse d'Ivy............ c'est tout !Beuillot a écrit :Gné quoi? What else? Tu n'as jamais vu Georges Clooney boire un café?Sobitopro a écrit :
En fait ils sont source et cible d'une application à la fois injective et surjective. Ce qui sous entend que leurs cardinalités soient égales.Ivy a écrit :Deux ensembles sont bijectifs quand un élément de l'un d'eux trouvent un correspondant unique dans l'autre groupe et que la réciproque est vraie.
Exemple : Les fourmis marchent : pas bijectif puisque tout ce qui marche n'est pas une fourmi.
Heu... t'aurais pas oublié de prendre tes gouttes ???lionel a écrit : En fait ils sont source et cible d'une application à la fois injective et surjective. Ce qui sous entend que leurs cardinalités soient égales.![]()
Heu, pour le DLS...On strate Beuillot ?
Pour ma part, j'opterai pour "Beuillot : what else ?" mais ce n'est que mon avis !lionel a écrit :Surtout qu'on peut aussi y coller les complexes !
Bon, Beuillot, va falloir strater ce coup-ci...![]()
On met quoi comme titre : "Clooney, la théorie des ensembles, Beuillot : what else ? "
J'dois dire que sur le coup, le gars Pascal, y m'a impressionné. Il avait une équation sans solution, avec un discriminant négatif, et v'l'a t'y pas qu'y pose que prenons un nombre i, tel que i²=-1. Ça a été un de mes modèles dans l'existence : favce a un problème sans solution, posons qu'il y en a une, et en avant les jeunes !Ivy a écrit :C'est terrible ça aussi les nombres complexes !
Aaaahhhh ben les p'tits gros chauves, c'est facile de leur coller des des complexes. Quand ils sont sans défense sur un forum, bensûûûûûûûr...lionel a écrit :Surtout qu'on peut aussi y coller les complexes !
Pour être puriste, un axiome c'est une assertion vraie a priori, a contrario d'un théorème qui est une assertion démontrée.Ivy a écrit :C'est ce que l'on appelle un axiome : une assertion que l'on ne peut pas démontrer et donc que l'on accepte. Exemple : les nombres existent.Va le démontrer ! C'est le cinquième en mathématiques.
C'est le genre de truc qui vous donne envie de disparaitre à jamaisIvy a écrit :Pour être très précis mais c'est pour la bonne cause, un axiome (du grec ancien αξιωμα/axioma, « considéré comme digne, convenable, évident en soi ») désigne une vérité indémontrable qui doit être admise. Pour certains philosophes grecs de l'Antiquité, un axiome était une affirmation qu'ils considéraient comme évidente et qui n'avait nul besoin de preuve.
En mathématiques, il y en a 4 :
1. un nombre noté 0 existe
2. tout nombre X a un successeur noté succ(X)
3. X+0 = X
4. succ(X) + Y = X + succ(Y)
Et oui, les mathématiques ne sont peut-être qu'une illusion, comme dans la matrice.
Pour moi un nombre ne peut pas être égal à zéro, je dois être très con!Ivy a écrit : 1. un nombre noté 0 existe
Ah bon ? Le GR, alors ?Ivy a écrit :Sauf que c'est pas Pascal.lionel a écrit :J'dois dire que sur le coup, le gars Pascal, y m'a impressionné.