gg25 a écrit :
Ben dis donc, Pivoine, quelle logorrhée ! (mon prof de français du lycée disait diarrhée, sans doute à cause de la consonance du mot, pour désigner un devoir trop long, mais je me garderais bien d'être à ce point déplaisant pour le plaisir de faire un méchant jeu de mots).
Oui mais certains comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps JE PLAISANTE, JE PLAISANTE

j'ti jure mon zami.
gg25 a écrit :
Visiblement tu n'apprécies pas qu'on n'ait pas les mêmes goûts culinaires que toi et je trouve fort désobligeant qu'on soit relègué à l'état d'Homme de Cro-Magnon si on n'apprécie pas la "cuisine" de restauration rapide ou certains produits tellement en vogue actuellement.).
Je suis désolée de t’avoir blessé gg car telle n’était pas mon intention et je te demande de m’excuser. Peut-être n’ai-je pas assez collé de trombines ou que mon humour passe mal
Je crois qu’il y a un malentendu. Je ne suis pour la cuisine rapide que si elle est faite à la maison. Je persiste un hamburger fait maison est assez long à préparer et si tu y mets que des ingrédients fait également maison c’est très bon. Et ça vaut largement un sandwich. Il ne faut pas en faire son menu quotidien. Voilà tout.
Quant à vouloir imposer mes goûts certes non. Chacun fait sa vie comme il l’entend. Ce que j’essayais de dire c’est qu’à priori il ne faut rien rejeter et pas dire beurk avant de goûter et faire confiance à ceux qui en savent plus que nous (Je parle des pros)
J’ai été contente un soir de trouver un Mac ouvert sinon nous allions au lit (Hôtel sans resto) sans manger et le hamburger n’était pas mauvais et les enfants étaient ravis. Je pense que les enfants devraient avoir la possibilité de goûter à toutes les formes de restauration pour qu’ils puissent en toute connaissance de cause choisir.
La carpe frite ou la perche frite (encore meilleure, qu'en pense Beuillot ?) au point de vue nutritif n’est guère mieux que le hamburger même si elle est servie dans de belles assiettes alsaciennes.
Quant je vais à la FNAC et que j’entends des jeunes filles commenter des recettes ou que je vois des hommes jeunes feuilleter des livres de cuisine je me dis que tout n’est pas négatif dans ce monde de brutes.
Bon dimanche et sans rancune