Fins tireurs....

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
J-Mi
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : lun. 12 mai 2003, 0:09

Fins tireurs....

Message par J-Mi »

TIR : De Murcia roi de France

Après Vincent Soldati, qui décrochait l'or national chez les pistoliers juniors et l'argent par équipe avec Exincourt, c'est au tour des carabiniers francs-comtois de faire des étincelles lors des championnats de France de tir à 10 m à Montluçon. Ce week-end, les cadets comtois ont été sans partage. Du jamais vu jusqu'à ce jour. Loïc De Murcia (Pont-de-Roide) ouvre le bal en s'imposant devant l'Audincourtois Matthieu Nicolini et le Pontissalien Jérémy Monnier. 386 points, 385 et 384 au bout de leurs canons. Inouï. Et du coup, les trois clubs majeurs du Doubs y trouvent leur compte. Pas de jaloux et beaucoup de bonheur à ramener dans leurs bagages.Et ce n'est pas fini. Le week-end a été particulièrement prospère pour notre région. C'est ainsi que chez les juniors filles, la Maîchoise Marie-Laure Gigon a superbement bien supporté la pression qui pesait sur ses épaules. Elle réussit même à entrer en finale avec le meilleur total. Malheureusement, Sandy Morin (AS Etrechy) la coiffe sur le poteau pour trois dixièmes de points. En finale, tout est possible. Et Marie-Laure pour un « petit » 9,1 à l'avant dernier plomb laisse filer la victoire, même si elle parvient tout de même à se battre pour conserver sa deuxième place. Chez les cadettes, nouvelles médailles, pour les filles de Pont-de-Roide qui n'allaient pas laisser Loïc faire la fête tout seul. Du coup, le trio composé par Adélaïde Frick, Marie Jaskulski et Mary Martin arrachent une troisième place. Et comme si la moisson franc-comtoise n'était pas encore assez riche, Ingrid Lhomme s'offre le luxe de dérober l'argent en pistolet vitesse. Encore un bon point pour la junior exincourtoise. Pas de doute, ce championnat de France restera gravé dans les mémoires. C'est en tout cas un grand cru réalisé grâce à de jeunes talents du tir franc-comtois qui ne demandent qu'à se bonifier avec l'âge. Voilà qui promet.

Le franc-comtois est un fin tireur..... ::D
Jeje
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 175
Enregistré le : lun. 02 juin 2003, 18:38
Contact :

Message par Jeje »

Et la moisson a continue notamment pour le CT Exincourt aux championnats 25/50m de Moulins qui se sont deroules du 10 au 20 juillet 2004 avec :

le titre national pour les juniors garcons en pistolet libre 50 m et les 2eme, 8eme et 13eme places en individuel de Vincent Soldati, Florian Linozzi et Matthieu Tournoux,
ainsi que le titre national pour ces 3 memes tireurs aux pistolet sport 25m et les 8eme, 13eme et 17eme places en individuel.

Bravo a ce club tres sympa que j'ai bien connu il y a quelques annees :crazy:

Jeje
Répondre