Les Pluralies de Luxeuil-les-Bains

Des festivals et des artistes
Répondre
pluralies
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010, 13:25

Les Pluralies de Luxeuil-les-Bains

Message par pluralies » mer. 11 mars 2020, 8:52

MERCREDI 15 JUILLET

AUBERGE 19h : KARTO DI CROMO
Electro cheap & Rap portatif

Avec : Kartõ di Crømo : guitare, voix et beatbox, Matthieu Sineau : basse
Le spectacle de Kartõ di Crømo est composé d'un répertoire original de chansons allant du jazz, à la chanson en passant par le rap et l'électro. La particularité du spectacle repose sur l'usage de machines qui permettent de composer des boucles en directe, en laissant une large place à la pratique instrumentale et à l'improvisation.

CLOITRE 21h30 : MARC LAVOINE
Chanson française
Avec : Marc Lavoine et accompagné par Guitare, Basse, Batterie et claviers
Marc Lavoine est un artiste qui ne cesse de surprendre et d’émouvoir. Après des rôles marquants sur les planches ou les écrans et un premier roman autobiographique plébiscité par le public, son retour à la chanson est celui d’un artiste au désir immense d’absolu, de vérité et de retrouvailles avec son public.
Le superbe album « Je reviens à toi » et le spectacle total qui l’accompagne placent ces retrouvailles sous le signe de l’émotion et de la joie.

JEUDI 16 JUILLET
AUBERGE 19h : LATCHES QUARTET
Chanson Française, Jazz et musique du m
onde

Avec : Jessica Jacques : Chant, Sylvain Dupont : Accordéon, Emmanuel Tregouët : Guitare, Jean-Baptiste Boley : Contrebasse

Le groupe Latchés est né de la rencontre de 4 musiciens et de leur passion mutuelle pour le jazz et la chanson française. Ils reprennent à leur manière les paroles et musiques des grands de la chanson, des standards de jazz et vous proposeront également un voyage musical à travers le monde avec des chansons et chants traditionnels.

MAISON DU CARDINAL JOUFFROY 16h30 : Et si Philippe ROUSSEL Chantait le loup...
Guitare et chant : Philippe Roussel - Accordéon : Maxime Vauthier


« Je vais vous raconter l’histoire d’un loup…Enfin...Pas l’histoire d’un loup mais les histoires de ce loup. Mais attention…Pas un loup qui fait peur, pas un loup méchant, pas un loup qu’il faudrait tuer. Non juste un loup rigolo et très souvent un peu naïf. Comment je connais toutes ces histoires ? Eh bien… C’est parce que c’est lui-même qui me les a raconté car depuis peu, un loup habite chez moi... »
C’est assis au milieu d’une petite forêt (un peu comme un géant) que Philippe Roussel commence ces histoires du loup qui a dû quitter sa tanière parce qu’il n’y avait plus sa place.
Une quinzaine de comptines très adaptées pour les petits compose ce tour de chant de trente minutes, chansons que le public ne manquera pas de reprendre en cœur


CLOITRE 21h30 : VANESSA PARADIS
Chanson Française

Avec : Vanessa Paradis accompagnée par Batterie, Guitares, Claviers, Basse – Contrebasse, Percussions et Saxophone

Que de chemin parcouru par l’interprète de Joe le taxi en 1986 alors âgée de 14 ans !! Avec 3 Victoires de la musique pour l’interprète de l’année, Vanessa Paradis est tout simplement… l’artiste la plus primée dans cette catégorie.

Vanessa Paradis sait plus que tout autre est à la rencontre d’auteurs compositeurs majeurs : Mathieu Chédid, Benjamin Biolay, Serge Gainsgourg, Renaud, Alain Souchon, Alain Bashung, Brigitte Fontaine et même dernièrement le rappeur Nekfeu !

Avec “Les Sources”, Vanessa Paradis nous présente un nouvel album lumineux, joyeux, qui parle de nature, de rêve et d’amour. Sur scène, elle nous emmène dans un nouveau voyage entre ses nouvelles chansons et ses plus grands succès, plein d’énergies douces, solaires et rythmées.

VENDREDI 17 JUILLET
AUBERGE 19h : POTLACH QUINTET
Jazz
Avec : Florent Ormond : sax soprano, duduk, Hugo Dordor : batterie, Constantin Meyer : trombone, serpent, Louis Vicérial : Basse et Jordan Teixeira : Guitare
Dans le dialecte chinook, potlatch signifie "donner". La musique de Potlatch, c'est d'abord un échange, un dialogue. Tous partagent une belle énergie, un amour pour les musiques sans frontières (Balkans, Afrique, Moyen-Orient, ...). Leur jazz, festif et lumineux, conjugue la maîtrise du rythme et la technique instrumentale à l'improvisation. Potlatch donne à voir et à entendre…


MAISON DU CARDINAL JOUFFROY 16h30 : Déchette et Récup
Duo de clown, théâtre-danse-musique, pour petits et grands à partir de 6 ans

Bienvenue dans l'Histoire de Déchette et Récup, deux clowns abandonnés, laissés d'côté, pourris gâtés, qui tentent de se ré-insérer, se ré-incarner, se-réincarcérer dans la société, l'humanité, la civil'té. Deux êtres qui cherchent à s'apprivoiser au monde. De l'aurore au crépuscule, venez découvrir la journée type de leur vide marché, leur vie d''grenier, leur vie-brocante. Vaste programme !
Une fable contemporaine, poétique, loufoque, qui nous invite à acheter ce que l'on jette plutôt que jeter ce que l'on achète !
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." La voix Zié, 1743-1794*


CLOITRE 22h : MAGIE D’OMBRES ET AUTRES TOURS
Philippe BEAU
Magie et ombres

Conception, Jeu, ombromanie : Philippe Beau
Cette création subtile et recherchée, où s’entremêlent de délicates séquences d’ombres chinoises, d’étonnantes scènes de magie et des séquences de films, est un hommage à ces grands du septième art qui ont eu recours à la puissance évocatrice de la magie. Les doigts agiles de l’ombromane se glissent, se combinent et s’intercalent pour créer un foisonnant bestiaire. Le prestidigitateur captive petits et grands lors de saynètes poétiques et comiques. Ce spectacle solo, où coexistent différentes grilles de lecture, célèbre l’art forgé par les frères Lumières, qui n’a pas fini de nous révéler tout son pouvoir. Saisissant.
De Las Vegas à Hong-Kong, de St-Pétersbourg à Montréal, Philippe Beau est considéré comme le spécialiste mondial de l’ombromanie, le ballet de mains chorégraphié, qu’il pratique aussi bien dans ses spectacles solo que lors de prestigieuses collaborations.

A partager en famille à partir de 6 ans. Durée du spectacle : 1h10. L’horaire inhabituel (22h) est dû à la nécessité du noir.

SAMEDI 18 JUILLET

AUBERGE 19h : IRISH FEVER
musique Folk Irlandaise
Avec Flûtes : Emilie Aeby : Flûtes, Géraldine Kempf : violon, Fabien Aeby : Guitare/Banjo/Chant, Sébastien Aeby : Contrebasse/Chœurs et Alexis Prudhomme : Percussions/Choeurs
Le groupe Irish Fever est né d'un goût commun des 5 musiciens qui le composent pour la musique irlandaise et ses sons et mélodies si caractéristiques. Leur goût pour la fête et le partage n'est pas non plus étranger à leur envie de créer ce groupe ! Ces musiciens se sont inspirés de groupes mythiques comme les Pogues ou les Dubliners.


CLOITRE 21h30 : MUDITH MONROEVITZ
Ce Spectacle est Lauréat du fond SACD Humour 2018
La réincarnation ashkénaze de Marilyn Monroe
Humour - Tout public à partir de 16 ans

Auteur et interprète : Judith Margolin Mise en scène : James Joint et Judith Margolin

Mudith se prend pour la réincarnation ashkénaze de Marilyn Monroe depuis ses 10 ans. Comme Marilyn, elle est gémeaux, a un balayage blond, des névroses exceptionnelles, une certaine grâce, et évidemment, elle est comédienne. Ce soir, elle revêt sa "robe Marilyn" pour son RDV avec Marcus. Cette nuit improbable va lui permettre de s'interroger sur ses origines, sur elle-même et de se libérer. Ce seul en scène, où se mêlent chant, danse et une multitude de personnages, puise ses références dans l'humour corrosif de Blanche Gardin, la modernité cash de la série GIRLS et s'inspire de la plume fine et acerbe de Woody Allen.
Mais au-delà de l'humour, c'est un spectacle sur la quête d'identité, finement écrit, culotté et hilarant qui sent bon le tarama et la carpe farcie !

