Urgent

Petites annonces en Franche-Comté (service gratuit)
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Urgent

Message par Karine »

Une collègue débarque à Champagnole et elle me demande s'il vaut mieux habiter à Lons ou sur place. Vous en pensez quoi ? Y'a beaucoup de neige en hiver à Champagnole ? Et la route, c'est comment ? Pour se loger ? Pas trop isolé ? Des supermarchés ?

Merci d'avance ! :;)
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

J'habiterais sur place plutôt que sur Lons.
Faire tous les jours la route, ça coûte d'une part. Et il y a la neige également, et autres radars...

De plus, Champagnole étant une ville d'environ 10.000 habitants, il y a sur place toutes les commodités nécessaires.
Pour se loger, il doit bien y avoir un office HLM ou équivalent, ainsi que des locations privées.
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Merci Perle, en fait, elle hésite parce qu'on aura cours deux jours par semaine à l'IUFM de Lons et qu'elle aura un stage à faire dans un autre établissement et comme il n'y a qu'un collège public à Champagnole, ce sera forcément dans une autre ville. Mais, je pense comme toi, qu'il vaut mieux arriver en retard à l'IUFM qu'au collège et qu'habiter Champagnole pourrait être la meilleure solution.

Au fait, 8600 habitants à Champagnole.
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Message original: Karine
Au fait, 8600 habitants à Champagnole.
Merci pour la précision, Karine.
Les "environ 10.000" date du recensement de 1999, avec le chiffre exact de 9.196 habitants (ce qui, mine de rien, représente une baisse de 6.48 % de la population champagnolaise).
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Donc, elle ne devrait pas avoir de souci pour trouver un logement...
colle21
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par colle21 »

Salut Karine,
il faut avant tout qu'elle fasse les 2 calculs de ses frais réels en habitant à Lons et à Champagnol.
Envoie-moi un post pour que je t'explique ça au besoin.
Philippe
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par olif »

Je tombe un peu à retardement sur ce post mais je vais quand même donner mon sentiment! Champagnole se situe à environ 550 mètres d'altitude, sur le premier plateau jurassien, donc la neige n'est pas forcément très loin! Mais pour faire du ski, il faudra monter un peu!

Le recensement de 1999 donne 8609 habitants d'après Wikipédia, Perle! Tu es sûre que la population champagnolaise était si importante que cela et aurait pu baisser à ce point?

Si ta copine a un peu de temps de libre et qu'elle aime la nature, elle pourra apprécier la beauté de ce Jura Monts et rivières, Lacs et cascades que j'aime beaucoup!

http://www.champagnole.com/

Olif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"

Ben elle est Redde, celle-là! :invis:

"Alesia jacta est"
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Merci à tous pour votre aide ! Elle apprécie beaucoup la randonnée donc je pense qu'elle sera ravie...
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Message original: olif
Le recensement de 1999 donne 8609 habitants d'après Wikipédia, Perle! Tu es sûre que la population champagnolaise était si importante que cela et aurait pu baisser à ce point?
Ben écoute, Olif, ma source est l'INSEE, dont voici le lien :
http://www.insee.fr/fr/ffc/pop_legale/accueil_pop.asp
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par olif »

Alors à mon avis, c'est que les chiffres de Wikipédia sont faux. Ou non officiels, en tout cas! C'et quoi la différence entre population totale et municipale? Les gens qui habitent hors des murs de la ville mais sur le territoire de la commune? Peut-être est-ce ce chiffre là qui correspond au chiffre de Wikipédia!

Par rapport à 1990, en tout cas, il y a eu une sacrée baisse! Fermeture des cimenteries, fermeture de Jouef,... Champa a vécu de plein fouet la crise économique!

Olif
Image
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"

"Alesia jacta est"
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Peut-être que l'un prend en compte l'agglomération et l'autre pas... encore faut-il qu'il y ait une agglomération à Champagnole...
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Population sans doubles comptes 1999

La population sans doubles comptes comprend :[/b][/size][/color]
1. la population des logements, y compris les élèves internes et les militaires séjournant dans un établissement d'une autre commune et ayant leur résidence personnelle dans la commune ;
2. la population des collectivités de la commune : travailleurs en foyer, étudiants en cité universitaire, personnes âgées en maison de retraite, hospitalisés de longue durée, religieux, personnes en centre d'hébergement de courte ou de longue durée, autres : handicapés, etc. ;
3. les personnes sans abri ou vivant dans des habitations mobiles et les mariniers ;
4. la population des établissements pénitentiaires de la commune ;
5. les militaires et élèves internes vivant dans un établissement de la commune et n'ayant pas d'autre résidence.
Le concept de population sans doubles comptes est utilisé pour calculer la population d'un ensemble de communes, chaque personne étant alors prise en compte une seule fois. C'est le cas, par exemple, pour la population d'un département.

Population totale 1999

La population totale est la somme de la population municipale et de la population comptée à part.
Remarque : la définition de la population comptée à part de 1999 ayant été modifiée par rapport à celle de 1990, les notions de population totale ne recouvrent pas les mêmes populations en 1990 et 1999.

Population municipale 1999

La population municipale comprend :
· les personnes vivant dans les logements de la commune, y compris les militaires et les élèves internes recensés dans un établissement de la commune ou d'une autre commune et qui ont leur résidence personnelle dans la commune ;
· les personnes vivant dans les collectivités de la commune, c'est-à-dire :
1. les travailleurs logés dans un foyer ;
2. les étudiants logés dans une cité universitaire ou un foyer d'étudiants ;
3. les personnes âgées vivant dans une maison de retraite ou un hospice ;
4. les personnes hospitalisées ou en traitement pour plus de trois mois ;
5. les membres d'une communauté religieuse ;
6. les personnes recueillies dans un centre d'hébergement ou un centre d'accueil pour une très courte période (1) ;
7. les personnes recueillies dans un centre d'hébergement ou un centre d'accueil pour une plus longue période (1) ;
8. les personnes vivant dans d'autres types de collectivités ;
· les personnes sans abri ou vivant dans des habitations mobiles recensées dans la commune ;
· les mariniers rattachés à la commune, quel que soit leur lieu de recensement.
(1) En 1990, ces deux catégories n'en faisaient qu'une.

Population comptée à part 1999

La population comptée à part comprend :
· les militaires des forces françaises de l'armée de terre, de la marine et de l'armée de l'air logés dans des casernes, camps ou assimilés de la commune et qui n'ont pas de résidence personnelle dans la commune,
· les élèves internes des lycées, collèges, grandes écoles, établissements d'enseignement spécial, séminaires et tous établissements d'enseignement publics ou privés avec internat, y compris établissements d'éducation surveillée de la commune et qui n'ont pas de résidence personnelle dans la commune,
· les détenus vivant dans les établissements pénitentiaires de la commune,
· les personnes sans domicile fixe rattachées administrativement à la commune, mais recensées dans une autre commune,
· les personnes vivant dans une collectivité (cf. définition ci-après) de catégorie 1 à 8 (1) d'une autre commune et ayant déclaré avoir leur résidence personnelle dans la commune,
· les étudiants logés dans une chambre indépendante dans une autre commune et ayant déclaré avoir leur résidence familiale dans la commune (2).
(1) En 1990, il n'y avait que 7 catégories.
(2) En 1990, cette catégorie n'existait pas.

Les personnes vivant dans les collectivités de la commune se répartissent comme suit en 1999 :
1. les travailleurs logés dans un foyer,
2. les étudiants logés dans une cité universitaire ou un foyer d'étudiants,
3. les personnes âgées vivant dans une maison de retraite ou un hospice,
4. les personnes hospitalisées ou en traitement pour plus de trois mois,
5. les membres d'une communauté religieuse,
6. les personnes recueillies dans un centre d'hébergement ou un centre d'accueil pour une très courte période (3),
7. les personnes recueillies dans un centre d'hébergement ou un centre d'accueil pour une plus longue période (3),
8. les personnes vivant dans d'autres types de collectivités.
(3) En 1990, ces deux catégories n'en faisaient qu'une.

