Merci Pivoine pour cette rando que j'ai faite hier !
Je connaissais tous les sites... sauf ce nid d'aigle insoupçonné et en parfait état (à peine visible sur la carte quand on sait qu'il existe) ! Belle découverte !
(euh, bon, d'accord, j'ai un peu ignoré le conseil placardé par les mairies, mais ça ne vaut que pour décharge de responsabilité de leur part...
)
Par contre, à partir du Plain, on peut très agréablement éviter le passage non balisé et ses ornières boueuses (j'ai testé quand même, mais à une bifurcation fléchée, je suis allée vérifier si mes soupçons de jonction facile étaient justifiés) :
En arrivant de Montsacier, on peut d'abord aller voir la chapelle, puis revenir sur ses pas jusqu'au carrefour devant les maisons. C'est ici que le fléchage des sentiers comporte une lacune en n'indiquant pas la direction du "belvédère des Fougères"...
Il faut donc prendre à droite, et une centaine de mètres plus loin, on tombe sur un poteau indicateur complet qui nous fait emprunter, à gauche, un chemin qui rejoint rapidement le sentier balisé rose tracé sur la carte. (en pointillés orange, le tracé qu'on peut éviter)
