Mettre en cabottes

Les questions et remarques sur le patois comtois
Répondre
Chévouainé
Un pot par jour
Un pot par jour

Mettre en cabottes

Message par Chévouainé »

Allez Henri, pour faire oublier ton footbalistico-odonto raclot dont seuls les Biquets bâtards de Clavy-Montaigu connaissent le sens profond, je propose quelque chose de plus simple.
Et une reutie d'miche ed'raiclot bien garnie de cancoillotte pour celui qui trouve.
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Mettre en cabottes

Message par hderogier »

Mon cher Chévouainé(en espérant que tu me pardonneras ce ton familier),sache que ce terme au sujet duquel tu causes en y faisant allusion est utilisé,à ma connaissance ,jusqu'à Besançon.
Quant à tes cabottes,je dirais en écrivant que ce n'est pas la saison où c'qu'on en fait!!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
bengaro25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par bengaro25 »

je connais la calbotte que ma mere nous assenait derriere la tete quand on disais une enormité ...façon Gibbs dans NCIS!! :mdr:
Chévouainé
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par Chévouainé »

hderogier a écrit :Mon cher Chévouainé(en espérant que tu me pardonneras ce ton familier),sache que ce terme au sujet duquel tu causes en y faisant allusion est utilisé,à ma connaissance ,jusqu'à Besançon.
Tu m'as appris quelque chose. Je me demande simplement de quel B'sançon tu parles : le Vesontio où c'est que restent plusieurs addicts grands habitués de ce forum où çui de l'Amérique !
hderogier a écrit :Quant à tes cabottes,je dirais en écrivant que ce n'est pas la saison où c'qu'on en fait!!
Je vois une fois de plus que ce n'est pas aux Biquets qu'on peut apprendre à mettre en cabottes, pas plus qu'à les élargir. :oui:
Répondre