UN ECOLO PARRAIN DE LA PERCEE 2008

Tout sur les vins du Jura, de Haute-Saône... et de Saint-Dizier L'Evêque !
Répondre
Duploussarsinonrien
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mars 2007, 11:44

UN ECOLO PARRAIN DE LA PERCEE 2008

Message par Duploussarsinonrien »

Petite, sinon grosse révolution pour la Percée du Vin jaune : un écolo la parrainera.

Il s'agit de Jean-Marie Pelt, bien connu des défenseurs de l'environnement (et de ses adversaires aussi).

Un choix qui porte sûrement la signatiure de Claude Buchot, président de ladite Percée, et vigneron bio.

Ca doit remuer dans le vignoble (le passage de José Bové à L'Etoile avait fait de grosses vagues). D'autant que Claude Buchot a été récemment peu courtoisement pris à partie lors d'une réunion publique par un représentant de l'Etat qui lui déniait sa qualification de vigneron bio. Claude Buchot, vigneron à Maynal, n'assistait pas à cette réunion.

Avec Jean-Marie Pelt on aura au moins droit à un vrai discours.

D.
Avatar du membre
Trout39
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 22:20

Message par Trout39 »

Tiens, v'là une nouvelle qu'elle est bonne!

ça changera des pseudos VIP qui était là que pour le nom.

En espèrant que cela puisse suciter des réflections et débâts!
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du vendredi 12 octobre 2007


Jean-Marie Pelt, parrain de la Percée du vin jaune 2008


La nouvelle est tombée ce jeudi : c'est Jean-Marie Pelt, président de l'Institut européen d'écologie, qui sera le parrain de la Percée 2008 à Vincelles-Sainte-Agnès en février prochain.
Auteur d'une quarantaine d'ouvrages reconnus, il était, il y a quelques jours, reçu par le président de la République dans le cadre du Grenelle de l'environnement. Pharmacien agrégé, botaniste-écologiste-toxicologue, il exerce de nombreuses fonctions, parmi lesquelles celles de président de l'association européenne pour l'Homme, la nature et la vie, secrétaire général du Comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique (CRII-GEN), président de la Fondation Denis-Guichard (Fondation de France), membre du Comité scientifique de l'agence de l'eau Rhin-Meuse, membre du Comité 21. Il s'est fait connaître du grand public grâce à ses chroniques et interventions télévisées et radiophoniques sur TF1, RTL ou France Inter. « L'aventure des plantes II » remporte même un 7 d'Or, celui du meilleur documentaire en 1987. Il est actuellement chroniqueur à Santé Magazine.
Amoureux du Jura, Jean-Marie Pelt a eu l'occasion d'y séjourner en 2003 lors de la fête du haut Jura et en 2006 à l'invitation du festival du film humanitaire de Champagnole.

F.V.R.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7169
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Je n'ai pas lu récemment par ici que le Président de la Percée 2008 faisait lui-même du vin Bio ?
Si oui, ce choix me semble tout-à-fait logique de sa part.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Message original: Mitch
Je n'ai pas lu récemment par ici que le Président de la Percée 2008 faisait lui-même du vin Bio ?
Si oui, ce choix me semble tout-à-fait logique de sa part.
Si le président de la Percée 2008 est Claude Buchot, vigneron bio à Maynal.











*** Message édité par Thierry39 le 12/10/2007 13:52 ***
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre