Je suis à la recherche d'archives, lieux, tableaux, fresques... d'Ernest Nardy, peintre en lettres (devantures de magasins, publicités peintes...) mais aussi peintre de fresques dans les restaurants (Consolation, Aïssey...) et de tableaux ;
Il était né en 1892 et est mort en 1982. On m'a dit qu'il avait exposé plusieurs années aux salons de l'ancienne Poste de Besançon lors des manifestations des peintres Comtois ;
Aujourd'hui, je recherche un peu plus sur lui, et notamment des personnes qui lui auraient acheté des tableaux pour essayer de reconstituer son oeuvre.
Je lance donc un appel via Cancoillotte (j'ai été élevée avec pendant toute mon enfance et l'ai exportée partout où je suis allée !!) à toutes et à tous pour en savoir un peu plus sur .... mon grand-père (hélas,je ne l'ai pas assez connu et surtout il était très indépendant).
Merci à tous (tes) de vos infos.
qui connait Ernest Nardy, peintre Comtois mort en 1982 ? ?
-
- Une cuillère pour goûter
qui connait Ernest Nardy, peintre Comtois mort en 1982 ? ?
élevée à la cancoillotte !
Re: qui connait Ernest Nardy, peintre Comtois mort en 1982 ? ?
Bonjour Franie et bienvenue à toi !
J'espère que nos experts pourront te renseigner car en ce qui me concerne, je n'ai jamais entendu parler de ce peintre.
A bientôt
J'espère que nos experts pourront te renseigner car en ce qui me concerne, je n'ai jamais entendu parler de ce peintre.
A bientôt
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Bonjour et bienvenue, Franie.
Désolé, mais je n'ai jamais entendu parler de ton grand-père.
J'ai cherché sur Gougueule et la seule page proposée où figurent ses noms et prénoms est... celle que tu lis actuellement.

Désolé, mais je n'ai jamais entendu parler de ton grand-père.
J'ai cherché sur Gougueule et la seule page proposée où figurent ses noms et prénoms est... celle que tu lis actuellement.

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Bienvenue Franie !
Désolé, mais tout pareil que Beuillot.

Désolé, mais tout pareil que Beuillot.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
-
Merci à toutes et à tous pour vos messages de bienvenue.
Je n'ai pas encore exploré toutes les pistes pour "Néness" comme ses copains de jeunesse l'appelaient, mais qui sait....
Amitiés à tous !!! 
Je n'ai pas encore exploré toutes les pistes pour "Néness" comme ses copains de jeunesse l'appelaient, mais qui sait....

- guy
- Un pot par jour
Le nom de ton grand père, en tant que peintre m' est inconnu, mais si tu trouves des informations ou des images de ses peintures, n' hesites pas à nous les montrer.
Bonne recherche
Bonne recherche
-
En voici une (pardon pour la qualité de la photo)
je dois retourner en FC fin avril et je prendrai des photos des tableaux et aquarelles (réalisées dans les tranchées pendant la guerre de 14) qui sont encore dans la maison.
Mais si d'aventure vous passez au restaurant de Consolation, jetez un oeil (récupérez-le quand même)
aux fresques murales.
je dois retourner en FC fin avril et je prendrai des photos des tableaux et aquarelles (réalisées dans les tranchées pendant la guerre de 14) qui sont encore dans la maison.
Mais si d'aventure vous passez au restaurant de Consolation, jetez un oeil (récupérez-le quand même)