Respirer un grand bol d'air

Avatar du membre
Quanais
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 68
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006, 14:27

Respirer un grand bol d'air

Message par Quanais »

Respirez un grand bol d'air avant de lire la carte suivante :


Image
Pertes d'espérance de vie moyenne statistique (en mois)
dues à la pollution (particules).

http://ec.europa.eu/environment/news/ef ... 434_fr.htm

Il faut donc mieux éviter de vivre à Paris ou en Belgique pour garder des poumons plus propres.
La Franche-Comté n'est pas trop mal placée !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24038
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Les rennes sont des privilégiés...
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: lionel
Les rennes sont des privilégiés...
D'après un récent post de Dom,pas vraiment.Bon,dans leur cas,il ne s'agissait pas de qualité de l'air,mais de neige,et des ressources en nourriture qui en découlent.
En résumé:TOUTE LA PLANETE EST DANS UNE MERDE NOIRE.
Et ça ne fera que s'assombrir... ::( :angry: ::( :angry: ::( :angry: ::( :angry: etc...
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24038
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Les dinosaures vont revenir...
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Non, mais cette partie du forum est déprimante... Utiliser du papier recyclé c'est utiliser des acides pour nettoyer le papier, utiliser des carburants bio, c'est polluer les champs...

Soit notre Terre est condamnée, soit le truc c'est de réduire les dépenses énergétiques... Plus de clim, plus de ventilo, un seul congel, pas de sèche-linge, le balai plutôt que l'aspi, du parquet plutôt que la moquette, etc.





*** Message édité par Karine le 09/04/2007 19:57 ***
anthony
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 11
Enregistré le : dim. 08 avr. 2007, 16:41

Message par anthony »

esperance de vie en baisse ::(

bon va falloir changer de mode de vie

savagnin et cancoillotte a chaque repas ::D

par contre c'est bizarre que la corse soit aussi pollue :what:

de toute facon c'est clair que ca sera de pire en pire
quand on vois certain gens qui prennent la voiture pour aller chercher le pain a 200 m je pense pas que leur souci premier soit la qualite de l'air

voila l'heritage qu'on va laisser a nos enfant ::(
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24038
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: Karine
Non, mais cette partie du forum est déprimante... Utiliser du papier recyclé c'est utiliser des acides pour nettoyer le papier, utiliser des carburants bio, c'est polluer les champs...

Soit notre Terre est condamnée, soit le truc c'est de réduire les dépenses énergétiques... Plus de clim, plus de ventilo, un seul congel, pas de sèche-linge, le balai plutôt que l'aspi, du parquet plutôt que la moquette, etc.

*** Message édité par Karine le 09/04/2007 19:57 ***
Dis donc, toi ! Mange des fruits comme dit le camarade, repose toi et ne t'occupe pas du reste ! Ne compte pas sur nous pour te laisser tomber dans la déprime ! :love:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7166
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Message original: Karine
Non, mais cette partie du forum est déprimante... Utiliser du papier recyclé c'est utiliser des acides pour nettoyer le papier, utiliser des carburants bio, c'est polluer les champs...

Soit notre Terre est condamnée, soit le truc c'est de réduire les dépenses énergétiques...

*** Message édité par Karine le 09/04/2007 19:57 ***
Je suis d'accord avec Lionel : même si le sujet est sérieux, voire grave, la déprime (par ailleurs inutile) n'a pas sa place ici.

Et puis je ne pense pas que la Terre soit condamnée: nous sommes condamnés à évoluer, de gré maintenant ou de force plus tard, mais nous trouverons les ressources pour le faire, je n'ai pas de doute là-dessus.

Et pour commencer, il s'agit en effet de réduire nos déchets, notre consommation, nos gaspillages en tout genre...
Plus de clim, plus de ventilo, un seul congel, pas de sèche-linge, le balai plutôt que l'aspi, du parquet plutôt que la moquette, etc.
Pile-poil comme chez le Mitch : pas de clim, pas de ventilo, pas de congel (juste un demi-frigo), le balai quotidien et l'aspiro 1 fois par semaine pas plus, pas un poil de moquette, et je vais même améliorer l'isolation de mon sous-sol cet été (enfin... ça, c'est surtout pour que le vin soit bien au frais :;) ).

Et vous savez quoi ? Ca ne demande pas le moindre effort !
Il suffit de savoir apprécier ce qu'on a, sans vouloir toujours plus, et sans bien sûr se laisser guider par les pubs et autres tentations qu'on nous met sous le nez à longueur de journée (ne pas se laisser transformer en homo sapiens consommatus, en somme... :;) ).
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24038
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: Mitch



Pile-poil comme chez le Mitch : pas de clim, pas de ventilo, pas de congel (juste un demi-frigo

C'est vrai que la clim à Audincourt, on peut s'en passer. :;)

Perso, je ne la supporte plus, ça me file des sinusites qui me provoquent des migraines épouvantables. Je préfère avoir chaud l'été, et puis il reste la piscine. ::)


Le ventilateur consomme très peu et a un gros intérêt : fini les piqûres de moustiques. Un ventilo qui tourne tout doucement dans la chambre crée un léger courant d'air que n'apprécient pas ces charmantes bestioles. Une petite batterie rechargeable au soleil le jour et on concilie confort et économies d'énergies.