CARDINAL JOUFFROY 21h30 : SERGE KAKUDJI
Récital Lyrique Contre-ténor autour d’Haendel, Vivaldi, Dubuisson, C.W Glück, Mozart et Serge Kakudji.

Serge Kakudji est né en République démocratique du Congo. Laura Claycomb, chanteuse lyrique américaine, aura un rôle déterminant au début de sa carrière. Serge Kakudji multiplie les apparitions sur les scènes européennes, avec Faustin Linyekula puis Alain Platel, pour qui il est l’interprète principale de Pitié, tout en faisant ses débuts à l’Opéra dans des rôles baroques. Il se perfectionne en chantant pour Jean-Claude Malgloire (Guilio Cesare in Eggito), Fabrizio Cassol (La Folie d’Héraclès), et aborde le répertoire du Bel Canto avec La Petite Messe Solennelle de Rossini, toujours sous la direction de Jean-Claude Malgloire. Applaudi à l’Opéra de Versailles, de Montpellier, au Teatro Real de Madrid dans les rôles du répertoire européen, il n’oublie pas pour autant ses racines africaines, et propose à Alain Platel et Fabrizio Cassol l’idée de Coup Fatal, qui tourne pendant deux ans dans la plupart des grandes scènes et des grands festivals.
Les 180 représentations de ce coup de maître ne l’empêchent pas de continuer à donner des récitals, où il passe avec la même aisance des répertoires européens aux musiques africaines, avec orchestre ou piano seul.
En 2017, la chorégraphe Annabelle Bonnéry lui propose Two Seul. En 2018, Claire Diterzi crée avec lui l’Arbre en poche, librement inspiré du Baron Perché d’Italo Calvino, et mêlant chant, acrobatie, percussion et théâtre.
Enfin, le Théâtre national de Chaillot lui offre une carte blanche de deux années, autour du projet Paysage d’ensemble.

Présentation des ateliers et spectacles jeune public – Maison du cardinal Jouffroy

Ce projet aura lieu le jeudi 16 et le vendredi 17 juillet et sera en direction du jeune public (3 à 18 ans environ) avec :
- 5 ateliers chaque jour de 14h à 16h : théâtre, graph, cirque, chanson et danse. Ces ateliers sont gratuits et accueillent chacun environ 10 à 15 stagiaires.
- A 16h30, un spectacle gratuit sera proposé sur le principe de l'Auberge c'est à dire qu'un gouter pourra être servi avant, pendant ou après le spectacle (Le goûter sera donc la seule chose payante). On peut venir simplement au spectacle. Il y aura donc un spectacle de chanson et un spectacle de théâtre-danse (1 spectacle / jour).

Ateliers jeudi 16 juillet de 14h à 16h :
- 1) Ecriture d’une chanson par Philippe Roussel et Maxime Vauthier.
De 3 à 12 enfants de 4 à 6 ans
A l’issue de l’atelier et quelques jours après, nous pouvons fournir aux participants le texte de la chanson finalisée ou pas ainsi qu’un fichier son avec cette chanson « souvenir ». Pour cela, nous avons besoin des adresses courriels des participants.

- 2) Atelier Cirque par l’Atelier du cirque.
De 2 à 20 enfants de 6 à 9 ans.
Ateliers cirque équilibre sur objet et jonglerie

- 3) Atelier Théâtre-Clown par Morgane Arbez.
De 4 à 14 enfants de 6 à 10 ans
Chantier théâtral et clownesque sur la thématique des objets de récup'. Nous aborderons le jeu, le nez de clown, l'improvisation, l'écriture de scénettes, comme dans une démarche de mini-création collective. Nous irons piocher nos objets dans la vie-brocante de Déchette et Récup.

- 4) Atelier Atelier Danse-Clown par Sidoine Leroy.
De 4 à 14 enfants de 6 à 10 ans
Chantier dansé et clownesque sur la thématique des objets de récup'. Atelier pour découvrir de manière ludique la danse dans tous ses états. Nous irons piocher nos objets dans la vie-brocante de Déchette et Récup.

- 5) Atelier Street Art par Thibaut et Loick Gravier.
Pour 10 enfants à partir de 10 ans.
Découverte de la technique de l'aérosols, construction d'un lettrage, apprentissage de la perspective, assemblage des couleurs, réalisation et finition d'une fresque.

