yeux d'aigle
- Domi
- Cancoillotte Addict
Re: yeux d'aigle
c'est un balbuzard pêcheur ,ils y en a qui passe par certains cours d'eau de Franche Comte ,
ces images sont du Canada ou des USA je pencherait plutôt pour le Canada ou j'en ai vu pas mal et nicheurs au bord des grands cours d'eau !!
les premiers poissons sont des 'capelans' qui viennent s’échouer par millier sur les plages en Juillet pour ce qui est d'ici pour se reproduire c’est simple de les attraper ils viennent vous taper dans les bottes ,il suffit d'avoir une grande épuisette et vous remplissez vos seaux en quelques minutes
après vous les faites sécher ua soleil et vous les manger avec du beurre salée et du pain à la 'collation' .
tres bel oiseau qui est observer toutes les années en Franche Comté !!renseignez vous vers la LPO !!

ces images sont du Canada ou des USA je pencherait plutôt pour le Canada ou j'en ai vu pas mal et nicheurs au bord des grands cours d'eau !!
les premiers poissons sont des 'capelans' qui viennent s’échouer par millier sur les plages en Juillet pour ce qui est d'ici pour se reproduire c’est simple de les attraper ils viennent vous taper dans les bottes ,il suffit d'avoir une grande épuisette et vous remplissez vos seaux en quelques minutes
après vous les faites sécher ua soleil et vous les manger avec du beurre salée et du pain à la 'collation' .
tres bel oiseau qui est observer toutes les années en Franche Comté !!renseignez vous vers la LPO !!

- pieradam
- Cancoillotte Addict
Images remarquables,et d'une pureté peu commune
Maintenant,il faut aussi signaler,que cet oiseau,pêche sans carte.

J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
- Domi
- Cancoillotte Addict
en mer tu peux pêcher sans carte ............mais il y à des tailles et quotas à respectés ,ici nous pêchons le homard ,le saumon ,la morue ou cabillaud , maquereaux et c..........pieradam a écrit :Images remarquables,et d'une pureté peu commune![]()

- etienne25
- Cancoillotte Addict
il n'y a pas que lui .....à Gésier (70) aussi, un braconnier opère en plein jour, sans être inquiétépieradam a écrit :Images remarquables,et d'une pureté peu commune![]()

- hderogier
- Cancoillotte Addict
J'va aller braconner sur Ecole,ça y sera pas du poisson!!!etienne25 a écrit :il n'y a pas que lui .....à Gésier (70) aussi, un braconnier opère en plein jour, sans être inquiétépieradam a écrit :Images remarquables,et d'une pureté peu commune![]()
Maintenant,il faut aussi signaler,que cet oiseau,pêche sans carte.je le connais
GEZIERpas gésier

Rien n'est moins sûr que l'incertain.
- etienne25
- Cancoillotte Addict
Tu ne vas pas nous faire un fromage (salers) pour un zhderogier a écrit :J'va aller braconner sur Ecole,ça y sera pas du poisson!!!etienne25 a écrit :il n'y a pas que lui .....à Gésier (70) aussi, un braconnier opère en plein jour, sans être inquiétépieradam a écrit :Images remarquables,et d'une pureté peu commune![]()
Maintenant,il faut aussi signaler,que cet oiseau,pêche sans carte.je le connais
GEZIERpas gésier![]()
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Domi a écrit :en mer tu peux pêcher sans carte ............mais il y à des tailles et quotas à respectés ,ici nous pêchons le homard ,le saumon ,la morue ou cabillaud , maquereaux et c..........pieradam a écrit :Images remarquables,et d'une pureté peu commune![]()
Nous n'avons pas toutes ces espèces chez nous,peut-être une ou deux

J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
- Domi
- Cancoillotte Addict
chez ton poissonnier si !!!pieradam a écrit :Domi a écrit :en mer tu peux pêcher sans carte ............mais il y à des tailles et quotas à respectés ,ici nous pêchons le homard ,le saumon ,la morue ou cabillaud , maquereaux et c..........pieradam a écrit :Images remarquables,et d'une pureté peu commune![]()
Nous n'avons pas toutes ces espèces chez nous,peut-être une ou deux