Remarque : les doubles comptes sont une partie de la population comptée à part.

Doubles comptes 1999

Les doubles comptes constituent une partie de la population comptée à part.
Ils se composent :
· des militaires et élèves internes vivant dans un établissement de la commune et ayant leur résidence personnelle dans une autre commune,
· des personnes sans domicile fixe rattachées administrativement à la commune, mais recensées dans une autre commune,
· des personnes vivant dans une collectivité (cf. définition ci-après) de catégorie 1 à 8 (1) d'une autre commune et ayant déclaré avoir leur résidence personnelle dans la commune,
· des étudiants logés dans une chambre indépendante dans une autre commune et ayant déclaré avoir leur résidence familiale dans la commune (2).
(1) En 1990, on ne faisait un double compte que pour les quatre premières catégories.
(2) En 1990, cette catégorie n'existait pas.

Remarque : les personnes faisant l'objet d'un double compte sont donc également comptées dans la population municipale d'une autre commune.

Les personnes vivant dans une collectivité sont définies ainsi :
1. les travailleurs logés dans un foyer,
2. les étudiants logés dans une cité universitaire ou un foyer d'étudiants,
3. les personnes âgées vivant dans une maison de retraite ou un hospice,
4. les personnes hospitalisées ou en traitement pour plus de trois mois,
5. les membres d'une communauté religieuse,
6. les personnes recueillies dans un centre d'hébergement ou un centre d'accueil pour une très courte période (3),
7. les personnes recueillies dans un centre d'hébergement ou un centre d'accueil pour une plus longue période (3),
8. les personnes vivant dans d'autres types de collectivités.
(3) En 1990, ces deux catégories n'en faisaient qu'une.

::D :corne: :gne: ::o :toufou: :baille:
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Eh ben avec ça...
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par olif »

Message original: Karine
Peut-être que l'un prend en compte l'agglomération et l'autre pas... encore faut-il qu'il y ait une agglomération à Champagnole...
Ben non, à Champagnole, y a pas d'agglomération! Y a une ville, Champagnole, et autour, plein de petits villages croquignolets, mais qui ne sont pas agglomérés. Cize, Ney, Sapois, Equevillon,..., y a plein de sapins entre!

Ce n'est pas une aire urbaine, Champagnole, c'est une aire sapine! C'est ce qui fait tout son charme!

::D

Olif

*** Message édité par olif le 28/08/2006 19:16 ***
Image
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"

"Alesia jacta est"
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Message original: olif
Ce n'est pas une aire urbaine, Champagnole, c'est une air sapine! C'est ce qui fait tout son charme!
Je redoute les pires jeux de mots, voire "jeux de maux" :invis:
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par olif »

Message original: Perle39

Je redoute les pires jeux de mots, voire "jeux de maux" :invis:
Lesquels? Je ne vois vraiment pas! :gne:

Olif
Image
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"

"Alesia jacta est"
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Surtout qu'aujourd'jui il a l'air inspiré.
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Bisontin la vertu »

Moi, je resterai coi (sans les deux points sur le i ni 't') aujourd'hui sur le sujet :lol:

Pour Champagnole, cela me semble une excellente base arrière pour les randonnées et les balades en forêt (ma tante à Levier n'arrête pas de faire de la confiture de framboises) ! Et puis, un petit bled vaut mieux qu'une grosse ville mais là, c'est une question de goût !
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Mais peut-on appeler Champagnole un bled et Lons une grande ville ?
:gne:
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Bisontin la vertu »

De toute façon, même chez mes parents, je descends en ville :;) Alors, on ne va pas chipoter hein ? ::D
Répondre