Quels vins de Franche-Comté recommandez-vous pour accompagner une fondue comtoise ?

Tout sur les vins du Jura, de Haute-Saône... et de Saint-Dizier L'Evêque !
Répondre
giorgi72
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Quels vins de Franche-Comté recommandez-vous pour accompagner une fondue comtoise ?

Message par giorgi72 »

Bonjour à tous, je cherche des conseils pour choisir un vin local qui se marierait bien avec une fondue comtoise. J’aimerais rester dans le terroir franc-comtois ou aux alentours, mais je ne suis pas très connaisseur en œnologie. Avez-vous des recommandations de vins blancs ou rouges qui sublimeront ce plat typique ? Merci d'avance pour vos suggestions et vos expériences
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Quels vins de Franche-Comté recommandez-vous pour accompagner une fondue comtoise ?

Message par obelix »

Je n'ai encore jamais vu une fondue comtoise au vin rouge ... :invis:
Quant au blanc du Jura, il en existe principalement deux cépages, le Chardonay et le Savagnin. Ça ne fait que deux bouteilles à acheter pour tester. Tu es de quelle partie de la Franche-Comté ?
Solem lucerna non ostenderent
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Quels vins de Franche-Comté recommandez-vous pour accompagner une fondue comtoise ?

Message par hderogier »

Exact,obelix,un blanc va très bien avec la fondue.Alors ,Chardonnay ou Savagnin,cela dépend des goûts.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Répondre