Communiqué de presse n° 1 (01/05/2007)

Débats autour de notre action, messages de soutien...
Répondre
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

Communiqué de presse n° 1 (01/05/2007)

Message par Nicolas »

Communiqué de presse du site
http://www.cancoillotte.net

Montbéliard, le 1er mai 2007

Le 10 avril 2007, le site http://www.cancoillotte.net lançait une pétition afin que le lion comtois soit retenu comme emblème régional sur les nouvelles plaques d'immatriculation prévues pour 2008, à la place du logotype sans âme imposé par le Conseil Régional le 19mars dernier. Cette pétition s'appuie sur un argumentaire solide.

Le cap des 1000 signatures a été franchi en un temps record. Sur Internet, la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre, et nombreux sont les sites, sur tous sujets et de tous bords, qui ont répercuté l'information. La couverture médiatique dont nous avons bénéficié, aussi bien dans la presse locale et nationale, qu'au journal de France 3, a montré que notre mobilisation portait les aspirations de nombreux Comtois.

Nous tenons à remercier toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés à nos côtés. Pourtant, la bataille n'est pas encore gagnée. Nous devons être les plus nombreux possibles à nous manifester afin que le Conseil Régional revienne sur cette décision qui nous coupe de nos racines.

Monsieur Forni nous a fait savoir dans un courrier qu'il était prêt à nous recevoir. Nous le remercions pour ce geste d'ouverture qui, nous l'espérons, portera ses fruits.

D'ici quelques jours, nous dévoilerons au public notre comité de soutien. Composé de Comtois engagés dans les arts, la littérature, la gastronomie, l'histoire, les sciences, il a pour but de montrer que nombre de personnalités investies dans le rayonnement culturel de la région se sentent également concernées par notre patrimoine emblématique, et considèrent le lion comme le meilleur ambassadeur de notre culture.

A ce sujet, nous tenons à préciser que notre démarche est absolument apolitique. La rédaction de http://www.cancoillotte.net a pour objectif de mieux faire connaître la culture comtoise sous tous ces aspects, et c'est au nom de la défense de nos racines et de notre patrimoine que nous avons lancé cette pétition en faveur du lion comtois. Dernièrement, plusieurs personnalités politiques locales de diverses tendances ont fait savoir qu'elles soutenaient notre action. Si nous ne pouvons que remercier l'engagement pris par tout citoyen comtois quel qu'il soit, il est clair que nous ne saurions être tenus pour responsables des propos tenus par les uns et les autres.

En ce qui nous concerne, nous invitons tous les Comtois, quelles que soient leurs convictions politiques, à s'unir autour de notre démarche, à la faire connaître, et à signer la pétition. Nous méritons mieux que ce logo pour nous représenter ! Oui au lion comtois sur nos plaques d'immatriculation ! Comtois rends-toi, nenni ma foi !

Notre pétition est signable en ligne sur le site http://www.cancoillotte.net, où une version papier peut également être téléchargée.


Le Comité de Rédaction de www.cancoillotte.net





*** Message édité par Thier le 03/11/2007 23:13 ***
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Nicolas
Composé de Comtois engagés dans les arts, la littérature, la gastronomie, l'histoire,
Prudence,quand-même... :corne:
Sérieusement,ça fait plaisir,cette mobilisation.Merci à vous pour cette action. ::)





*** Message édité par beuillot le 07/05/2007 17:47 ***
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Je rejoins tout à fait Beuillot, pour vous remercier ::), et également concernant son conseil de prudence. :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Message original: beuillot
Prudence,quand-même... :corne:
J'ignore encore entièrement qui compose ce comité de soutien, mais je pense que nous pouvons faire confiance à Nico. ::)
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Je pense aussi. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

Message par Nicolas »

Je confirme : ce ne sera pas les Pieds Nickelés, notre comité de soutien !

Nico
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Nicolas
Je confirme : ce ne sera pas les Pieds Nickelés, notre comité de soutien !

Nico
:;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: Nicolas
Je confirme : ce ne sera pas les Pieds Nickelés, notre comité de soutien !

Nico
Beuillot et moi n'en faisons donc pas partie. ::( (Filochard et Ribouldingue !)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Message original: Nicolas
Je confirme : ce ne sera pas les Pieds Nickelés, notre comité de soutien !

Nico
Ni du sapeur Camembert ? :gne: :gne:
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Répondre