reglage horloge comtoise

Petites annonces en Franche-Comté (service gratuit)
Répondre
air9
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 12:33

reglage horloge comtoise

Message par air9 »

Bonjour,

Je possède depuis peu une horloge dont la sonnerie est déréglée ( sonne par ex. 5 coups à 10h00 )
J'ai vu dans ce forum que quelqu'un avait pu corriger en retirant le poids de la sonnerie , et tourner les aiguilles jusqu'à l'heure correspondant à la sonnerie. puis remonter le poids.
J'ai essayé, mais même en retirant le poids et en tournant les aiguilles, il semble que l'horloge (même si elle ne sonne plus) prenne en compte ces différents tours d'aiguilles et donc le décalage est le même à la fin ...
Autre solution vue : Démonter les aiguilles et les repositionner sur l'heure à laquelle l'horloge sonne , là j'ai essayé mais l'aiguille des minutes semble un peu dure à ôter , et je n'ai pas trop envie de forcer ...

Quelqu'un a t-il une idée ? ( par ex. est-ce que l'on peut tourner les aiguilles dans le sens inverse ? ... )
Merci pour vos réponses averties .

Cdlt,
Ferréol
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 410
Enregistré le : lun. 10 oct. 2005, 22:56

Re: reglage horloge comtoise

Message par Ferréol »

Surtout ne pas tourner les aiguilles à l'envers, certaines horloges n'aiment pas du tout, cela peut les endommager.

Le plus simple reste en effet le démontage des aiguilles puis le remontage à l'heure sonnée.
Sinon, il faut démonter la bête et repositionner un engrenage donne le nombre de coup à sonner.
A priori je dirais que l'engrenage qui donne le nombre de coups doit avoir 12 dents ou quelque chose qui va par 12...
Avatar du membre
Dionysos
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 74
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 14:44

Re: reglage horloge comtoise

Message par Dionysos »

Bonjour

J'ai eu le même soucis, c'est bien embétant :euh:
Du coup, j'ai décalé les chiffre des heures sur le cadran. J'ai fais cela avec du blanc-correcteur et un marqueur noir. Ca ne se voit à peine ... et maintenant, je me suis habitué au décalage sur le cadran.
Vous pouvez essayé en faisant un faux cadran en carton pour voir si ça vous intéresse comme méthode.

à bientôt

Dionysos
air9
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 12:33

Re: reglage horloge comtoise

Message par air9 »

Heu... je peux aussi essayer avec une horloge en carton ? ::D
L'excès d'alcool nuit à la santé :gne2:
Avatar du membre
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 0:11

Re: reglage horloge comtoise

Message par Le riolu »

L'idée de Dyonisos n'est pas bète.

Peux tu décrocher le cadran ?
Laisser tourner l'horloge jusqu'à ce qu'elle soit juste
Puis refixer le cadran.
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Répondre