Spectacle Jeudi 16 juillet à 16h30, Maison du cardinal Jouffroy
Et si Philippe ROUSSEL Chantait le loup... Guitare et chant : Philippe Roussel et Accordéon : Maxime Vauthier

Ateliers vendredi 17 juillet de 14h à 16h :
- 1) Ecriture d’une chanson par Philippe Roussel et Maxime Vauthier.
De 3 à 12 enfants de 6 à 11 ans
A l’issue de l’atelier et quelques jours après, nous pouvons fournir aux participants le texte de la chanson finalisée ou pas ainsi qu’un fichier son avec cette chanson « souvenir ». Pour cela, nous avons besoin des adresses courriels des participants.

- 2) Atelier Cirque par l’Atelier du cirque.
De 2 à 20 enfants de + de 10 ans.
Ateliers cirque équilibre sur objet et jonglerie.

- 3) Atelier Théâtre-Clown par Morgane Arbez.
De 4 à 14 enfants de 10 à 14 ans.
Chantier théâtral et clownesque sur la thématique des objets de récup'. Nous aborderons le jeu, le nez de clown, l'improvisation, l'écriture de scénettes, comme dans une démarche de mini-création collective. Nous irons piocher nos objets dans la vie-brocante de Déchette et Récup.

- 4) Atelier Danse-Clown par Sidoine Leroy.
De 4 à 14 enfants de 10 à 14 ans
Chantier dansé et clownesque sur la thématique des objets de récup'. Atelier pour découvrir de manière ludique la danse dans tous ses états. Nous irons piocher nos objets dans la vie-brocante de Déchette et Récup.

- 5) Atelier Street Art par Vincent Loisy et Loick Gravier.
Douze personnes maximum de 7 à 18 ans. Atelier d’initiation graffiti.

Spectacle vendredi 17 juillet à 16h30, Maison du cardinal Jouffroy
Déchette et Récup est un duo de clown, théâtre-danse-musique, pour petits et grands à partir de 6 ans


Abonnement : à partir de trois spectacles différents achetés en même temps

Les tarifs des spectacles sont les suivants :

Marc Lavoine : Plein tarif : 22€, tarif réduit (Abonné à partir de 3 spectacles achetés en même temps, CE, Groupe de 10 personnes, enfants de moins de 16 ans) : 18€
Vanessa Paradis : Plein tarif : 28€, tarif réduit (Abonné à partir de 3 spectacles achetés en même temps, CE, Groupe de 10 personnes, enfants de moins de 16 ans) : 24€
Philippe Beau, Mudith Monroevitz : Plein tarif : 10€, Abonné – CE – Groupe de 10 personnes – enfants de moins de 16 ans : 7€
Serge Kakudji : Plein tarif : 15€, Abonné – CE – Groupe de 10 personnes – enfants de moins de 16 ans : 12€
Les spectacles du Jeudi 16 juillet à 16h30 (Philippe Roussel) et du Vendredi 17 juillet à 16h30 (Morgane Arbez) sont gratuits.

Tarif famille Marc Lavoine : 2 adultes et 3 enfants de moins de 16 ans : 70€
Tarif famille Vanessa Paradis : 2 adultes et 3 enfants de moins de 16 ans : 100€
Tarifs Famille Philippe Beau : 2 adultes et 3 enfants de moins de 16 ans : 25€

Tous les spectacles de l’Auberge sont gratuits.
L’auberge est ouverte de midi à minuit du 15 au 18 juillet (à partir de 19h le 15 juillet)
Restauration et débit de boissons ouverts en permanence. A 19h, spectacle gratuit à l'heure de l'apéro. L'auberge est située dans la Cour d’honneur de l’Abbaye Saint Colomban.

BILLETTERIE
Prévente par courrier (abonnements et places) jusqu’à une semaine avant le spectacle :
Adresser un chèque dont le montant correspond aux places souhaitées. Inscrire les places et tarifs souhaités au dos du chèque. Joindre une enveloppe timbrée à votre nom. Adresser le tout à Les Pluralies de Luxeuil les bains Office de tourisme Rue Victor Genoux 70300 Luxeuil les bains

Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 15456
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Les Pluralies de Luxeuil-les-Bains

Message par obelix » mer. 11 mars 2020, 21:41

Sympa! :;)
Solem lucerna non ostenderent

Répondre