Salut à tous, Ma fille (16 ans) s'est mise au tufting depuis quelques mois, elle passe pas mal de temps sur ça le soir apres les devoirs. Pendant les vacances de la Toussaint je me suis dit que ce serait bien de faire un truc ensemble plutôt que de la laisser devant son ordinateur toute la journée, genre trouver une activité qu'on pourrait partager tous les deux. Bref. J'ai cherché du côté des ateliers créatifs sur Besançon, histoire de voir s'il y avait des créneaux tufting ouverts au public pendant les vacances, mais rien qui collait avec nos disponibilités du moment.
Bref, je me suis rabattu sur l'idée de commander le matériel directement et de monter une séance improvisée à la maison. En cherchant un peu, je suis tombé sur une plateforme qui recense des ateliers DIY un peu partout, avec des créneaux tufting notamment, ça m'a donné quelques idées pour la prochaine fois, histoire de varier les motifs et les techniques qu'on utilise à la maison. Au final on a passé une après-midi entière, à peu près trois heures, autour de la table de la cuisine, avec le cadre de tufting qu'elle avait déjà et de la laine qu'on a commandée pour l'occasion. Elle m'a montré les bases, moi j'ai suivi tant bien que mal, franchement mon coup de main est resté assez approximatif comparé au sien, et on a fini avec un petit tapis pour sa chambre. Elle était plutôt contente de me transmettre un truc qu'elle maîtrise, ça change des devoirs... On compte refaire une session pendant les vacances de de février, peut etre en allant voir ce que proposent les ateliers du coin cette fois, histoire de changer un peu le cadre. Bonne journée à tous