Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de Fr

En amateur ou au plus haut niveau
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de Fr

Message par Thierry39 »

L'ALSACE LE PAYS
www.lalsace.fr

Article du mardi 29 avril 2008


Tous les sports
Rugby : Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de France

Image
Ultime visite à Bonal avant de décider si le stade franc-comtois pourra accueillir l'équipe de France de rugby le 15 novembre. Photo Claude Barth

Ce matin, la commission d'attribution du match de l'équipe de France de rugby face à la sélection "Pacific islanders" (15 novembre à 17h ou 21h) était au stade Bonal à Montbéliard, après avoir visité la Meinau à Strasbourg la veille. "Ce qui joue en faveur du stade Bonal, c'est finalement la vétusté de la Meinau", explique Claude Atcher, le président de la commission qui va rendre sa décision le 7 mai prochain. "Pour l'heure, il y a 55% de chances que la France joue à Bonal et 45 % à la Meinau." Le célèbre commissaire Robert Broussard, qui gère la sécurité de l'événement, était également présent pour vérifier les infrastructures franc-comtoises.


L.V.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de Fr

Message par Domi »

Teint Thiérry sait tu que l'équipe de France devrais venir à Spm et nous allons sans doute jouer un match avec eux !
de leur tournée Américaine devrais venir ici !! ::)
2quipe mélanger bien sur !! ::D
Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de Fr

Message par Thierry39 »

Non, je ne savais pas. Vous avez de la chance. Tu seras sur le terrain ? ::D
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de Fr

Message par Domi »

Thierry39 a écrit :Non, je ne savais pas. Vous avez de la chance. Tu seras sur le terrain ? ::D
ça dépend si je reprend car j'ai un genou qui va mal !! :angry: par contre je ne sais pas quand ildevrais venir mais je ferais des photos et t'en reparlerait,

par contre en Mai nous avons l'équipe de France de Hokey qui joue ici !! :yes:
Image
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de Fr

Message par sochalien 25 »

Bonjour, pour en revenir au sujet proposé, c'est officiel il a été decidé que se serait à Bonal que se jouerait le match de l'équipe de France de rugby le 15 novembre face aux "Pacific Islanders".
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de Fr

Message par Beuillot »

sochalien 25 a écrit :"Pacific Islanders".
:non: C'est dans l'Atlantique, l'Islande. :jesors:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de Fr

Message par lionel »

:mscbs:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Re: Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de Fr

Message par Bisontin la vertu »

Beuillot a écrit :
sochalien 25 a écrit :"Pacific Islanders".
:non: C'est dans l'Atlantique, l'Islande. :jesors:
Ce n'est pas une île l'Islande ? Donc de la terre ? Donc elle ne peut pas être dans l'eau... Entourée par l'Atlantique peut-être...
:jesors:
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de Fr

Message par sochalien 25 »

je ne voudrais pas te contredire mais l'Islande est bien une île qui est entourée de l'océan Atlantique, la t'avais raison !!!
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de Fr

Message par lionel »

sochalien 25 a écrit :je ne voudrais pas te contredire mais l'Islande est bien une île qui est entourée de l'océan Atlantique, la t'avais raison !!!
Te fatigue pas. :non: Il est dans l'Isère. :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de Fr

Message par sochalien 25 »

T'es méchant sur ce coup là, je suppose que tu savais où se trouvait l'Islande !!!
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de Fr

Message par lionel »

sochalien 25 a écrit :T'es méchant sur ce coup là, je suppose que tu savais où se trouvait l'Islande !!!
Oui, je sais. :oui: N'empèche que Bisontin vit (Ou est enterré ? :saint: ) dans l'Isère. :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de Fr

Message par sochalien 25 »

Qu'est ce que t'as contre l'Isère, t'aimes pas ce département ???????
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de Fr

Message par Thierry39 »

Bon pour en revenir au sujet initial : le match France-Pacific Islanders qui aura lieu le 15 novembre prochain à Bonal, les Pacific Islanders sont une équipe composée de Samoans, Tongiens et Fidjiens. Vu ce que ces équipes ont montré lors de la dernière coupe du Monde, ça risque d'être un beau spectacle.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de Fr

Message par sochalien 25 »

Ben jespère que l'équipe de France va leur montré comment jouer au rugby !!!
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de Fr

