Tout et surtout n'importe quoi.

Répondre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Tout et surtout n'importe quoi.

Message par gg25 »

Beuillot a écrit :
je suis simplement très curieux, dans plein de domaines et notamment en cuisine.

Je suis comme toi, moi aussi j'aime découvrir, même si ça provoque parfois des déceptions.
Cela dit, en cuisine, ce n'est pas trop risqué.
Beuillot a écrit : ... il me plaît de reproduire certains plats en France (enfin... en Alsace :invis: )
Un peu de provoc de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal :bravo:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

gg25 a écrit : Pour nous inviter mutuellement à manger, j'attends quand même de connaître sa position au sujet de la localisation d'Alésia, il est quand même des choses essentielles qui dépassent largement l'utilisation du chocolat en cuisine. :yeah:
Prends la prochaine sortie. :;)
Image
(cliquer pour agrandir)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine »

gg25 a écrit : Ben dis donc, Pivoine, quelle logorrhée ! (mon prof de français du lycée disait diarrhée, sans doute à cause de la consonance du mot, pour désigner un devoir trop long, mais je me garderais bien d'être à ce point déplaisant pour le plaisir de faire un méchant jeu de mots).
Oui mais certains comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps JE PLAISANTE, JE PLAISANTE :oui: j'ti jure mon zami. ::)
gg25 a écrit : Visiblement tu n'apprécies pas qu'on n'ait pas les mêmes goûts culinaires que toi et je trouve fort désobligeant qu'on soit relègué à l'état d'Homme de Cro-Magnon si on n'apprécie pas la "cuisine" de restauration rapide ou certains produits tellement en vogue actuellement.).
Je suis désolée de t’avoir blessé gg car telle n’était pas mon intention et je te demande de m’excuser. Peut-être n’ai-je pas assez collé de trombines ou que mon humour passe mal -:(

Je crois qu’il y a un malentendu. Je ne suis pour la cuisine rapide que si elle est faite à la maison. Je persiste un hamburger fait maison est assez long à préparer et si tu y mets que des ingrédients fait également maison c’est très bon. Et ça vaut largement un sandwich. Il ne faut pas en faire son menu quotidien. Voilà tout.
Quant à vouloir imposer mes goûts certes non. Chacun fait sa vie comme il l’entend. Ce que j’essayais de dire c’est qu’à priori il ne faut rien rejeter et pas dire beurk avant de goûter et faire confiance à ceux qui en savent plus que nous (Je parle des pros)
J’ai été contente un soir de trouver un Mac ouvert sinon nous allions au lit (Hôtel sans resto) sans manger et le hamburger n’était pas mauvais et les enfants étaient ravis. Je pense que les enfants devraient avoir la possibilité de goûter à toutes les formes de restauration pour qu’ils puissent en toute connaissance de cause choisir.

La carpe frite ou la perche frite (encore meilleure, qu'en pense Beuillot ?) au point de vue nutritif n’est guère mieux que le hamburger même si elle est servie dans de belles assiettes alsaciennes.

Quant je vais à la FNAC et que j’entends des jeunes filles commenter des recettes ou que je vois des hommes jeunes feuilleter des livres de cuisine je me dis que tout n’est pas négatif dans ce monde de brutes.
Bon dimanche et sans rancune :kiss:
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine »

Beuillot a écrit :Pipive y est peut-être allée un peu fort avec le terme de "Cro-Magnon", mon gg, mais je pense qu'il faut le prendre sur le ton de l'humour. Autant que je sache, c'est pas la mauvaise fille, loin de là.
Personne ne défend non plus la restauration rapide de M... (j'ai mis une majuscule :;) ).
Quant aux aliments "en vogue", je ne crois pas qu'il faille les considérer comme tels dans le cas de Pipive, je me permets de le dire à sa place car je crois qu'on a la même attitude vis-à-vis de la bouffe. Je n'ai jamais cherché à être "en vogue", je suis simplement très curieux, dans plein de domaines et notamment en cuisine. Manger indonésien ou japonais ne relève pour moi d'aucune "hype" (c'est pour eul' Titi ::D ). J'ai juste eu la chance de pouvoir goûter et apprécier ces cuisines dans leurs pays d'origine et il me plaît de reproduire certains plats en France (enfin... en Alsace :invis: ). En Indonésie, justement, quand j'ai vu du cobra sur la carte, j'ai sauté sur l'occasion parce que je n'aurai peut-être plus jamais l'occasion d'y goûter. Curiosité pure, personne à épater.
Et les deux petits carrés de chocolat dans le bourguignon, il me semble que c'est un truc de chef qui est peu connu, peut paraître étonnant, mais n'est pas nouveau. Et comme dit, on ne sent aucun goût de chocolat. Si on ne le sait pas, on ne devine pas sa présence. Et même si on le sait, on ne peut en déceler la saveur. La sauce y gagne juste en onctuosité.

