Félicitation, écris un livre!

Qu'est-ce qu'un naille???
Exact,féminin.pieradam a écrit :j'veux pas toujours donner les réponses,il faut en laisser pour tous.
Mais étant servant de messe,j'en ai ramassé et mangé .je croyais ce nom au féminin !!
On dit aussi:roncin ou capucin.fatbo a écrit :en français dans le texte on dit un dragée donc je ne sais pas.
Naille : dragée. Du latin natalis, relatif à la naissance. "A la sortie du baptême, on s'est précipité pour ramasser les nailles que les parents lançaient à pleines poignées, selon la tradition". Dans certains villages comtois, le repas de baptême était appelé repas de nailles.
O comme oreillard
Celui ci est assez drole éthimologiquement parlant je trouve
Un chapeau ?fatbo a écrit :Oreillard : le lièvre, surnommé ainsi en raison de ses longues oreilles. "On a tiré deux oreillards à la chasse ce matin, la maman va nous les préparer en civet". et en effet, synonyme : capucin.
P comme pointu qu'est ce qu'un pointu?
Pointu,mot typique franc comtois?????Plutôt expression argotique!fatbo a écrit :pointu : coureur de jupon, drageur... "Paraît que Clément, il a encore une nouvelle bonne amie. Quelle pointu celui-là !"
bien joué!
R comme Rabasse indice, ça va plutôt bien avec le temps :)
Un grand vent qui veut boire!!pieradam a écrit :Si pluie arrête grand vent,on n'a pas fini !!!!!
Heureusement que c'est un vent qui vient de la mer car celui qui vient à travers la montagne nous rend fous du moins si on en croit Georges.hderogier a écrit :Un grand vent qui veut boire!!pieradam a écrit :Si pluie arrête grand vent,on n'a pas fini !!!!!
Juste un couplet de vers de Victor Hugo,chanté par G.Brassens ,qui pensait coom toiPivoine a écrit :Heureusement que c'est un vent qui vient de la mer car celui qui vient à travers la montagne nous rend fous du moins si on en croit Georges.hderogier a écrit :Un grand vent qui veut boire!!pieradam a écrit :Si pluie arrête grand vent,on n'a pas fini !!!!!
Pas de commentaire??????hderogier a écrit :Pointu,mot typique franc comtois?????Plutôt expression argotique!fatbo a écrit :pointu : coureur de jupon, drageur... "Paraît que Clément, il a encore une nouvelle bonne amie. Quelle pointu celui-là !"
bien joué!
R comme Rabasse indice, ça va plutôt bien avec le temps :)
Poil au cul ...hderogier a écrit :Pas de commentaire??????fatbo a écrit :pointu ...