Les matchs de Sochaux, saison 2008-2009.

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
sochaux
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008, 18:43

Re: Les matchs de Sochaux, saison 2008-2009.

Message par sochaux »

Sochaux a donc obtenu son maintien(0-1) devant 700 supporters sochaliens et va s'atteler maintenant à faire le ménage au sein de son effectif..(les photos et vidéos sur le site www.allezsochaux.com)



Neuf joueurs professionnels du FC Sochaux-Montbéliard arrivaient en fin de contrat à l'issue de l'actuelle saison.
A l'avant-veille du dernier rendez-vous de la saison 2008/2009, quatre des joueurs non-retenus face à Grenoble et arrivant au terme de leur contrat avec le FCSM avaient été reçus par le président Lacombe. Jérémy Gavanon, Olivier Thomas, Francileudo Santos et Hakim El Bounadi s'étaient vu signifier qu'ils ne seraient pas conservés par le club.

Cinq autres éléments, qui étaient du déplacement victorieux à Grenoble, ont été à leur tour reçus par le président du FCSM dimanche, lundi et mardi. Rabiu Afolabi, qui avait très tôt exprimé ses envies d'ailleurs, a confirmé son départ tandis que Michaël Isabey, Omar Daf et Stéphane Pichot se sont vu signifier que le FCSM ne leur proposerait pas de nouvel engagement. Romain Pitau ne s'est également rien vu proposer et le club lui a signifié que, pour l'heure, aucun proposition ne pouvait lui être faite et qu'il était donc libre de s'engager auprès d'un autre club

Les neuf joueurs en fin de contrat auront été irréprochables jusqu'au terme de la saison malgré un statut pas forcement facile à vivre. Le club tient à les remercier chaleureusement et à leur souhaiter bonne chance pour la suite de leurs carrières ; en sachant aussi qu'ils font à jamais partie de la grande famille sochalienne et que le club et ses supporters ne peuvent oublier la participation de la plupart d'entre eux à la conquête de titres ou de campagnes européennes.

Michaël Isabey, Omar Daf et Francileudo Santos ont ainsi participé à un titre de champion de France de D2, plusieurs campagnes européennes et une victoire en Coupe de la Ligue. Romain Pitau, Stéphane Pichot et Rabiu Afolabi ont également joué en Coupe UEFA avec le FCSM tout en remportant la Coupe de France en 2007 dans un groupe qui comptait Jérémy Gavanon et Hakim El Bounadi dans ses rangs. Olivier Thomas, arrivé en fin d'année 2008, a lui aussi apporté sa pierre à un édifice qui a finalement permis au club sochalien de conserver sa place parmi l'élite.

Ces décisions ont été motivées par un choix principalement sportif avec la double volonté de constituer un groupe resserré pour la saison 2009/2010 tout en s'appuyant sur la qualité des jeunes professionnels issus du centre de formation.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux, saison 2008-2009.

Message par Mitch »

Demyn a écrit :Je crois qu'un :lang: s'impose!!
Pour l'occasion, j'aurais trouvé un smiley moins poli pour cet enfoiré de Carlier. :angry:


sochaux a écrit : Michaël Isabey, Omar Daf et Stéphane Pichot se sont vu signifier que le FCSM ne leur proposerait pas de nouvel engagement.
Voilà qui est bien triste, en particulier pour Mika Isabey, fidèle au club depuis des lustres... ::(
sochaux a écrit :Ces décisions ont été motivées par un choix principalement sportif avec la double volonté de constituer un groupe resserré pour la saison 2009/2010 tout en s'appuyant sur la qualité des jeunes professionnels issus du centre de formation.
Je me demande ce que ça va donner.
En tout cas, ça ne me rassure guère...
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les matchs de Sochaux, saison 2008-2009.

Message par lionel »

Mitch a écrit : Pour l'occasion, j'aurais trouvé un smiley moins poli pour cet enfoiré de Carlier. :angry:
Tss, tss... votre :charte:, chef ! :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux, saison 2008-2009.

Message par Demyn »

M. Isabey non-renouvelé, il fallait bien que cela arrive un jour :-|
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4385
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux, saison 2008-2009.

Message par Thier »

Le Gazier du 39 a écrit : mar. 02 juin 2009, 8:36
Demyn a écrit :
Demyn a écrit :Sochaux se maintient suite à sa victoire 1-0 à Grenoble lors de la dernière journée de Ligue 1 ::) ::) ::) ::) ::)
Le club doubiste rempile donc pour un 62e saison parmi l'élite (record national)
Ce qui me ravit davantage, c'est que le maintien de Sochaux va à l'encontre des propose tenus par le pseudo-chroniqueur Guy Carlier qui, je vous le rappelle, considérait que Nantes et St-Etienne se maintiennent au détriment de Sochaux et Caen, car ces deux derniers sont moins historiques et que leur place était plutôt en L2.

Je crois qu'un :lang: s'impose!!
Je ne vois pas en quoi Sochaux est moins historique que Sainté et Nantes étant donné que c'est le club qui est resté le plus longtemps en L1, donc je ne voit pas en quel honneur il devrait aller en L2. Sainté et Nantes ont quand même un peu trop tendance à jouer de leur passé...
Saison 2008-2009 !!! :invis:
Image
Répondre