Ce soir, je vous conseille Le vent se lève de Ken Loach (palme d'or à Cannes en 2006). C'est un très beau film sur l'indépendance irlandaise !
Mais il y a des scènes assez dures, donc "ses pas conseiller a tous le monde ".
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Thierry39 a écrit :Ce soir, je vous conseille Le vent se lève de Ken Loach (palme d'or à Cannes en 2006). C'est un très beau film sur l'indépendance irlandaise !
Très bon choix Thierry. Je suis une fan de Ken Loach.
Thierry39 a écrit :Ce soir, je vous conseille Le vent se lève de Ken Loach (palme d'or à Cannes en 2006). C'est un très beau film sur l'indépendance irlandaise !
Très bon choix Thierry. Je suis une fan de Ken Loach.
Moi aussi, j'ai adoré Land and Freedom. J'avais bien aimé aussi My name is Jo, même si quand on n'a pas le moral au début du film, on l'a encore moins à la fin. J'étais allé voir Le vent se lève au cinéma (enfin à l'écran mobile, salle des fêtes de Mouchard), j'avais beaucoup aimé, même si je n'aime pas les scènes "dures". Je crois bien que je veux malgré tout encore y regarder ce soir.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Encore beaucoup d'émotions après avoir revu ce film.
Comme c'est un peu en lien, je voulais vous faire partager un moment quasiment historique (les journalistes sportifs abusent de cette adjectif mais là on y est presque).
1920 : Le match de football gaelic entre Dublin et Tipperary se déroule à Croke Park, le stade de Dublin. L'armée britanique entre dans le stade, tire et tue 14 personnes, c'est le Bloody Sunday. Depuis cette date, le stade de Croke Park n'a accueilli aucune rencontre sportive d'un sport britannique (rugby, football).
2007 : Le stade de rugby de Dublin (Landsdown Road) est en travaux. Les matchs du tournoi des 6 nations seront donc joués à Croke Park, qui accueillera pour la première fois depuis 1920 un sport britannique. Après Irlande-France le 11 février 2007 (courte victoire française), l'Irlande reçoit l'Angleterre le 24 février 2007. Voici la video des hymnes :
Je crois qu'aucune équipe de football n'est capable de donner une telle émotion, même à travers la télévision. Je me rappelle d'avoir vu ce match en direct : un des plus beaux de ces dernières années. Et l'Irlande a étrillé l'Angleterre !
hderogier a écrit :Très bien ,Thierry,mais ne comparons pas foot-ball et rugby!
Je ne sais plus qui avait dit " le foot-ball est un sport de gentlemen joué par des voyous, alors que le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen "
Moblot a écrit :
Je ne sais plus qui avait dit " le foot-ball est un sport de gentlemen joué par des voyous, alors que le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen "
En tout cas, ça se dit beaucoup dans les milieux rugbistiques. Et même si les joueurs professionnels n'ont plus forcément la même mentalité que les amateurs d'avant 1995, ça reste globalement vrai.