Manifestations

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…

Manifestations

Message par sochalien 25 »

Salut, je sais pas si vous avez vu, le Lycée Pergaud a été bloqué hier et aujourd'hui pour manifester il me semble contre les suppressions de poste................
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Manifestations

Message par Demyn »

Et ce mouvement a été initié par les lycéens d'Ile-de-France depuis 2 semaines déjà (car ils sont en vacances en ce moment), et les zones A et B ayant repris le chemin des salles de classe, ils sont repris le relais.
Je ne m'attarderai point sur ce que j'en pense, car ce serait anti- :charte: , n'est-ce pas?
Cependant, on peut préciser qu'il s'agit bel et bien d'une manifestation contre la suppression de 11.000 postes dans l'Education Nationale à la rentrée 2008 et de 17.000 postes à la rentrée 2009.
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…

tu peux dire ce que tu penses moi je n'en ai strictement rien à faire en plus je loupe des cours...................
Modifié en dernier par sochalien 25 le mer. 30 avr. 2008, 21:43, modifié 3 fois.
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

sochalien 25 a écrit :tu peux dire ce que tu penses moi je n'en ai strictement rien à ***** en plus je loupe des cours...................
Louper des cours en fin d'année est pas forcément le plus conseillé, mais surtout, la charte du site dit bien 'pas de politique!'
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…

Pour moi heureusement je ne passe pas le bac en fin d'année, c'est déjà une bonne chose..................
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Demyn a écrit : Louper des cours en fin d'année est pas forcément le plus conseillé, mais surtout, la charte du site dit bien 'pas de politique!'
Certes. Mais la :charte: ne t'empêche pas de donner ton avis sur les conséquences prévisibles pour les élèves, les profs, la société, de ces suppressions. :héhé:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Bisontin la vertu »

Donc, j'en déduis que le bac cuvée 2008 va encore avoir le taux de réussite le plus élevé qu'on n'ait jamais vu ! Voir le taux du bac l'année "anti-CPE". C'est marrant. Avant, on avait la sélection par la réussite au brevet, puis au bac. Maintenant, c'est la sélection par l'échec à la fac. On n'arrête pas le progrès.

Sinon, 11 000 suppressions de postes. Ok, ça fait beaucoup mais rapporté au nombre total de fonctionnaires de l'éducation nationale, ça fait combien ? On va dire qu'on a 1 100 000 fonctionnaires (je sais, il y en a plus). Ca nous fait donc 11 000 * 100 / 1 100 000 = waouuuuuu 1 % ! Dingues... Tout ce bazar pour 1 %. Que c'est beau la France...
Evidemment, si on remettait au travail tous les profs qui sont en décharge horaire (syndicats, mutuelle et autres)...

Avec ça, je vais encore passer pour un facho :corne:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Bisontin la vertu a écrit : Avec ça, je vais encore passer pour un facho :corne:
Non, non.
On sait bien que tu en es un. :lang:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Bisontin la vertu a écrit :On va dire qu'on a 1 100 000 fonctionnaires (je sais, il y en a plus)
Dans l'éduc? :angry:
Des fermetures de classes sont pourtant clairement annoncées. Mais j'aimerais bien l'avis des intéréssé(e)s. :siffle:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Beuillot a écrit :
Bisontin la vertu a écrit :On va dire qu'on a 1 100 000 fonctionnaires (je sais, il y en a plus)
Dans l'éduc? :angry:
Je crois qu'il y a environ 1,3 ou 1,4 millions de fonctionaires dans l'EN dont plus de la moitié sont des enseignants.
Des fermetures de classes sont pourtant clairement annoncées. Mais j'aimerais bien l'avis des intéréssé(e)s. :siffle:
Je peux déjà te dire que mon épouse, honorable prof du mammouth, peste contre tous les enseignants qui n'enseignent pas...

