Le Cirque de Consolation (25)
Le Cirque de Consolation (25)
En remontant la douce et belle vallée du Dessoubre, vous arriverez à Consolation-les-Maisonnettes, au pied de la source du Dessoubre, non loin d'autres sources, parmi lesquelles celle du Rançot.
Vous aurez la possibilité d'effectuer une randonnée de quatre kilomètres autour du Cirque de Consolation. Et vous pourrez, de là-haut, admirer le prieuré sainte Catherine.
Cette randonnée nécessite tout de même deux heures de marche et un bon équipement.
Mitch rédigera bientôt un article plus long pour vous faire part notamment des légendes qu'Edith Montel rapportent dans un ouvrage auquel elle a collaboré et qui s'intitule : Le guide de la France mythologique et qui est paru en 2007 chez Payot.
Quelques images, ici : http://ballenegger.perso.cegetel.net/Ra ... ndex2.html
Vous aurez la possibilité d'effectuer une randonnée de quatre kilomètres autour du Cirque de Consolation. Et vous pourrez, de là-haut, admirer le prieuré sainte Catherine.
Cette randonnée nécessite tout de même deux heures de marche et un bon équipement.
Mitch rédigera bientôt un article plus long pour vous faire part notamment des légendes qu'Edith Montel rapportent dans un ouvrage auquel elle a collaboré et qui s'intitule : Le guide de la France mythologique et qui est paru en 2007 chez Payot.
Quelques images, ici : http://ballenegger.perso.cegetel.net/Ra ... ndex2.html
- Juju du 90
- Quasi incurable…
J'y ai fait ma première sortie en tant que militaire, fin octobre, il faisait bon la journée mais le soir et le matin, c'tait une autre histoire !
Ensuite on avait donné un coup de main aux soeurs en faisant quelques travaux.
Ca reste très joli malgré tout.
Ensuite on avait donné un coup de main aux soeurs en faisant quelques travaux.
Ca reste très joli malgré tout.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
...on arrive au Trou de la Dame.Message original: Karine
En remontant la douce
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.