Quelqu'un ici a déjà fait une piscine en container ?

Métiers et traditions
Répondre
Momaurice
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Quelqu'un ici a déjà fait une piscine en container ?

Message par Momaurice »

Salut à tous,

Ma piscine hors-sol a finalement rendu l’âme cet été, après une bonne quinzaine d’années. Elle a commencé à fuir au niveau du local technique, donc plutôt que de remettre de l’argent dedans, je regarde ce qu’on pourrait faire à la place. Au départ je trouvais les piscines faites à partir de containers comme un peu gadget, mais en regardant les réalisations de plus près, je me demande si ce n’est pas une solution qui peut avoir du sens dans certains cas.
Je travaille dans la mécanique depuis longtemps, la partie structure métallique m’intéresse, mais justement je me pose pas mal de questions sur ce qui se passe après les découpes, les renforts nécessaires, la corrosion et surtout l’étanchéité dans le temps. Entre un container posé tel quel et un vrai bassin aménagé à partir d’un container, j’imagine qu’il y a quand même un monde.
Ma femme aimerait surtout quelque chose de plus simple à gérer pour les petits-enfants l’été. Est-ce que certains ici ont déjà vu ce type de piscine en vrai ou connaissent quelqu’un qui en a fait installer une ? Je cherche surtout des retours après quelques années d’utilisation, pas tellement les photos des réalisations neuves qu’on trouve partout.
Répondre