Encore un petit animal !

La préservation de l'environnement, la flore et la faune, le développement durable, le climat...
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Petit animal

Message par Domi »

Beuillot a écrit :
Domi a écrit :Le Hérisson chasse les escargots et les limaces.
A l'affût? ::D
Non, c'est juste l'association chasse-gastéropdes qui est un peu étonnante. :;)
ON :mdr: :mdr: amais en effet pas facile chasser les escargots le jour surtout si c'est des petits gris !!! puisqu'en genral ils sortent la nuit!!! :;)
Image
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Petit animal

Message par sochalien 25 »

Salut, merci Domi de m'avoir dis tous ces renseignements sur cet animal, je vais essayer de suivre tes conseils !!!!!
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: Petit animal

Message par Perle39 »

Merci Domi, pour cette réponse pleine de renseignements plus utiles les uns que les autres :kiss:

Par contre, lorsque je lis cela:
Domi a écrit :Dans la Nature,[/b] le Hérisson n'a pas peur de dévorer toutes sortes d'insectes toxiques: Mille-pattes, Carabes, Abeilles, Guêpes. ...
je suis quelque peu surprise.
Considères-tu l'abeille comme un insecte "toxique" ?
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Petit animal

Message par sochalien 25 »

Salut, ca mange même des abeilles les hérissons, je savais pas du tout !!!! Par contre, je sais pas si c'est toxique les abeilles !!!!
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Re: Petit animal

Message par Murie »

Perle39 a écrit :Considères-tu l'abeille comme un insecte "toxique" ?
Ben... les gens qui ont "reçu" un choc anaphylactique consécutif à une piqûre d'hyménoptère, te répondront "oui" (et ça arrive aussi avec les abeilles, même si c'est plus rare qu'avec les frelons ou les guêpes)...
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Petit animal

Message par Domi »

Perle39 a écrit :Merci Domi, pour cette réponse pleine de renseignements plus utiles les uns que les autres :kiss:

Par contre, lorsque je lis cela:
Domi a écrit :Dans la Nature,[/b] le Hérisson n'a pas peur de dévorer toutes sortes d'insectes toxiques: Mille-pattes, Carabes, Abeilles, Guêpes. ...
je suis quelque peu surprise.
Considères-tu l'abeille comme un insecte "toxique" ?
houp !! :invis: non pas du tout mais comme pour beaucoup les milles pattes et toutes sortes de bestioles sont considérer
comme nuisibles et pour certains l'abeille c'est une petit bête qui pique!! :invis:

donc je m'excuse si le sens de ma phrase est incorret!! :invis:

mais honnêtement le hérison etant un animal nocturne il à peut de change de trouver des abeilles et autres insectes butineurs indispensable pour nos cultures!!
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Petit animal

Message par Domi »

Murie a écrit :
Perle39 a écrit :Considères-tu l'abeille comme un insecte "toxique" ?
Ben... les gens qui ont "reçu" un choc anaphylactique consécutif à une piqûre d'hyménoptère, te répondront "oui" (et ça arrive aussi avec les abeilles, même si c'est plus rare qu'avec les frelons ou les guêpes)...
je pense que vous savez qu'en FRANCE , chaque année il y à plus de mort par piquré d'insecte (abeille ; guêpe) que de morsure de vipére , en fait c'est m^me trés rare !!

pour revenir au frelon qui et en effet trés dangereux , c'est un insecte qui sort la nuit e ngénéral est qui est 'carnivore ' si ont peut dire ceal qui attrape d'autres insectes etc...........c'est trés rare aussi de se faire piquer par cet insecte sauf si ont s'approche trop de son nid !! :invis:
Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Petit animal

Message par Beuillot »

Murie a écrit :
Perle39 a écrit :Considères-tu l'abeille comme un insecte "toxique" ?
Ben... les gens qui ont "reçu" un choc anaphylactique consécutif à une piqûre d'hyménoptère, te répondront "oui" (et ça arrive aussi avec les abeilles, même si c'est plus rare qu'avec les frelons ou les guêpes)...
Ca permet toudméme d'éviter d'aller pendant un an à la guerre. :sun:
Mais bon, ce n'est plus d'actualité, le service militaire.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Petit animal

Message par sochalien 25 »

Salut, ca oui les frelons c'est quand même des bêtes assez dangereuses qui peuvent tuer des humains faut donc faire attention !!!!
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Petit animal

Message par Beuillot »

sochalien 25 a écrit :Salut, ca oui les frelons c'est quand même des bêtes assez dangereuses qui peuvent tuer des humains faut donc faire attention !!!!
Un article paru le 20/06/07 dans l'Encyclopedia Dominicis semble considérer le venin de frelon comme moins toxique que celui de guèpe ou d'abeille.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Petit animal

Message par sochalien 25 »

C'est vrai je pensais pourtant le contraire mais il suffit d'une seule piqure et c'est bon, tu meurt !!!!!
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: Petit animal

Message par Perle39 »

Beuillot a écrit :
sochalien 25 a écrit :Salut, ca oui les frelons c'est quand même des bêtes assez dangereuses qui peuvent tuer des humains faut donc faire attention !!!!
Un article paru le 20/06/07 dans l'Encyclopedia Dominicis semble considérer le venin de frelon comme moins toxique que celui de guèpe ou d'abeille.
Je connais une personne qui est décédée suite à une piqure d'abeille (allergie). Pompiers et SMUR n'ont pû que constater le décès.
Je parle au présent car même décédée, je la connais toujours, cette personne.
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Petit animal

Message par sochalien 25 »

Salut, bon après c'est sur que si t'es alergique aux piqures d'abeilles, t'es sur de mourir !!!!!
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Petit animal

Message par Demyn »

sochalien 25 a écrit :Salut, bon après c'est sur que si t'es alergique aux piqures d'abeilles, t'es sur de mourir !!!!!
Et c'est la même chose pour les frelons. J'ai la chance de ne pas y être allergique, j'ai déjà été piqué par un frelon et une abeille (pas en même temps :;) ), et je suis toujours là. C'est robuste, un gars du Haut :gne:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Petit animal

Message par sochalien 25 »

Et oui mais après ca dépend surtout de ta résistance aux piqures et comment t'es soigner !!!! Mais les franc comtois c'est quand même des solides !!!!!
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Petit animal

Message par Domi »

ma cousine à 10 ans c'est fait piquer par plusieurs frelons chers mes grand parents, ma grand mére là frotter avecc de l'amoniac je croit et à appeller le medecin celui ci est venu et lui donner quelques choses et dit de l'observer !!

aujourd'hui c'est une belle et jeune femme de Haute S en pleine santée!!

comme vous le dite ce sont les allergies au venin qui cause la mort !!!
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Petit animal

Message par Domi »

Demyn a écrit :
sochalien 25 a écrit :Salut, bon après c'est sur que si t'es alergique aux piqures d'abeilles, t'es sur de mourir !!!!!
Et c'est la même chose pour les frelons. J'ai la chance de ne pas y être allergique, j'ai déjà été piqué par un frelon et une abeille (pas en même temps :;) ), et je suis toujours là. C'est robuste, un gars du Haut :gne:
je me suis fait piquer plusieurs fois par des abeilles j'ai fait un peu d'apiculture, nous avions l'habitude d'aller sans combinaison , les abeilles sont en general pas agrésives, les piqures etaient dans la tête parce qu'elles s'affolaient et piquaient mais se condannaient à la mort
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Petit animal

Message par Domi »

pour revenir le hérisson pique aussi mais les conséquences sont moins importante!!
par contre il est remplis de puces donc peut être dangereux surtout pour le informaticiens !!! ::D :sunchew: :invis:
Image
Camuchot
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 239
Enregistré le : mar. 25 mars 2008, 3:27
Localisation : Besançon

Re: Petit animal

Message par Camuchot »

Domi a écrit : comme vous le dite ce sont les allergies au venin qui cause la mort !!!
Difficile de savoir d'avance si on est allergique ou pas (sauf à faire faire des tests)
Aussi, je n'ai jamais pu manger une seule des très belles poires de mon poirier parce que les frelons en avaient fait leur cantine et que j'hésitais à leur confier mon corps ::D
Quand j'entends parler de culture, je sors mon dictionnaire
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Petit animal

Message par Domi »

Camuchot a écrit :
Domi a écrit : comme vous le dite ce sont les allergies au venin qui cause la mort !!!
Difficile de savoir d'avance si on est allergique ou pas (sauf à faire faire des tests)
Aussi, je n'ai jamais pu manger une seule des très belles poires de mon poirier parce que les frelons en avaient fait leur cantine et que j'hésitais à leur confier mon corps ::D
en genral els frelon sortent la nuit donc pour ce débarrasser de ces indésirables si c'est la cas !!

allumer une bougie le mettre au milieux d'une bassine assez profonde remplie d'eau et attendre le matin il y aura pas mal de victimes!!
Image
Répondre