Conférence à distance sur la Saône: quelqu'un est-il d'accord pour un test ?

Venez parler de tout ou de rien autour d'une tartine de cancoillotte d'un verre de Pont ou d'un café !
Répondre
Avatar du membre
lemarcheur
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 69
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014, 12:49
Localisation : Lyon
Contact :

Conférence à distance sur la Saône: quelqu'un est-il d'accord pour un test ?

Message par lemarcheur »

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir l'univers des conférences à distance. Appelées aussi selon le cas : visio-conférences, vidéo-conférences, webinars.

Il existe beaucoup d'outils sur Internet. J'en ai retenu un qui convenait assez bien, car il n'y avait rien à télécharger.

Il y a deux fonctions :
- Une où l'on me voit pendant que je parle.
- L'autre où je partage mon écran. C'est-à-dire que je passe les photos que j'ai prises de mon voyage (et qui sont sur mon ordi). Donc, les invités voient mes photos et entendent ce que je raconte à leur sujet (mais il ne me voient pas à ce moment-là.

Si quelqu'un est d'accord pour faire un essai en réel, voici comment cela se passe.

1- Je programme une date et une heure dans mon outil.
2- J'envoie par email le lien d'invitation.
3 - Le moment venu (10 minutes avant le début, c'est mieux), l'invité clique sur le lien.
4- Il arrive sur une page d'accueil.
5- A l'heure de la conférence (ou même avant), je clique sur l'ouverture de la conférence et je commence à parler.

Note.
La formule de base que j'ai prise me permet d'inviter 25 personnes à la fois (il y a d'autres formules pour un nombre plus important).
- Il y a une option où les invités peuvent demander la parole. Dans ce cas, je clique sur leur nom et tout le monde entend ce que le demandeur vut exprimer. (Il faut bien sûr qu'il ait ouvert son micro, sinon personne ne l'entend.

Remarque :
Bien sûr, il s'agit juste d'un essai grandeur nature. Donc, rien à payer, juste le plaisir de découvrir un nouvel outil et voir ensemble les possibilités que cela nous ouvre.

Je reste ouvert pour une conférence d'essai si quelqu'un est d'accord.
A bientôt.
Patrick
Retour à toutes nos libertés !
https://www.patrickhuet.net
Répondre