Si mes souvenirs sont bons, un rapport de la cour des Comptes avait épinglé ces fameux profs sans élève... Alors évidemment, quand tu paies de tels profs et que tu dois faire des économies, ça tombe à côté de la plaque si tu ne t'occupes pas de leurs cas... Et comme les syndicats dans le public sont très nuisants^H^H^H^H^Hpuissants, on ne va quand même pas s'attaquer à leur rente...

EDIT : petite lecture en passant : http://www.istravail.com/article279.html
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Bisontin la vertu a écrit : Je crois qu'il y a environ 1,3 ou 1,4 millions de fonctionaires dans l'EN dont plus de la moitié sont des enseignants.
Ca me troue ce qui l'est déjà. ::o
Ca ne me dérange pas, par contre, que tous les enseignants enseignent. ::D
Mais des restructuration pas avantageuses pour les élèves sont prévues, ou bien? Les manifs actuelles sont le fait de lycéens manipulés par les syndicats de profs? :euh:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Essaye de remettre au travail des syndicalistes :corne: :corne: :corne: :corne: :corne:
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

Beuillot a écrit : Mais des restructuration pas avantageuses pour les élèves sont prévues, ou bien? Les manifs actuelles sont le fait de lycéens manipulés par les syndicats de prof? :euh:
Ca, je ne saurais dire, en revanche, les lycéens manifestent contre le fait qu'ils risquent de voir les effectifs de leur classe gonfler davantage. La barre psychologique des 35 élèves par classe étant déjà dépassée dans de nombreux lycées, la barre des 40 élèves par classe est maintenant en passe de l'être. Et je peux comprendre qu'on manifeste pour ça (forcément)
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Le nombre de jeunes scolarisé n'est plus celui qu'il a été, il est donc normal de réduire les effectifs des profs.
Maintenant, c'est vrai que c'est à coté de la plaque que va tomber la réforme.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

Angusdels a écrit :Le nombre de jeunes scolarisé n'est plus celui qu'il a été, il est donc normal de réduire les effectifs des profs.
Maintenant, c'est vrai que c'est à coté de la plaque que va tomber la réforme.
D'accord avec toi sur le fait que la réforme n'est pas centrée sur ce qu'elle devrait être, mais attention, les effectifs en lycée baissent, et surtout les effectifs au collège augmentent tandis que ça stagne en primaire. Il y a des secteurs à renforcer, d'autres à alléger. Mais comment expliquer que les lycées, là où ça baisse en effectif, là où ils sont déjà 35 à 40 élèves par classe, et qu'avec les baisses d'effectifs prévues, on peut retomber à 32-33 élèves par classe à effectif égal, comment expliquer donc qu'on enlève quand même des postes? Je parle en terme de confort et conditions de travail et non d'économie bien sûr.
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…

Bon ca c'est vrai que dans des classes il y a du monde par exemple 37 au maximum a pergaud moi j'ai de la chance ma classe n'a que 26 élèves. Par contre, comme vous l'avez dit, je sait pas si je pourrait supporter une classe de 40 élèves.
La semaine prochaine, des blocus sont encore à prévoir.................
fanfan1234
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par fanfan1234 »

Bonjour, alors je voulais savoir jusqu'à quelle heure le lycée était bloqué..
Parce que là il est 10.05, est-ce qu'il est toujours bloqué ??
merci
lycéenne de Perg'
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

fanfan1234 a écrit :Bonjour, alors je voulais savoir jusqu'à quelle heure le lycée était bloqué..
Parce que là il est 10.05, est-ce qu'il est toujours bloqué ??
merci
Euh, bienvenue, fanfan1234 mais, tu es sur un forum, ici, pas sur un site d'infos locales en temps réel. :what:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
fanfan1234
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par fanfan1234 »

Oui mais je demandais juste au cas où quelqu'un le savait..je n'exige pas une réponse IMMÉDIATE :!:
lycéenne de Perg'
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

fanfan1234 a écrit :Oui mais je demandais juste au cas où quelqu'un le savait..je n'exige pas une réponse IMMÉDIATE :!:
C'est ton 10:05 qui m'a badigeonné ac' de l'erreur. ::D

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre