Bonjour,
pourriez-vous me dire la teneur en calories pour 100g de cancoillotte réalisée sans mettre de beurre mais seulement de l'eau ?
Merci
Calories cancoillotte
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
C'est le "fromage" le plus léger en graisses. Je crois me souvenir qu'il y a environ 8% de lipides, parfois même 5. A 9Kcal/g, ça nous fait 72 Kcal/100g apportées par les lipides. Reste à savoir la teneur en protéines et en glucides, qui apportent dans les 2 cas 4 Kcal/g.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- gg25
- Cancoillotte Addict
C'est vrai que la cancoillotte est pauvre en matières grasses, donc forcément diététique.
Le problème, c'est la quantité de pommes de terre que l'on mange avec.
C'est un peu comme pour la choucroute, finalement. Le chou n'est pas gras en soi et la choucroute nature plutôt digeste, ce sont les graisses de toutes les viandes qu'on mange avec qui en font un excellent plat quand même bien calorique.
Le problème, c'est la quantité de pommes de terre que l'on mange avec.
C'est un peu comme pour la choucroute, finalement. Le chou n'est pas gras en soi et la choucroute nature plutôt digeste, ce sont les graisses de toutes les viandes qu'on mange avec qui en font un excellent plat quand même bien calorique.
- Domi
- Cancoillotte Addict
C'est sûr car mon Toubil ma dit la même chose , c'est ce qu'on met avec qui fait un peu grossir!!Message original: beuillot
C'est le "fromage" le plus léger en graisses. Je crois me souvenir qu'il y a environ 8% de lipides, parfois même 5. A 9Kcal/g, ça nous fait 72 Kcal/100g apportées par les lipides. Reste à savoir la teneur en protéines et en glucides, qui apportent dans les 2 cas 4 Kcal/g.