Allez, faites vous un :kiss: et promettez vous de vous inviter mutuellement à manger. :;)

Il a tout compris cet homme. Tu veux m’épouser ? Quoi je suis trop vieille ??? :cry:
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine »

gg25 a écrit :
Beuillot a écrit :Pipive y est peut-être allée un peu fort avec le terme de "Cro-Magnon", mon gg, mais je pense qu'il faut le prendre sur le ton de l'humour. Autant que je sache, c'est pas la mauvaise fille, loin de là.
Allez, faites vous un :kiss: et promettez vous de vous inviter mutuellement à manger. :;)
Rassure-toi mon Beuillot, il n'y a pas de polémique désagréable à attendre de ma part, tu n'auras pas besoin de jouer les pompiers de service pour éteindre un éventuel incendie. J'apprécie les interventions pertinentes de Pivoine même si je ne partage pas forcément ses goûts. Peut-être avons nous elle et moi un tempérament un peu éruptif, mais je ne lui en veux absolument pas et puis un échange un peu vif ne nuit pas à la bonne santé du forum, bien au contraire.
Pour nous inviter mutuellement à manger, j'attends quand même de connaître sa position au sujet de la localisation d'Alésia, il est quand même des choses essentielles qui dépassent largement l'utilisation du chocolat en cuisine. :yeah:

Je suis d’accord avec gg, faut pas s'en faire mon petit Beuillot , c’est bon de ne pas être toujours d'accord. On peut très bien exprimer ses idées dans la paix , la sérénité et la joie :grr1: :depelle: -:( :cry: :mur: :jesors:
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Sobi »

Histoire de mettre mon grain de sel, je serai assez d'accord avec Pivoine et avec gg........... :oui:
Ils ont raison chacun sur sa position !
On fait le choix de ce qu'on mange, des fois bien, des fois moins bien, mais c'est la diversité qui améliore le goût ! A une seule condition : ne pas en faire une habitude... ::D Ne pas se cantonner dans le fast food et ne pas refuser systématiquement ce qui n'est pas "fait maison".
Un seul mot d'ordre : la diversité ! :yeah: Osons les nouveaux goûts...
Carpe diem
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gg25 »

[quote="Pivoine"]
Je suis désolée de t’avoir blessé gg car telle n’était pas mon intention et je te demande de m’excuser. Peut-être n’ai-je pas assez collé de trombines ou que mon humour passe mal -:(
(/quote)

Rassure-toi, comme je l'ai déjà laissé entendre un peu plus haut à Beuillot qui semblait craindre que les relations dégénèrent entre nous, il n'y a pas matière à polémique et je n'ai pas été gravement blessé, tout au plus ai-je pu trouver ta réponse un peu excessive du fait de la comparaison préhistorienne employée.
Et puis il m'arrive parfois à moi aussi de démarrer au quart de tour et d'avoir des réparties vives ou ironiques. On ne se refait pas. Et le terme de "snobisme", même si comme je l'ai par ailleurs précisé ne t'était pas destiné, a pu aussi t'agacer et te pousser à cette vive répartie.
Donc pas question que tu présente des excuses pour un simple malentendu, là aussi ce serait excessif vu qu'il n'y avait pas offense.
Comme à toi il m'est arrivé d'avoir recours au Mac par obligation, en plus en terre étrangère, parce qu'il n'y avait que ça à se mettre sous la dent, et franchement ça ne m'a pas laissé un grand souvenir. Manger et se nourrir, ce n'est quand même pas pareil.
Maintenant, c'est à moi de te dire bon dimanche et sans rancune :kiss:
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gg25 »

Pivoine a écrit :
j'ti jure mon zami. ::)
Houla ! attention à ce genre d'humour à accent pas très politiquement correct et qui pourrait être mal interprêté.
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gg25 »

Sobi a écrit : Un seul mot d'ordre : la diversité ! :yeah: Osons les nouveaux goûts...
Très bien résumé.
Je crois que tout le monde sera d'accord là-dessus, à part des intégristes de telle ou telle gastronomie et les coincés des papilles, mais c'est bien dommage pour eux.
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine »

gg25 a écrit :
Pivoine a écrit :
j'ti jure mon zami. ::)
Houla ! attention à ce genre d'humour à accent pas très politiquement correct et qui pourrait être mal interprêté.
Pour moi c'est la même chose quand on se moque de l'accent de FC ou de l'accent alsacien. Ni plus ni moins.
Je ne vais plus oser rien dire . Et moi qui aime l'humour noir -:(
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gg25 »

Beuillot a écrit : Je rajouterai en matière d'exotisme que je n'avais jamais entendu parler de gaudes avant de venir sur cancoillotte.net. :non:
Dans le même ordre d'idée, j'ai une anecdote familiale à ce sujet.
C'est à Paris, où s'est déroulée sa carrière professionnelle, que mon père, vrai franc-comtois et fier de l'être, avec accent et tout et tout, natif des Vosges saônoises, a découvert la cancoillotte. Durant sa jeunesse (qui remonte à la première moitié du XX° siècle), la cancoillotte était inconnue dans un secteur où le fromage vedette était le munster. C'est après la seconde guerre mondiale qu'un de ses collègues, franc-comtois lui aussi mais du Doubs, l'a initié à la cancoillotte. Succès garanti, et quand j'étais gamin c'est lui qui touillait le metton sur le coin de la cuisinière, d'ailleurs je ne suis pas sûr que la cancoillotte toute prête existait dans les années 50, sauf la Raguin en boîte de conserve métallique.
C'était ma séquence nostalgie.
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gg25 »

Pivoine a écrit : Pour moi c'est la même chose quand on se moque de l'accent de FC ou de l'accent alsacien. Ni plus ni moins.
Tout à fait d'accord avec toi, mais on ne parle pas souvent de racisme anti-alsacien ou anti-franc-comtois.
Pivoine a écrit : Et moi qui aime l'humour noir -:(
On dit humour de couleur.
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Sobi »

gg25 a écrit : On dit humour de couleur.
Là, je trouve que tu chipotes ! :kiss:
Carpe diem
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gg25 »

Sobi a écrit :
gg25 a écrit : On dit humour de couleur.
Là, je trouve que tu chipotes ! :kiss:
Touche pas à mon (chi) pote !
:jesors:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Pivoine a écrit :Il a tout compris cet homme.
Chut! Tu vas faire des un jaloux. ::D
Pivoine a écrit : Tu veux m’épouser ? Quoi je suis trop vieille ??? :cry:
Ah mais pas du tout (que tu es trop vielle)! :love:
Sobi a écrit :Histoire de mettre mon grain de sel, je serai assez d'accord avec Pivoine et avec gg........... :oui:
Ils ont raison chacun sur sa position !
On fait le choix de ce qu'on mange, des fois bien, des fois moins bien, mais c'est la diversité qui améliore le goût ! A une seule condition : ne pas en faire une habitude... ::D Ne pas se cantonner dans le fast food et ne pas refuser systématiquement ce qui n'est pas "fait maison".
Un seul mot d'ordre : la diversité ! :yeah: Osons les nouveaux goûts...
Ca c'est parfaitement résumé! :bravo:
gg25 a écrit : Comme à toi il m'est arrivé d'avoir recours au Mac par obligation, en plus en terre étrangère, parce qu'il n'y avait que ça à se mettre sous la dent, et franchement ça ne m'a pas laissé un grand souvenir.
C'est donc que ce n'était pas trop dégueu. :héhé:
Tu sais mon gg (attention : je ne dis pas ça pour toi), il y a aussi chez certaines personnes un certain snobisme à dénigrer systématiquement la restauration rapide. Il est évident que ce n'est pas vraiment de la cuisine, certainement pas de la gastronomie, mais ça n'a jamais prétendu en être.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Beuillot a écrit :Comme à toi il m'est arrivé d'avoir recours au Mac par obligation, en plus en terre étrangère, parce qu'il n'y avait que ça à se mettre sous la dent, et franchement ça ne m'a pas laissé un grand souvenir.
Moi non plus, je n'aime pas Apple. :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gg25 »

Beuillot a écrit : Ah mais pas du tout (que tu es trop vielle)! :love:
Tu es trop vielle ? C'est un vieil instrument, ça. Là, tu t'enfonces, mon Beuillot.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

gg25 a écrit :Tu es trop vielle ? C'est un vieil instrument, ça. Là, tu t'enfonces, mon Beuillot.
Ne sois pas trop méchant avec not' Beuillot, mon GG. Il est différent. :corne:
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine »

lionel a écrit :
gg25 a écrit :Tu es trop vielle ? C'est un vieil instrument, ça. Là, tu t'enfonces, mon Beuillot.
Ne sois pas trop méchant avec not' Beuillot, mon GG. Il est différent. :corne:
Il est né en HS ? ::o
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Pivoine a écrit :Il est né en HS ? ::o
Pas vraiment, mais en tout cas, il s'y complait. ::D
Répondre