La Maraude

Panorama culturel en Franche-Comté
Répondre
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

La Maraude

Message par Murie »

la BU Médecine de Besançon accueille jusqu'à vendredi une exposition sur les SDF, expo montée par "Emmaüs", et qui a publié un ouvgra de photographies assez rudes souvent, mais qui "interpellent", comme certains disent. Si les photgraphies ont été prise à Paris, l'éditeur est Comtois, et a donc sa place ici :
Image
Godefroy, Sébastien (1973-....)
La Maraude : c'est pour cela que tout homme est né / photographies de Sébastien Godefroy ; sur des paroles de l'abbé Pierre. - Montbéliard : Éd. Volodalen, impr. 2007 (90-Valdoie : Impr. Schraag). - 1 vol. (146 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 20 x 30 cm.
ISBN 978-2-9522069-4-5 (br.) : 25 €.
"Depuis plusieurs années, le photographe Sébastien Godefroy accompagne les "équipes de Maraude" de l'association Emmaüs. Toutes les nuits, à Paris, sur les quais de Seine, des hommes, des femmes vont à la rencontre des sans-logis. Ils saluent, écoutent, proposent à boire, à manger. Chaque nuit, ils sont là.
Les photos sont sensibles, émouvantes, dures parfois. Quand elles rencontrent les mots de l'Abbé Pierre, elles se changent en souffle, au coeur de chaque homme".
On peut acheter l'ouvrage en ligne par-là : "les bénéfices issus de la vente de cet ouvrage sont reversés à des actions solidaires". On peut aussi se le procurer à la BU médecine le temps de l'exposition (jusqu'au 12 mars 2010), en donnant ce que l'on veut...
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: La Maraude

Message par Beuillot »

Murie a écrit : un ouvgra de photographies
Attention : peut contenir des traces d'ovoipro. :corne:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre