Attirée par l'eau d'arrosage, une belle couleuvre "verte et jaune" s'est installée au milieu des fleurs.
Sympa, elle m'a laissé le temps d'aller chercher l'APN.
1m70 de long ! pas mal, hein????

Elle prend la pose.Mireille a écrit :Je repiquais mes capucines.
Attirée par l'eau d'arrosage, une belle couleuvre "verte et jaune" s'est installée au milieu des fleurs.
Ciel je serais déjà loin moi !Mireille a écrit : 1m70 de long ! pas mal, hein????
Pivoine a écrit :Elle prend la pose.Mireille a écrit :Je repiquais mes capucines.
Ciel je serais déjà loin moi !Mireille a écrit : 1m70 de long ! pas mal, hein????
Certes tout comme l'orvet d'ailleurs mais il n'empêche que vu sa taille j'aurais quelques frissons en la croisant.Mireille a écrit :[Inoffensive la bête ! et comme le dit Henri, fort utile !
Bah comme je me sauve, je ne risque pas de la perturber.Mireille a écrit :[
Pour information:
La couleuvre verte et jaune fait partie des espèces protégées sur l’ensemble du territoire métropolitain français. Il est totalement interdit de la capturer, de la blesser, la tuer, la déplacer ou de détruire sa ponte.
Oui certe mais pas des bestioles de cette taille et comme le dit Mireille cela reste exceptionnel. Lorsque nous employons le terme agressive, il faut savoir qu'un animal n'a pas d'agressivité gratuite, il lutte pour sa vie et ne sais pas si nous lui voulons du bien ou du mal. D'ailleurs (peut-être moins chez la verte et jaune) mais chez d'autres serpents couleuvres ou vipères ils sont au départ agressifs lorsque nous les prenons en main mais au bout de quelques minutes, voyant qu'ils ne sont pas en grand danger, ils se calment et même la vipère reposée à terre si nous la bloquons avec le pied, quelques minutes après elle ne cherche même plus à mordre, elle attend que nous ayons fini nos bêtises d'humain et ensuite s'en va tranquillement mais pas spécialement en prenant ses jambes à son cou (bengaro25 a écrit :je crois que les herissons mangent les serpents !