*** Message édité par lionel le 10/04/2007 10:13 ***
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: lionel


et puis il reste la piscine. ::)



*** Message édité par lionel le 10/04/2007 10:13 ***

C'est déjà moins écolo,çà.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24038
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Je sais, personne n'est parfait. (Surtout pas nous ! :;))
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24038
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Et puis le bain est nécessaire, pour nous autres sauropodes ! :corne:

Et je te parle pas de ma production de méthane ! :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

ici je vous explique pas ces temps si nous en avons de l'air je sait pas s'il est pur mais avec des vents a plus de 100 km/h ce We ,m^me pas un béret y résiste!! :;) ::D

de plus aujourd'hui avec le peu de vent cela doit tourner autour des -10, en tout cas nous avons de l'air froid!! ::D pas besoinsde congél juste à mettre sur le fênetre avec un galet dessu pour pas que cela prend le vol!! :lol:
Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: lionel
Je sais, personne n'est parfait. (Surtout pas nous ! :;))
Tu crois qu'on pourrait encore perfectionner notre façon de f... le b... sur le forum? :what:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24038
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Faudrait demander conseil à Karine. Comment font ces queues de classe ? :what:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Dom 25
ici je vous explique pas ces temps si nous en avons de l'air je sait pas s'il est pur mais avec des vents a plus de 100 km/h ce We ,m^me pas un béret y résiste!! :;) ::D

de plus aujourd'hui avec le peu de vent cela doit tourner autour des -10, en tout cas nous avons de l'air froid!! ::D pas besoinsde congél juste à mettre sur le fênetre avec un galet dessu pour pas que cela prend le vol!! :lol:
Je pense que vous vous en tirez mieux que nous du point de vue particules,mais il semble que les métaux lourds aient tendance à se donner rendez-vous dans la zône arctique,par je ne sais plus quel jeu de courants marins et autres phénomènes géophysiques (je ne sais pas si le terme est approprié),j'ai lu çà dans un article il ya quelques années.
Les métaux lourds sont d'abord absorbés par les éléments situés tout en bas de la chaîne alimentaire,donc le plancton dans le cas du milieu marin,puis gravissent les échelons (je sais,on dit maillon,mais je me sens faible :corne: ) de cette chaine en se concentrant un peu plus à chaque étape.Les super-prédateurs (prédateurs de prédateurs) sont donc les plus touchés,et quel est LE super-prédateur?L'homme bien sûr,qui mange des phoques,qui mangent des poissons,etc....
Il existe aux îles Feroe,entre l'Ecosse et l'Islande,une tradition plus que condamnable de chasse,pardon,de massacre de globicéphales (une des nombreuses espèces de dauphins) qui se déroule chaque année:des chalutiers rabattent des bancs de ces mammifères vers une plage,ou la population en liesse les égorge au couteau,dans l'eau jusqu'à la taille (dans ces îles,on sait rigoler).Depuis quelques années,les services de santé locaux recommandent aux femmes enceintes de ne pas en consommer,aux autres de limiter leur consommation à tant de kg de viande par an,etc...
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

en effet, cher beuillot,

ici nous pêchons le requin et il est impropre à l'exportations bécause métaux lourds, sur le golf du StLaurent les bélougats par exemples echouer sont deplacer avec précausions et les hommes qui les hommes sont équipés comme si c'était du nucléaire (Véridique).

Alors il est vrai être au dessus de la chaine alimentaire ça n'a ps que du bon!!!
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24038
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: beuillot

des chalutiers rabattent des bancs de ces mammifères vers une plage,ou la population en liesse les égorge au couteau,dans l'eau jusqu'à la taille (dans ces îles,on sait rigoler).


Ca me rappelle une vieille tradition du Doubs, concernant les b... Non, je sors. :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: lionel



Ca me rappelle une vieille tradition du Doubs, concernant les b... Non, je sors. :corne:
Effectivement,ton envie de poster un truc intelligent fut des plus fugaces. :corne:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24038
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Pour être sérieux, j'ai lu ou entendu, que les métaux lourds se concentraient dans les espaces humides, càd, là ou l'eau les a charriés, fossés, vallées... Et ils se retrouvent du coup concentrés dans les champignons. C'est, paraît-il, le cas dans les Vosges, suite à Tchernobyl, ou ici, Midi, grâce aux plombs des fusils de chasse... :angry:

P.S. : je suis preneur des morilles dont vous n'auriez plus envie...
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre