Les petits glacés de Mouthe

La cancoillotte et les autres spécialités du terroir comtois
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Les petits glacés de Mouthe

Message par Karine »

de la maison VUEZ, maître biscuitier depuis 1778... vous réconcilient avec la vie après une journée difficile... :angry:

HUUUUUMMMMM c'est bon !!!! :love:

Et c'est fabriqué à Mouthe ! Qu'on se le dise ! :;)
Avatar du membre
marycrea
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 23:04
Localisation : Beire-le-Châtel (21, Côte d'Or)

Re: Les petits glacés de Mouthe

Message par marycrea »

En parlant des célèbres et combien délicieux glacés de Mouthe, quelqu'un possèderait-il la recette ou celle s'y approchant le plus ? J'adore ces petits glacés et je n'ai jamais rien trouvé de comparable à leur parfum inimitable... Si vous avez des infos, je suis preneuse !
Marycréa
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Les petits glacés de Mouthe

Message par Pivoine »

marycrea a écrit :En parlant des célèbres et combien délicieux glacés de Mouthe, quelqu'un possèderait-il la recette ou celle s'y approchant le plus ? J'adore ces petits glacés et je n'ai jamais rien trouvé de comparable à leur parfum inimitable... Si vous avez des infos, je suis preneuse !
Je connais de nom ces biscuits mais je ne les ai jamais goûtés. Grave lacune que je vais combler cet été. Je ne m'aventure plus dans cette région avant le retour de températures plus clémentes dignes d' un être civilisé. :lol: :invis:
Je sais que ce sont des pains d'épices recouverts je crois de fondant. Impossible de trouver une recette, même une qui s'en rapproche. Désolée marycrea.
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Les petits glacés de Mouthe

Message par pieradam »

Même remarque pour les pavés de Vercel,secrets gardés,dans les profondeurs du protectionnisme Franc-Comtois. ::o
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
etienne25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5123
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 15:59
Localisation : ECOLE VALENTIN Doubs

Re: Les petits glacés de Mouthe

Message par etienne25 »

Pivoine a écrit : Je ne m'aventure plus dans cette région avant le retour de températures plus clémentes dignes d' un être civilisé. :lol: :invis:
Quel culot..!!!!.... :depelle: :depelle: :depelle:
Avatar du membre
marycrea
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 23:04
Localisation : Beire-le-Châtel (21, Côte d'Or)

Re: Les petits glacés de Mouthe

Message par marycrea »

Bon, c'est bien dommage ! mais je ferais contre mauvaise fortune, bon coeur ! ! ! En tout cas, merci d'avoir répondu à mon appel...désespéré...... :cry: Moi j'y croyais dur comme fer ! Me disant, "oh ! y aura bien une fuite, la recette se sera égarée, envolée et bien gardée dans le tiroir d'une ménagère !" Mais je rêve ! ! ! Tant pis, je ferais comme Pivoine, j'attendrais le dégel (on en ait encore loin :mdr: ).
Marycréa
Répondre