Message par Thierry39 »

sochalien 25 a écrit :Ben jespère que l'équipe de France va leur montré comment jouer au rugby !!!
Ces joueurs du Pacifique sud sont de très grands joueurs de rugby et de très grands athlètes. Il sont notamment très rapides et très costauds. Ce qui leur manque pour être au plus haut niveau c'est de la technicité dans les phases de conquête (touches, mêlées).
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de Fr

Message par lionel »

sochalien 25 a écrit :Qu'est ce que t'as contre l'Isère, t'aimes pas ce département ???????
Mais non ! C'est pas le TDB, tout de même ! :invis: C'est juste pour embêter Bisontin. :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de Fr

Message par sochalien 25 »

t'inquiètes pas j'avais compris...
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

15 novembre 2008 : France - Pacific Islanders à Bonal

Message par Thierry39 »

LE PAYS
www.lepays.fr

Tous les sports
Rugby

Déjà 11 000 places réservées pour « France - Pacific Islanders »

Image
Les derniers détails techniques sont en passe d’être réglés pour cette rencontre. Photo Claude Barth

Hier, les membres coordinateurs de la Fédération française de rugby, délégués à l’organisation de la rencontre internationale du 15 novembre prochain entre l’équipe de France et la sélection Pacific Islanders, ont effectué une nouvelle visite dans l’enceinte du stade Bonal.

Hier matin, c’était la troisième visite d’une délégation de la Fédération française de rugby au stade Bonal. Claude Atcher, Christian Cortey de la commission fédérale sécurité, l’ex-commissaire Robert Broussard responsable de la sécurité, le président du comité régional Claude Jeannot et son homologue du comité départemental Roland Mantaux étaient présents à Montbéliard.

Les réservations sont possibles auprès des clubs, mais sans garantie

Toutes ces personnes avaient rendez-vous avec les responsables de la Communauté d’agglomération du pays de Montbéliard, de la ville de Montbéliard, les responsables du service des sapeurs pompiers de Montbéliard, le capitaine David Gagliardi commandant les services de police de la ville de Montbéliard, les responsables marketing du FC Sochaux, sans oublier le secrétaire général de la sous-préfecture.
Après avoir visualisé certains détails sur le terrain comme la pose provisoire des poteaux (5,60 m d’écartement, 10 à 11 m de hauteur), la pose d’un ruban de pelouse dans l’en-but, tout le monde s’est retrouvé autour d’une table pour l’analyse des conventions et du cahier des charges.

Les prix des places s’échelonne de 36 à 110 €

Aujourd’hui, 11 000 places ont été « réservées » par le public auprès des différents clubs du comité territorial de Franche-Comté est dépassé.
Ce chiffre a surpris les responsables de la Fédération Française par son importance, en sachant que pour cette rencontre internationale, la disponibilité du stade Bonal sera de 22 000 places.
Aujourd’hui, Pierre Goisseaud, responsable de la billetterie pour le comité franc-comtois transmettra la liste officielle des réservations à la Fédération française : « Celle-ci nous accordera-t-elle ses 11 000 places ? Un peu plus ou un peu moins en raison de ses propres obligations ? Nul ne le sait. Le seul conseil que l’on peut donner, c’est de continuer à effectuer les réservations auprès des clubs, avec beaucoup de réserve, tout en sachant que nous ne pouvons rien promettre. Toutefois, il vaut mieux avoir une réservation que pas du tout pour conserver une chance d’assister au match France-Pacific Islanders du 15 novembre prochain ». Le prix des places est de 36 €, 73 € et 110 €.


Claude Barth
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Bonal a plus de chances que la Meinau de voir l'équipe de Fr

Message par Thierry39 »

LE PAYS
www.lepays.fr

Article du mercredi 1er octobre 2008


Rugby : des poteaux au Stade Bonal, une première

Image
Teddy Richert passe devant des poteaux de rugby au Stade Bonal... Inhabituel ! Photo Lionel Vadam

Des poteaux de rugby sur le stade Bonal. «C’est historique », selon Marc Mantaux, président du comité du Doubs de rugby.

«Cela fait cinq ans qu’on travaille pour avoir des poteaux de rugby à Bonal et ce jour est enfin arrivé.»

Les poteaux de 11,75 m ont été installés, aujourd'hui, et rapidement retiré.

La priorité est évidemment toujours le football dans l’antre du FC Sochaux. Mais ces fameux poteaux seront bien sûr réinstallés quelques jours avant le match amical de l’équipe de France contre la sélection des Pacific islanders, le 15 novembre prochain.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre