Eustache a écrit :si tout va bien, recette en images bientôt sur le post approprié (au fait, c'est lequel ? )
Dans Gastronomie, tu crées un nouveau sujet, tout simplement
Eustache a écrit :Dis, Moulinette, tu proposes des recettes de chef, et tu t'envoies des sachets que j'ai les mêmes pour mon chat ? J'vais le dire à Cyril !!!
Hein ?
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Eustache_p a écrit :C'est du Cyril L. ça peut-être ?
Nan mais c'était juste pour montrer au Beuillot, je n'ai jamais acheté ces ravioles.
Cela dit c'est quand même du Label Rouge
Ce soir, juste du fromage car j'avais un goûter d'anniversaire cette aprem
Dommage que tu n'aies jamais goûté aux ravioles de Royans.... P'tite précision : ils sont farcis à la crème et aux herbes généralement et se consomment, après passage dans l'eau bouillante d'1 mn, avec de la crème fraîche et du râpé (selon les goûts...)
Eustache_p a écrit :C'est du Cyril L. ça peut-être ?
Nan mais c'était juste pour montrer au Beuillot, je n'ai jamais acheté ces ravioles.
Cela dit c'est quand même du Label Rouge
Ce soir, juste du fromage car j'avais un goûter d'anniversaire cette aprem
C'était juste pour te taquiner, gourmande !
Bon, il faudra peut-être bien les goûter, ces ravioles avec de la crème dedans et dessus, hein, Sobi ?
Ce soir, c'était tout simplement : soupe moulinée de chez Eustache...
[quote="Eustache"]
Bon, il faudra peut-être bien les goûter, ces ravioles avec de la crème dedans et dessus, hein, Sobi ?
Attention : les ravioles n'ont pas les dimensions des ravioli... Il en faut au moins 8 pour faire le volume d'un seul ravioli... Donc la crème contenue est très ténue.... En rajouter dessus ne fait que relever le goût ! Bon appétit ...
Sobitopro a écrit :Dommage que tu n'aies jamais goûté aux ravioles de Royans...
J'ai dit que je n'en avais jamais achetées pas que je n'en avais jamais mangées
Je trouve ça très bon comme tout ce qui est à base de fromage, de pâtes ou de crème
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Moulin à rata a écrit :
J'ai dit que je n'en avais jamais achetées pas que je n'en avais jamais mangées
Je trouve ça très bon comme tout ce qui est à base de fromage, de pâtes ou de crème
Mirco-ondes ! Merci Moulinette. En fait j'ai même découvert que j'avais une option spéciale cuisson à la vapeur sur le micro-ondes.
Bon demain je vais essayer de trouver le raccord qui me manque pour le gaz.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
J'ai une méthode toute personnelle de préparer ce genre de tarte...
Je fais cuire ensemble : aubergines + courgettes + tomates, toutes coupées en tranches (avec la peau) avec des oignons préalablement dorés + ail + un peu de vin blanc.
Ensuite, j'égoutte les légumes et les disposent sur une pâte à tarte. J'ajoute des herbes de Provence, du thym. Je couvre le tout de fromage râpé et je passe cette tarte au four 1/2 heure.
C'est délicieux chaud et même froid...
Mais quelle horreur ! Tu as un Laguiole ? Pas un couteau de Thiers ? (Et en plus, y te manque le set de table qui va bien et auquel on est habitué , sous les patates. )
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.